❤ Je chamboule mon organisation pour une vie plus productive ❤

Cape la marquise von karlein 3

Depuis quelques semaines, j'ai totalement changé mes habitudes avec internet.
Je tiens ce blog depuis 7 ans et demi bénévolement et même s'il me fait vivre des moments magiques dans ma vie grâce à des collaborations, je me suis rendu compte que j'y passais beaucoup trop de temps.

Outre le blog, j'ai aussi la chaîne Youtube à gérer et je prends le temps de répondre à tous vos messages sur messenger, instagramYoutube, mail et sur le blog.
Bref, cela me prend un temps de dingue et même si j'aime passionnellement tout cela, je ne pouvais pas continuer à me coucher à pas d'heure. 
Puis, depuis trois semaines, j'ai décidé de gérer tout cela différemment.


Je dors désormais à 22h pour me lever naturellement à 6h ou 7h du matin contre un couché à 1h du matin avant voire plus tard. 
Je mets mon téléphone en mode avion de 22h à 9h du matin.
Dès le réveil, je prends du temps pour mes animaux puis je bois mon café en écrivant un article puis en allant sur Facebook et je réponds à vos messages et mails en attente. 
À h, je réveille mes loulous, je prépare avec eux le petit déjeuner fruité et je déjeune avec eux.
Vers h, je retire le mode avion sur mon tel, je mets une photo sur instagram et je flâne sur ce réseau social. 
Ensuite,  pendant que les enfants sont en instruction je me prépare,  je monte la vidéo du jour s'il y en a une et je finalise tout ce que je dois faire sur le Pc.
À 11h30 maximum,  jeteinds mon Pc jusqu'au lendemain matin. 

Cape la marquise von karlein 1

Dans la journée, je passe deux fois sur instagram pour mettre une photo et liker quelques photos des copains et copines.
Je flâne rapidement sur Facebook le soir avant le dodo et c'est tout, je préfère désormais lire un livre le soir avant de m'endormir plutôt que de pianoter sur mon Pc.
Depuis trois semaines que je m’organise ainsi, j'ai pu lire plusieurs romans, avancer sur
mon projet de boutique, décorer ma maison et profiter encore plus de mes enfants.
Le blogging cela peut vite devenir chronophage surtout quand on a des tonnes d'idées d'articles en tête et qu'on aime partager avec les gens mais il faut apprendre à gérer son temps pour profiter aussi de bien autre chose autour.

De même, je gère mes groupes Facebook que le matin et seulement en semaine puisque je suis rarement connectée via le Pc le week-end.


Et toi, tu t’organises comment au quotidien avec internet ? Tu es hyper connecté ?

Cape la marquise von karlein 2Cape la marquise von karlein

Je porte une magnifique cape faite par la Marquise Von Karlein, créatrice nantaise.

aout organisation annee 2018

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Lulu
Coucou,

Franchement je fais partie des hyper connectés, mais depuis quelques temps j'y réfléchis et je met la pédale douce. Le blog est en jachère mais j'ai pléthore d'idées et d'articles déjà écrits dans mon cahier (je suis old school : je ne sors jamais sans un cahier et un stylo^^) J'ai envie de tout partager et du coup le temps me manque :(
Concernant les réseaux sociaux, je suis connectée H24 (je sais c'est mal) et j'essaie d'équilibrer en publiant une photo/post sur IG (et FB puisque c'est centralisé maintenant) J'espère que ça fera vivre ma page FB et que ceux qui ont l'habitude de me lire sur le blog apprécient me retrouver dans ces publications un peu différentes ;)
Cléa
Super article ! C'est intéressant de voir que l'on peut aussi être productif en réduisant son temps de travail !! Profite à fond de ton nouveau rythme ! :)

Ajouter un commentaire