❤ Pourquoi on utilise un cahier de vacances ? ❤

Cahier de vacances magnardimg 0188

Dans cet article, je vous explique pourquoi j'utilise un cahier de vacances avec ma dernière qui fait l'instruction en famille.

Depuis une semaine, avec ma dernière, nous utilisons un cahier de vacances que nous a envoyé Magnard.
Avant de l'utiliser, je ne voyais aucun intérêt dans les cahiers de vacances, mais maintenant, ma vision est totalement différente.


Pourquoi ?

 

Ce cahier de vacances est très bien fait et je ne sais pas si les autres cahiers de vacances sont similaires, mais j'aime beaucoup l'idée du travail pluridisciplinaire via différents thèmes.
Ce cahier de vacances est divisé par chapitre, ainsi, nous faisons un chapitre par jour.

Dans chaque chapitre, nous voyons la compréhension de texte, la grammaire, les mathématiques, et même les sciences tout en gardant le même thème.

Ma vision sur les cahiers de vacances a changé, car ne suivant pas de programme scolaire précis, je me suis aperçu que ce cahier me permettait de voir quelles notions mon enfant avait acquis sans devoir lui faire passer une évaluation de rentrée.

Les évaluations de rentrée sont intéressantes, mais peuvent mettre les enfants en stress et ce dernier peut engendrer un échec, soit un faux non acquis.

Par conséquent, l'utilisation du cahier de vacances est une bonne alternative pour nous pour réviser.

Et chez vous, durant l'été, votre enfant utilise un cahier de vacances?

 

Cahier de vacances magnardimg 0189Cahier de vacances magnardimg 0190Cahier de vacances magnardimg 0191Cahier de vacances magnardimg 0192Cahier de vacances magnardimg 0194Cahier de vacances magnardimg 0195

 

Retrouvez moi sur Facebook et Instagram:

juillet ief homeschooling annee 2019 cahier de vacances

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire