❤ DIY/tutoriels ❤

❤ le scotch double face est mon ami (diy) ❤

083a9ecefef7ee13b2996f3f482b503d

Aujourd'hui, on continue cette semaine sur une pointe de décoration.

J'ai décidée de vous parler de mon astuce chouchoute dans la décoration de ma maison en ce moment le scotch double face.

J'ai beau être propriétaire, j'ai beaucoup de mal a l’idée de faire des trous dans mes murs et pour tout vous dire la perceuse n'est pas la copine de mes murs en béton.

Mais a force de voir des blogueuses hyper créative utiliser cette astuce, j'ai aussi voulu tester aussi et je ne suis pas déçu du résultat.

C'est grâce a un rouleau de scotch double face acheter dans mon petit Leclerc rayon bricolage que j'ai pu installer les toiles aux canevas de ma maman en dix minutes sans aucun bruit et sans devoir me casser la tete.

Ce que j'aime avec le scotch double face outre sa rapidité c'est aussi son petit prix, trois euros a tout casser.

Je vais surement m'en faire un grand stock et les placer a cotes de mes deco tape.

Bilan dans ma maison outre les tableaux, c'est aussi mes rideaux et mes tapis de sols qui sont collés de cette manière tout en étant très propres et j'en suis ravie :-) 

Promis je vous mettrais des photos dans un article home sweet home ^^

Et vous, vous utilisez aussi cette astuce? Vous en avez d'autres à me faire découvrir?

❤ Diy : Un studio photo mobile et des sylvanian singes ❤

IMG_5311

Pour son Noël, le grand et gros barbu a apporter à notre Néné la famille Sylvanian singe mais je n’avais pas pris le temps de vous les montrez sur le blog avec de jolies photos vu que ça n’est franchement pas un temps à photo mais grâce au DIY de poulette magique pour faire un studio photo, j’ai enfin pu trouver un moyen moi aussi de faire des photos en intérieur et de bonne luminosité pour les photos de petits objets ^^

 IMG_5296

IMG_5297

Pour la luminosité comme poulette magique, ma cuisine est le lieu adapter ensuite j’ai pris une boite à chaussure qui trainait dans ma buanderie et deux feuilles blanche ainsi que de la pâte à fixe que les enfants m’avaient piqué pour faire tenir le tout.

Cela m’a coutée la modique somme de zéro euro puisque ça n’est que de la récupération.

Ce que j’aime dans l’idée de la boite à chaussure, c’est que je peux la fermer et la rouvrir où je veux en deux secondes top chrono.

Pour les bonbons, c’est juste pour faire comme la demoiselle (oui je suis les conseils jusqu’au bout moi ^^).

Sinon les photos ne sont pas parfaite mais j’essaye de dompter notre cadeau d’anniversaire de couple qui est un reflex Canon EOS 1100D avec un objectif 75-300 mm que j’ai eu la chance de trouver en soldes (je vous en parle très vite).

IMG_5310

Et puis je retourne à nos moutons ou plutôt à nos singes en vous présentant cette famille de Sylvanian trouver sur Amazon pour un prix tout riquiqui puisqu’ils sont à 21 euros mais en décembre ils n’étaient qu’à 19 euros d’où mon craquage sur cette famille qu’on trouve pas facilement en boutique.

Néné les adore comme tous les autres Sylvanian que j’ai pu vous présenter sur notre blog ^^

La prochaine fois je tente mais avec un fond coloré ^^

IMG_5306

IMG_5307

IMG_5309

❤ Un plafonnier Star wars DIY ❤

DSCF5084

Hier, je vous racontais que je souhaitais faire une décoration sur le thème de Star Wars dans la chambre de mon fils puisqu'il adore ce film.

Je vous disais aussi que je souhaitais faire un maximum de la décoration moi même puisque les produits dérivés peuvent couter extrêmement cher et que mon budget décoration n'est pas illimitée.

Puis en rangeant ma chambre, j'allais mettre mon vieux lampadaire casser à la déchetterie quand je me suis dit qu'il pouvait être recycler, du moins le plafonnier.

Mais je pense sincèrement que le reste de ce luminaire sera aussi réutiliser pour sa décoration, il faut juste me laisser le temps de méditer sur la question.

Pour customiser ce plafonnier blanc en un plafonnier dans le thème de Star Wars, j'ai juste utilisée de la peinture acrylique qui donner un effet craqué qui me plaisait beaucoup.

Des mots comme "Star wars, " Dark Vador" , le prénom de mon fils et "étoile" on suffit a embellir le plafonnier.

J'y ai rajoutée des étoiles et des points en couleur or.

Voilà rien de très dur, aucune prétention sur ce DIY ainsi vous pouvez même demander à votre enfant de le faire avec vous.

Mon fils, une fois rentrer de l'école a sauter de joie surtout qu'entre temps, je lui ai aussi installer sur son mûr une peinture star wars que je lui ai faite mais dont je reparlerais dans un prochain article de blog sinon je vais finir par écrire un roman ^^

Sur ceux, que la force soit avec vous ^^

DSCF5065bis

DSCF5083

DSCF5082

DSCF5081

DSCF5080

DSCF5070

❤ DIY: Transformer un lit superposé en lit bébé ❤

★ néné a enfin son lit sous le lit superposé de sa soeur ★ #ourlittlefamily #france #decoration #bed #pink

Il y a 2 ans, nous avons investie dans un lit superposé chez But pour Nana puisque j’étais enceinte de Néné et qu’en ayant que 3 chambres dans notre maison il était comme obliger que les filles partagent la même chambre.

Beaucoup de parent ayant minimum 2 enfants ont déjà étés dans notre cas.

Puis voilà, Néné a 21 mois et il est temps pour elle de quitter son lit bébé pour son lit de grand mais le seul bémol est la taille de leur chambre : 9m2 ….Et le fait que le bas du lit nous sert pour les jouets.

Par conséquent, j’ai décidé de retarder encore quelques mois le jour où il faudra mettre un matelas de 140 pour notre dernière et à la place j’ai opté pour transformer le lit superposé en lit mi bébé mi grand.

Pour cela nous n’avons mis que 7 lattes sur le lit du bas et nous y avons posé un matelas de lit bébé, nous avons ajouté une planche pour qu’elle puisse mettre ses petits jouets et nous l’avons décoré de ses lucioles.

Rien d’extraordinaire mais grâce à ce concept je gagne énormément de place dans la chambre en attendant de trouver une solution pour stocker tous leurs jouets ^^

Nana peut allumer sa lumière en haut sans que cela gêne le sommeil de Néné.

Puis Néné n’aimant pas les grands espaces quand elle dort se voit ainsi rassurer pour encore quelques nuits dans son petit lit.

Me reste encore la décoration à finir.

Une astuce gain de place famille nombreuse que je souhaitais partager avec vous ^^

❤ Bye bye haut uni DIY ❤

DSCF4187

Les hauts unis je n’aime pas cela, je préfère les motifs.

Néné avait 3 hauts unis que l’on lui avait donné dans son placard, jamais mit et sur ma to do list depuis longtemps dans l’objectif d’être customiser.

Cela tombe bien puisqu’en Bretagne, un brocanteur m’avait offert des tampons, une bonne raison de les utilisés.

Tampon encreur dans une main, peinture textile dans l’autre et c’est partie pour redonner vie à ses petits hauts bien trop fade à mon goût.

Des étoiles, des animaux et des fleurs...

J'ai même trouver où ranger mes tampons encreurs dans les pots en verres chinés chez Emmaüs.

Une fois secs, les petits hauts sont parties trouver une place bien ranger dans la commode à ma petite fée.

DSCF4180

DSCF4182

DSCF4186

DSCF4188

DSCF4189

DSCF4191

DSCF4197

❤ DIY: ma maisonnette en bois ❤

DSCF4038

Depuis que des blogueuses en avait décoré et montrer sur leurs blogs,  je cherchais avec grande envie une maisonnette à décorer moi aussi pour mettre dans mon salon.

Dimanche, j’ai enfin trouvé une petite maison en bois en brocante.

Je l’ai repeinte en blanche pour faire ressortir le rouge et j’y ai collé du papier de chez Ikéa.

J’ai trouvé la place pour cette petite maison dans notre salon mais je n’ai pas encore trouvé quoi y mettre ^^

Mais ça va venir petit à petit, je n’en doute pas et ce jour-là je vous remontrerais ce que ça donne une fois que les locataires auront emménagés.

DIY pour décorer ma petite maison j’ai eu besoin :

-          Peinture blanche

-          Papier de chez Ikéa

-          Colle

-          Pinceau

-          Ciseaux

Coût :

La maisonnette m’a couté que 1,50 euros et j’ai dû en avoir pour max 1 euro en papier et peinture soit 2,50 euros cette petite maisonnette.

Et vous, vous avez une maisonnette ?

Si oui dite le moi en commentaire je me ferais un plaisir de la taguer sur pinterest pour mettre le lien dans se post ^^


DSCF4037

DSCF4045


DSCF4040

❤ DIY: Un bavoir pour 1 euro ❤

DSCF3932

J’avais besoin de faire des grands bavoirs pour les loulous et sa tombe bien car j’ai commandé chez ma petite mercerie du tissu enduit pour en faire.

Plus précisément, j’ai  commandé un coupon de 10 cm x 120 cm de tissu    .

Le bavoir, je le voulais simple et rapide à faire car en plein dans les travaux et donc peu de temps pour coudre.

Il fait 30 cm x 26 cm et il est assez grand pour aller à bébé comme aux grands ^^

En tout il ne m’aura couté qu’un euro soit un excellent rapport qualité/prix.

J’ai donc transformé ce morceau de tissu en bavoir en 10 minutes et je vous en ai même fait un DIY sur instagram ^^

Bonne couture ^^

★ diy pour faire un bavoir ★ #blog #blogueuse #ourlittlefamily #france #diy

★ diy pour faire un bavoir ★ #blog #blogueuse #ourlittlefamily #france ★ diy pour faire un bavoir ★ #blog #blogueuse #ourlittlefamily #france ★ diy pour faire un bavoir ★ #blog #blogueuse #ourlittlefamily #france ★ diy pour faire un bavoir★ et voilà finis et cela ne m'a couter que 1 euro ★ #blog #blogueuse #ourlittlefamily #france

DSCF3928

DSCF3930 

❤ DIY : Un torchon très girly pour moins de 2 euros ❤

DSCF3904

J’en avais marre d’avoir dans ma cuisine des torchons blancs qui ne correspondaient pas du tout à la décoration très colorée de ma cuisine.

J’avais besoin de pêche, de couleur sur ses morceaux de tissus.

Mais je ne voulais pas non plus dépenser 10 euros dans un torchon chic et joli.

Alors j’ai décidé de customiser moi-même mes torchons mais au moindre coût et j’ai donc opté pour n’utiliser qu’une bande de tissu de 10 cm x 150 cm à 1,66 euros acheter chez ma petite mercerie et non un coupon d’une pièce, bien plus cher à l’achat.

Pour faire un torchon de 50 cm x 26 cm, il vous faudra :

-          Un morceau de coton ou un morceau couper dans un torchon de 50 cm X 26 cm.

-          Un coupon de 10cm X 150 cm de Tissu Tea Party Mosaïque rose  ou un morceau de 10cm x 130 cm d’un autre coupon de tissu. (Vous pouvez aussi directement couper un morceau de 40 cm X 26 cm du tissu à motif, plus simple mais plus cher).

Pas à pas :

-          Coupez 5 morceaux de 10 cm X 26 cm dans le tissu Tissu Tea Party Mosaïque rose.

-          Epinglez les 5 morceaux entre eux et les coudre, cela vous donnera un coupon de 50 cm X 26 cm.

-          Coudre endroit contre endroit le coupon de tissu à motif avec votre coupon de tissu blanc, laisser une ouverture, couper les angles, retourner l’ouvrage, refermer l’ouverture.

Et vous voici avec un torchon tout beau et chic pour moins de 2 euros ^^ (1,66 cts d’euro exactement).

Pour ma part je l’ai épinglé sur le mur rose de ma cuisine à la porter des enfants ^^

Et oui, on peut faire plein de belle chose avec seulement un petit coupon de 10 cm X 150 cm ^^

♥ demain sur le blog un DIY pour faire un torchon pour moins de 2 euros ♥ #blog #blogueuse #ourlittlefamily #france #diy #couture #creation

DSCF3908DSCF3907

DSCF3905

On recommande encore une fois la boutique ma petite mercerie, merveilleuse boutique.

Et si vous souhaitez commander pour la première fois dans la boutique lors de votre inscription rentrer l'email suivant : leslapinouxpatoubo@yahoo.fr et profiter d'un bon d'achat de 5 euros sans minimum ^^

❤ DIY: une déco de plantes grasses ❤

DSCF3824

Après la décoration de notre salon avec un coeur de photos Instagram, j'ai eu envie de mettre en œuvre une seconde idée qui m'est venue en regardant E=M6 et surtout en lisant poulette magique, l'idée des plantes grasses en intérieur.

Des plantes grasses on en a pleins le jardin et on en donne même à notre entourage qui en est fan tellement on en a.

Depuis 6 ans, je n'ai eu à faire zéro entretient dessus et j'espère que cela sera de même en intérieur car personnellement je n'ai pas du tout la main verte disons que cela est plutôt le dada de mon petit mari.

DSCF3825

J'ai opter pour deux pots rose de chez Ikéa à 1.99 euros pièce (ils existent aussi en marron) qui iront dans le salon.

Le vase lui ira dans la cuisine et le lapin dans la chambre des filles.

Les petits pots, eux, seront décorés et iront dans les toilettes, lieu qui manque aussi cruellement de décoration et de personnalisation ^^

Oui oui, tant qu'à faire je compte mettre des plantes grasses dans toute la maison ^^

DSCF3826

Pour faire se DIY, il vous faudra:

- 1 plante grasse

- un pot

- du terreau

- 1,2 ou 3 enfants comme assistant ^^ (facultatif)

Je ne vous fait pas un pas à pas je pense que vous savez qu'il faut mettre le terreau avant la plante grasse ^^


DSCF3823bis

DSCF3822bisDSCF3830

DSCF3827

DSCF3844DSCF3839

DSCF3846

❤ DIY: Une déco photo Instagram ❤

DSCF3810

Notre salon/séjour est très grand, plus de 25m2 et je l’avoue depuis 6 ans, je n’ai pas touché à la décoration très colorée et par conséquent j’ai laissé les murs limites à nus et à l’abandon par manque d’inspiration.

Mais pourtant c'est la pièce où nous passons le plus de temps surtout en hiver.

Alors quand j’ai reçu ma commande de 50 photos Instagram que j’ai passé chez Photobox (25 euros les 50 photos fdp comprit avec code promo) j’avais pour objectif de les mettre aux murs et non dans un carton.

Je précise que de choisir que 50 photos sur 1300, se fut vraiment très dur.

Petit tour sur Pinterest et l’idée de faire une forme de cœur avec les photos fut comme une évidence pour moi.


DSCF3811

Pour faire se DIY, il vous faudra :

-21 photos Instagram

- de la pâte à fixe

Vous devez placer le même nombre de photo que moi par ligne en laissant un espace de 2 centimètres entre chaque ranger de photo.

Je trouve que le résultat n’est pas trop mal, en plus je peux voir le cœur de ma cuisine et donc j’aime encore plus cette pointe de décoration.

Cela m’a donnée envie de continuer la décoration de notre salon/séjour et par conséquent le cœur qui fait bien vide sur ce mur va sûrement bientôt être accompagné d’autres décorations.


DSCF3816

❤ Restaurer des lingettes lavables DIY ❤

DSCF3763

Après 18 mois de bon et loyaux services, les lingettes de Néné était devenues juste des morceaux de polaires dans leur boite de rangement.

J'aurais bien entendu pu en refaire des toutes neuves mais je n'en voyais aucun intérêt puisque le côté polaire était comme neuf tandis que le coté coton lui avait disparu lors des milliers de lavages.

Et l'un des objectifs des lingettes lavables outre le côté pour la santé de l'enfant est aussi pour le côté écologique et par conséquent je ne pouvais que restaurer ses lingettes.

Il n'y avait là besoin que de coton imprimé, j'ai opter pour des chutes de tissu qui trainer dans mon tiroir à couture.

Et après du découpage et être passer sous la machine à coudre, voici des lingettes à moitiés neuves pour le bonheur de mon bébé ^^

DSCF3760

DSCF3761

DSCF3764

❤ Un haut papillon girly DIY ❤

DSCF3658

Cela fait bien longtemps que je ne vous avez pas proposer un DIY.

Celui-ci est très simple et très rapide à faire.

Le but de cette customisation d’un haut de ma Nana était de garder ce petit haut en coton bio qu’elle avait taché de chocolat.

Pour faire les papillons j’ai utilisé comme tampon une de ses paires de boucles d’oreilles dont elle est allergique.

Fournitures :

-          De la peinture textile rose

-          Un tampon papillon

-          Un tee shirt

❤ Et voilà un petit haut réutilisable et une petite fille heureuse. ❤

❤ Des colliers argent DIY ❤

DSCF3119

J'ai été créatrice de bijou durant 3 ans, je connais le prix de la matière première et je sais par conséquent où l'acheter.

Il sera très rare, de me voir acheter un bijou en magasin lambda, je préfère plutôt les faire ou bien les acheter à une créatrice française qui fera une marge plus sérieuse sur ces produits.

Pour faire ces 2 colliers qui ont étés créer pour être offert à deux copines, j'ai commander deux colliers en argent pour 1.35 euros pièce et deux breloques à 10 cts d'euros pièce.

Soit 1.45 euros le collier, à cela vous rajouter les 10 minutes qui m'aura fallut pour les assembler, en bref, cela ne vaut pas les 20 ou 30 euros que j'aurais payer dans une bijouterie autant les acheter à 10 euros dans une boutique made in France sur le net ainsi les bénéfices iront à une créatrice française.

En plus, j'adore faire des bijoux, mais j'en faisais plus par manque de temps, j'aime aussi en porter ou en recevoir même si au fond sa me fait de la peine de voir qu'une personne a mit très cher dans un cadeau qui au fond ne coûte presque rien.

❤ Et vous, vous les faites vous mêmes? vous les acheter à une créatrice ou en magasin vos bijoux? ❤

DSCF3116

Bague Française les Océanides

❤ Un lit pour le bébé de Néné DIY ❤

DSCF3148Dimanche, comme tous les dimanches, on est parti chiner en famille et sur un stand, on a craqués pour un poupon de J.Berna.

On a craqués dessus car il était noir, et petite je ne voulais que des bébés noirs étant métisse, je ne me reconnaissais pas dans une poupée blanche.

C’est tout naturellement qu’on l’a achetés et offert à Néné qui n’avait pas bébé et sa tombe bien car Nana en avait un peu marre que sa petite sœur lui vole ses poupons ^^

Qui dit nouveau bébé dit nouveau lit, alors hier, nos 2 grands ont transformés le temps de la sieste de Néné, un cageot de fraise en jolie petit coin à dodo.

La turbulette est faite en polaire jaune poussin que les enfants ont peints avec de la peinture textile.

Les rebords du lit, a été colorisés en argenté avec du vernis à ongle.

Cette activité, a durée moins d’une heure, pour le bonheur de Néné trop contente de mettre son bébé au lit et le bonheur des grands trop content de voir leur petite sœur jouait avec.

❤ Vive mon trio de choc ❤

dollnéné

❤ Une table tableau pour 4 euros DIY ❤

DSCF3100

La semaine dernière, j'ai été faire un petit tour à la Foirefouille et je suis rentrée avec un rouleau de papier à tableau ardoise pour feutre Weleda pour 3.78 euros, vendu avec un feutre.

Le rouleau fait la totalité de ma table basse de salon et sa tombe bien puisque le but était de transformer cette table en coin à dessin pour les petits et pour nous aussi car on s'amuse bien à dessiner dessus.

Bilan sa m'a prit 1 minute pour coller se papier sur ma table basse, finis les feuilles de papier et sa c'est top pour l'écologie.

En plus il se retire facilement quand il sera trop vieux et qu'il faudra en changer ou qu'on s'en sera lasser et sa ne nous empêche pas de poser des objets sur la table basse.

DIY coutant que 3.78 euros.

❤ Et j'ai même prévu d'en racheter pour en mettre dans d'autres pièces de la maison. ❤

DSCF3103