❤ On a lu L'île au manoir [Roman Jeunesse] ❤

On a lu l ile au manoir

La semaine dernière, Nana a terminé L'île au manoir d'Estelle Faye qu'elle a trouvé dans le rayon de la bilbiohtèque d'Abbaretz. 
Ce petit roman jeunesse de chez Scrineo ne fait que 128 pages et pourtant il cache un étonnant secret qui a fait de ce livre, un coup de coeur à ses yeux.

Résumé:

Une enquête aux frontières du réel, du rêve et de la magie, sur une île battue par les vents...

Par une nuit d'hiver, sur une île de l'Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l'aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, la réalité et le rêve... 
D'où vient cette fille à la voix de sirène ? Que lui veut cet homme en noir, qui contrôle les vagues et les vents ? Et surtout, quelle porte ouvre une vieille clé rouillée, dotée d'un pouvoir obscur, ramenée du fond de l'océan ?

L'avis de Nana sur L'île au manoir:

Nana a adoré ce roman fantastique qui est plus une aventure qu'une histoire sentimentale.
Un soupçon de magie se mêle à l'enquête qui a pour but de découvrir où est caché la mystérieuse jeune fille et qui elle peut être.
La lecture est très prenante et donne envie de finir ce bouquin d'une traite et on ne s'attend pas du tout à cette finalité.
Comme il n'a que peu de page, nous le recommandons pour les lecteurs qui ne sont pas adeptes des romans, mais qui aime les histoires fantastiques.

Plus d'informations sur ce livre:

  • Auteur : Estelle Faye
  • Maison d'édition : Scrineo
  • genre : livre jeunesse
  • Prix :  7,90 euros
  • tranche d'âge : 9 ans et +
  • Note Amazon : 4.4/5
  • Nombre de pages : 128 pages

janvier livre lecture ief gallimard jeunesse annee 2019 les vampires de Londres

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire