❤ Notre nouveau planning hebdomadaire en ief ❤

Ief porto planning 1

Cela fait trois mois qu'on est en instruction en famille à la maison et depuis notre retour du Portugal, j'ai changé notre planning d’apprentissage. (Vous pouvez voir le premier ici).
Je voulais quelques choses de plus concret et de plus enrichissant avec des objectifs à la semaine.

Mais surtout je me suis aperçu que malgré leurs 17 de moyenne, on avait pris un peu de retard sur les devoirs à rendre des cours Pi. (il y a tout de même 18 devoirs à rendre par trimestre).
Alors voici notre nouveau planning pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Ce planning peut changer quand je décide de programmer une balade, un cinéma ou une sortie culturelle.
Il change aussi quand leur papa passe les chercher pour passer la journée avec eux.
Les enfants se lèvent toujours avec le réveil naturel soit vers 10h du matin.
Ensuite ils déjeunent, se lavent, s'habillent et ils aident à l'entretien de la maison et des animaux.

À 11 h, ils vont dans leur salle d'apprentissage où les grands font 1h de Français tandis que ma moyenne section prépare le repas du midi avec moi.
12h, on passe à table puis ils débarrassent et ils sont libres de vivre jusqu'à 13h30. Durant ce temps je corrige les exercices de français et je prends mon café.
13h30 jusqu'à 14h30, mathématiques pour les grands et lapbook pour ma dernière puis pause "libre de vivre" jusqu'à 15 h. Durant ce temps je corrige les exercices de mathématiques.
15h jusqu'à 15h30, histoires Geo pour les grands et cours pi pout la dernière puis de 15h30 jusqu'à 16h ils jouent tous les 3 à speaky planet pour apprendre l'anglais.
Durant ce temps, je prépare le goûter et je corrige l'histoire géo.

16h, goûté dans le jardin pour mes loulous.
Après ils sont libres de vivre, de lire, de faire de l'informatique, d'écouter de la musique, du dessin, regarder des documentaires ou bien on part faire une balade dans ma campagne pour changer d'air.
Je leur demande durant ce temps libre de lire minimum 30 minutes de leurs romans du moment puis de venir me raconter. (Tous les jours sauf le dimanche)
On fait aussi une activité tous ensemble durant ce temps libre comme du plastique fou, dessiner sur des tasses, un jeu de société, des lapbook etc.

Ief porto planning

Le mercredi:
le mercredi pas de Français ou de mathématiques mais après le baba du matin à 11 h, les grands font une lecture silencieuse de chez Nathan que j'ai trouvé chez Emmaüs. Cela me permet de travailler sur leurs compréhensions de texte.
L'après-midi les grands ont tir à l’arc.
Ensuite temps libre avec le même descriptif que précédemment.
Le vendredi soir, Rayan à astronomie ainsi que certains samedis.
Le samedi matin, Nene a volti gym et durant son cours, les grands lisent leurs livres. En rentrant, pendant que je prépare le repas, ils écrivent une lettre à l'un de leurs correspondants.
Le samedi après-midi, c'est sorti.
Le dimanche, ils sont chez leur papa.

Bilan à la semaine, ils doivent envoyer minimum un devoir de la matière de leur choix en correction, ils travaillent 12h par semaine contre 8h à nos débuts.
Ils lisent minimums 3h par semaine un ou des romans.
Ils écrivent une lettre par semaine à un correspondant.
Ce planning est plus chargé mais il nous correspond mieux car il est plus concret et mixer avec plusieurs méthodes et non plus uniquement les cours Pi.
Ief porto planning 2

octobre ief annee 2016 planning cours pi homescooling

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Angelik
  • 1. Angelik | 11/10/2016
Impressionnant !!
sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 11/10/2016
Bravo à toi !!!

Ajouter un commentaire