❤ L'instruction en famille, est-elle compatible avec une activité professionnelle ? ❤

Blog 44

Dans cet article, je vous montre via mon expérience personnelle que l'on peut très bien avoir une activité professionnelle et faire l'instruction en famille. 

Quand nous nous sommes lancés dans l'aventure de l'instruction en famille, j'étais déjà blogueuse et à l'époque, il ne m'est pas passé même une dixième de seconde d'arrêter cette activité qui me passionne.

Puis entre temps, j'ai ouvert
ma petite boutique en ligne, puis depuis plus de deux mois, j'écris pour une presse locale par conséquent, j'en déduis que non, l'instruction en famille n'est pas un frein si un parent souhaite continuer une activité pro tout en jonglant avec l'ief.

J'aurais pu ne pas travailler et consacrer toute mon énergie à l'instruction de mes enfants et m'occuper du foyer, cela demande déjà énormément de temps dans une journée mais, je vais être sincère, cela n'est pas dans mon caractère, j'ai besoin de travailler, cela est viscérale pour moi. 

Mais, mes trois professions sont de réelles passions pour moi et je ne les vois pas comme un fardeau, mais comme une bouffée d'oxygène et là aussi, c'est un point très important à prendre en compte dans mon expérience personnelle.

J'ai toujours été parent au foyer, mais j'ai aussi toujours travaillé soit en tant qu'animatrice commerciale les week-ends soit en tant que créatrice de bijoux durant trois ans quand Nana n'avait que quelques mois.
J'ai par conséquent, toujours su adapter mes activités professionnelles à mon rôle de parent au foyer et pas l'inverse, ce qui est une grande nuance.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai énormément de déplacement pro, mais là encore, j'ai de la chance, car tous les prestataires avec qui je collabore, n'ont jamais rien eu à redire concernant notre choix d'instruction.
Tous, anticipe un endroit où les filles peuvent s'installer le temps du rendez-vous ou me disent clairement via un mail que je peux venir avec elles.

Bien entendu, mes filles sont grandes et autonomes désormais et cela facilite mes entretiens en extérieur, mais, cela démontre que l'instruction en famille n'est pas un frein et que vos collaborateurs peuvent s'adapter s'ils sont ouverts d'esprit.

Rarement, je fais des déplacements pros sans mes filles, dans ce genre de cas, j'ai des amies et un chéri qui prennent le relais en semaine.

Alors, oui l'instruction en famille est tout à fait compatible avec une activité pro, cela demande juste une organisation pointilleuse.
Ici, je bosse surtout le matin, très tôt, dans le calme pendant que les filles dorment.
Je lis mes mails et je passe des coups de fil vers 14h quand elles profitent du jardin et de nos animaux.
Le soir, quand chéridou rentre et prend le relais, j'en profite pour faire un tour sur les réseaux sociaux.

Par conséquent, si vous souhaitez faire comme moi, vous devrez trouver une activité pro qui soit compatible avec l'instruction en famille soit :

- en travaillant en télé-travail
- en jonglant avec une nounou, si vous souhaitez travailler en journée en extérieur ou en jonglant avec le planning de votre moitié (l'un peu bosser le soir et l'autre la journée)
- en travaillant que les week-end ou le soir en laissant les petits à l'autre parent
- en ouvrant votre boutique en ligne et devenir votre propre chef d'entreprise

Pour ma part, j'ai opté pour être mon propre patron, même si je ne vous recommande pas de vous lancer dans le blogging si votre seul objectif est de vous en faire un revenu car sont rares les blogueurs qui arrivent à se faire de l'argent avec leur blog, mais vous pouvez ouvrir votre boutique en y vendant vos créations, vous pouvez faire une formation à distance pour pouvoir rebondir sur une activité qui permet d'être la majorité du temps au foyer etc.

Si vous cherchez sur google, vous trouverez plusieurs témoignages de parent faisant l'ief et ayant une activité pro dont
celui-ci.

Voilà, si vous avez d'autres questions, posez-les en commentaire et je me ferais un plaisir d'y répondre. 

Ps: je profite de cet article pour remercier tous mes partenaires d'avoir toujours une petite place pour mes filles dans leurs locaux. 

mai ief instruction en famille homeschooling annee 2019 activité professionnelle

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire