❤ Ma décoration avec Eden Deco ❤

Salon vintage occasion zero dechet cabinet de curiosite

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que j'adore la décoration surtout dans mon salon.
Dernièrement, j'ai acheté une nouvelle lampe, une jolie nappe ainsi que des rideaux épais pour garder la chaleur de ma maison.

Tandis que les autres pièces de ma maison sont un peu à l'abandon concernant la décoration intérieure, mon salon, lui, par contre a le droit à un esprit vintage et il est tout sauf minimaliste.
Dedans, on peut y trouver un cabinet de curiosités, des cadres en grand nombre, une des lampes sur pied, de jolis rideaux, un vieux canapé et une belle nappe.
Bref, une pièce unique qui est à mon image soit originale.


Mais je n'ai pas terminé de décorer cette pièce et je suis donc allée flâner sur le site d'Éden déco pour m'inspirer pour la suite de la décoration de cette pièce familiale. 
Avant de vous montrer mes souhaits, je tenais à rappeler qu'Éden déco est un site qui existe depuis 2009 et qu'il s'est fait une place dans le monde de la décoration.
Ce site propose des articles de qualité et il met le fait qu'être décorateur est tout un métier et je trouve cela très important de soutenir des entreprises françaises.
On y trouve des luminaires mais aussi des meubles, des nappes et des objets de décorations.
Ce site comporte tout ce qu'il faut pour décorer les pièces de sa maison.


Assez de bavardage, voici mes souhaits pour la décoration de mon salon.


J'aimerais une nouvelle suspension comme dans ce genre pour le coin lecture de mon salon.
Le lustre que j'ai en ce moment dans cette pièce a perdu de sa splendeur avec le temps et celui-ci serait parfait tout en restant dans le style vintage.


Mon canapé, lui, ne me plaît plus trop et je songe à en changer sous peu.
J'aimerais un 
canapés d'angle car ils font cinq places tandis que celui que j'ai n'a malheureusement que trois places et je me fais souvent piquer la place par les enfants.
J'apprécierais un comme celui-ci qui garde cette ambiance ancienne tout en étant neuf.


Pour terminer, je rêve depuis très longtemps d'avoir une vraie bibliothèque dans mon salon afin d'y disposer tous mes livres et ceux des enfants.

Je suis tombée amoureuse de cette bibliothèque au style baroque qui remplacerait parfaitement le gros meuble imposant qui trône dans le coin musique.


Voilà, quelques-unes de mes envies et toi, tu aimerais refaire la décoration dans quelle pièce de ta maison ?

 

article sponsorisé

novembre decoration annee 2018

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Memy
  • 1. Memy | 14/11/2018
C est pleins de poésie. Chaleureux et à contre sens des tendances d'aujourd'hui où l on vit dans des espaces aseptisés . Génial

Ajouter un commentaire