❤ Mes photos du livre « la boutique vif argent » (DIY photo) ❤

La boutique vif argent 2

Ma grande, niveau CE2 a eu un coup de cœur au salon du livre pour « la boutique vif argent », le tome 1.
Elle aime se recroqueviller dans un coin du canapé avec son bouquin entre les mains et ses lunettes sur le bout de son nez et je la perds durant minimum cinq pages d'affilée.
Quand elle le lit, parfois je l’entends rigoler toute seule, en tête à tête avec son livre, par conséquent, j’en déduis qu’outre le fait qu’il la passionne, il la fait rire aussi.
C’est impossible que je vous parle d’un livre que je n’ai pas lu mais si ma grande aime ce livre, c’est qu’il doit être agréable à lire donc je tenais à en parler ici.
Comme je ne voulais pas seulement vous balancer un résumé du livre, j’ai décidé de vous dévoiler, en dessous, le post traitement des photos que j’ai prises pour que vous voyiez l’envers du décor et vous filez quelques astuces du photographe amateur.
Je suis sûre qu’il y a plein de conneries dans mon pas-à-pas alors que les photographes pro, ne me jette pas la pierre, je n’en suis pas une « photographe », je veux juste aider mes copines blogueuses.
J’espère que cela vous aidera, j’ai essayé de faire au plus simple même si cela va paraître compliqué pour certains d’entre vous. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous voulez de l’aide.
La boutique vif argent

Résumé du livre la boutique vif argent:

Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux «Club des Voyageurs Imaginaires». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la fille la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée : Aiby Lily. Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis... Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily.

Pour faire le même style de photo, il vous faut :

La boutique vif argent 3

- Un endroit lumineux
- Une table blanche
- Des fleurs
- Un livre
- Un reflex, ici j’ai utilisé mon
Nikon d3300
- Le logiciel gratuit Photoscape

Pas à pas prise de photos :

Vous photographiez votre livre dans tous les sens, debout, couché etc. Après vous ferez le tri dans vos clichés directement sur l’ordinateur. Le temps du shooting dépend surtout si vous savez ce que vous aimeriez avoir comme résultat. Moi, cela ne m’a pris que cinq minutes.
Pour le livre « la boutique vif argent », seules 4 photos m’ont plu.

Avant traitement, voici leurs rendus :

La boutique vif argent montage 1

Pas à pas post traitement sur Photoscape :

La boutique vif argent montage 2

Photo après post traitement:

La boutique vif argent 1

gallimard la boutique vif argent livre photographie DIY janvier annee 2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire