❤ Mes outils pour être organiser ❤

N°3 dort on en profite pour préparer les cartables.

En 2014, quand on est parents, si on est pas un poil organiser, notre vie peut vite devenir un enfer au quotidien.

Je l'ai testé la désorganisation pour vous et je vous assure que je ne le recommande pas donc depuis quelques mois déjà je me suis équipé de diverses outils bien pratique au quotidien pour réussir à concilier famille, maison, passion et le blog.

Vous êtes prêt à être organiser vous aussi?

Ici sa bosse dur sur le nouveau projet

          1. J'ai depuis déjà une bonne année opter pour l'agenda familial mémoniak. très pratique d'utilisation, il me permet de concilier rendez vous pro ou perso en toute facilité.
            Je l'utilise à la maison ou lors de mes déplacements en le glissant dans ma boite à gant de voiture. il est tout de même bien trop grand pour être mit dans un sac à main de taille standard.
          2. Pour le quotidien, j'ai aussi mon carnet, de petite taille, je l'ai divisé en plusieurs sections ce qui me permet de tout noter dans un même endroit. Celui ci est toujours disposer devant mon pc, lieu où j'aime faire mes pauses.
          3. Il y a encore quelques mois, sur mon frigidaire trônait l'organiseur mémoniak, connue et utiliser par un grand nombre de parent, il était très utile pour mon mari afin de se repérer dans mon organisation et les enfants adoraient coller les petits stickers ^^
          4. Pour gérer vos comptes c'est sans conteste le Kakebo 2015 que je vous recommande d'avoir absolument chez vous. Concilier avec le blog de ma copine Marina, vous deviendrez des pros comptes à la maison ^^
          5. Pour avoir une maison ranger tout en jonglant avec travail et enfant, la méthode flylady est juste géniale, pour tout savoir sur cette méthode, l'achat du livre entretien avec mon évier est vitale. Plus sérieusement cette méthode me permet de tout gérer sans stresser.
          6. Pour faire mes courses, je passe via le drive (gain de temps et d'argent) et pour payer moins cher, j'imprime mes bons de réduction via ma vie en couleur.
          7. Puis pour être toujours au top, il vous faudra toujours un joli stylo pour tout marquer, du deco tape pour décorer vos agendas, des post it pour sticker vos idées et rester zen même quand un caillou viendra se mettre dans votre organisation millimétrée et surtout faite participer toute votre famille à l'organisation de la maison ^^
          8. Pour envoyer des colissimo et calculer le coût, je passe par le site de la Poste.

ps: bientôt je n'aurais plus besoin de tout cela puisque je suis entrain de créer un jolie journal de bord ^^

 

Vous aimerez peut être aussi ses billets...

septembre kakebo organisation flylady famille budget annee 2014

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (8)

sophie MUM
sacree organisation je suis loin derriere toi lol je morganise juste de savoir ou va minipuce et le reste je fait au feeling lol
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 09/09/2014
au feeling je suis bordélique mdr sophie MUM
Vanessa
Super organisation!
J'utilise déjà quelques trucs (agenda mémoniak + l'organiseur + le drive + les bons de réducs) et j'étais intéressée par le kakebo depuis l'année dernière, je vais donc me laisser tenter!
Merci également pour le lien du blog et pour le livre concernant flylady!
Je me suis penchée (rapidement) sur cette méthode il y a quelques mois mais je n'ai trouvé que des trucs totalement en anglais et même si je me débrouille pas mal, ça me saoulait un peu de ne rien trouver en français!! Je vais tout de suite me pencher plus sérieusement dessus maintenant! :)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 08/09/2014
la méthode est top Vanessa, effectivement je l'a recommande. Ici ma cuisine est clean grâce à cela ^^
sysyinthecity
  • 3. sysyinthecity (site web) | 08/09/2014
waouh bravo !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 08/09/2014
merci beaucoup sysyinthecity bisous ma belle
virginie B
belle organisation !!!
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 08/09/2014
merci virginie B bisous

Ajouter un commentaire