❤ Une chambre minimaliste pour votre bébé ❤

Chambre bebe minimaliste

Hier, je discutais aménagement de chambre d'enfant et de bébé avec une amie.
Non, je n'ai pas prévu de faire un petit 4e car comme vous le savez, je tiens trop à mes nuits complètes et j'adore l'autonomie de mes loulous.

Pourtant, j'ai adoré discuter avec elle du minimalisme dans la chambre d'un bébé.
Nous avons la même vision de la chambre idéale, elle et moi.
Quelque chose d'épuré, non encombré avec le strict minimum nécessaire.
Pour ma part, je connais suffisamment le sujet puisque j'ai eu trois enfants soit trois chambres à préparer avec l'excitation qui va avec.
Et si mes souvenirs ne me trompent pas, je n'étais pas suffisamment minimaliste pour mes deux premiers tandis que pour ma dernière, je suis allée au plus simple.
Pour mon premier, c'était le premier, il y a eu des doudous et jouets partout et une décoration à l'effigie de Winnie l'ourson...ne faite surtout pas cela.
Pour ma seconde, c'était ma première fille alors là aussi il y a eu des décorations rose bonbon à droite et à gauche.
Mais pour Néné, j'ai été à l'essentielle : un lit, une commande et un tapis et c'est tout dans une chambre au ton blanc !


Vous pouvez trouver 
de jolies chambres pour votre bébé qui sont minimalistes et comme je l'imagine sur ce site internet. 


Je me souviens que j'avais chiné le lit dans un vide-greniers et elle n'y a pas dormi directement car nous avons très longuement fait du cododo.
Pour la commode, je l'avais exceptionnellement acheté chez le suédois et j'avais transformé le dessus en table à langer.
Puis, j'ai acheté une peau de mouton chez Emmaüs pour 4 euros qui a servi par la suite de tapis d'éveil et qui sert encore six ans après.
Et cela a largement suffi
En grandissant, quand l'enfant commence à avoir quelques jouets et livres, je vous conseille d'investir dans deux petits bacs en bois pour les stocker en empilage dans un coin de la chambre.
Je pense sincèrement qu'un bébé n'a pas besoin d'avoir une armoire à un mois, ni même le dernier cheval à bascule et encore moins 50000 livres jeunesses avec son étagère dès la naissance.

J'ai aussi vu sur internet, des chambres pour bébé comportant 3 armoires, des tipis, un canapé, un porte-serviette, etc.
Tout cela est inutile !
Alors, si vous allez bientôt avoir un bébé, allez au plus simple, ne vous mettez pas la pression, un lit et une commode seront largement suffisants dans votre quotidien de parents et dans celui de votre enfant.
Vous ferez ainsi une belle économie et vous gagnerez un temps phénoménal quand vous ferez le ménage.


Et chez vous, cela était minimaliste dans la chambre de bébé ?

Article sponsorisé

octobre chambre bébé minimaliste annee 2018

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire