❤ Rallye-lecture : La solution zéro déchet pour les fiches de lecture ❤

Rallye lecture 2

Comme vous le savez sûrement, ici, nous aimons lire et dès que mes filles terminent un livre, je prend soin de leur préparer et imprimer une fiche de lecture afin de garder une trace de leur lecture pour les inspections.
Puis, en cherchant une fiche de lecture sur le livre
L'ami Zarbi, je suis tombée sur le site Rallye-lecture.fr et ce fut le coup de foudre pour moi.

Pourquoi?

Car rallye-lecture.fr est un site internet qui contient 12000 fiches de lecture à destination des élèves.
Ce site permet de faire gagner du temps aux enseignants et d'après moi, aussi aux familles en instruction en famille, puisqu'un enseignant est une personne qui est chargée de l'enseignement d'après google définition et cela ne se restreint pas à l'école.

Comment se site fonctionne-t-il?

Donc comme je le disais juste au-dessus, l'enseignant gagne du temps en préparant ses rallyes lecture directement sur cette plate forme.
Il peut créer plusieurs classes et y ouvrir un compte personnalisé par élève.
Il y insère pour chaque élève, les livres qui devront être lus parmi les 12000 de disponible sur le site internet.
Les élèves pourront retrouver dans leur propre compte, leur liste de livres.
Après lecture, l'élève peut répondre au questionnaire interactif associé à son livre et l'enseignant, via son compte, peut voir si l'élève a réussi ou pas sa fiche de lecture.

Rallye lecture

Point positif, point négatif !

Pour ma part, je n'y vois aucun point négatif, ce site est un réel coup de cœur.
Le prix est très correct, 11 euros l'année pour 15 élèves puis un prix dégressif si vous souhaitez ajouter un enfant dans votre tableau de bord.
On peut ensuite imprimer le tableau de réussite de chaque élève en format PDF pour garder une trace de ses fiches de lecture et les présenter ensuite en cas de contrôle de l'inspecteur.
Plus de fiche de lecture à imprimer, ce qui est une économie non négligeable pour une école ou pour ceux qui font l'instruction en famille et en plus, on réduit notre taux de pollution.
Plus de fiche de lecture à préparer si on prend soin d'opter pour les livres qui sont disponibles en ligne, ce qui est un gain de temps non négligeable pour l'enseignant.
Plus de fiche de lecture à coller dans les cahiers, bonheur.
Petits plus, l'enfant se sert d'un ordinateur et comme c'est au programme de l'Éducation nationale, vous montrez que vous mettez en place des procédés ingénieux pour votre élève.

Rallye lecture 1

Bonus:

Je vous recommande de sélectionner les livres par rapport aux disponibilités dans votre bibliothèque/CDI.
Ainsi, il n'y aura pas besoin de financer les livres donc encore un petit pas de plus vers le zéro déchet et la préservation de notre humanité.
 
Bref, je me suis abonnée au site Rallye-lecture.fr et je suis heureuse du temps et de l'argent qu'il va me faire gagner et de mon taux de pollution qui va pouvoir réduire.
Rallye lecture 4
Rallye lecture 3

janvier livre ief unschooling rallye lecture homeschooling annee 2019

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire