❤ 5 blogs road trip à la Rochelle ❤

ChateauCourant octobre, je partirais avec toute ma famille à la Rochelle le temps d’un week-end.
J’avoue que je suis pressée d’y être et pourtant je ne connais pas encore cette ville et je ne sais pas ce qu’on va faire ni découvrir.
La seule chose que je sais, c’est que je vais dormir dans une maison d’hôte qui à l’air sublime qui est l'
Eden Ouest de la Rochelle.

En attendant, je fouine sur les blogs des idées de lieux à visiter ou où manger sur la Rochelle.

Je précise que j’ai au moins lu une vingtaine de blog parlant de la Rochelle avant de sélectionner mes 5 chouchoux.(Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas pris le top ten de google ^^).
Pourquoi ces 5 là? Car j’ai apprécié la façon dont cela était raconté ou tout simplement car les photos m’ont donnés envie de m’y rendre.

On clique sur les photos pour se rendre sur les autres blogs ^^

La Rochelle
 

Scarlett via son road trip m’a donné envie de louer des vélos pour découvrir la ville. J’ai adoré le faire lors de notre visite sur l’île aux moines et je suis très tenté à l’idée de recommencer mais à la Rochelle cette fois ci.

Audrey, elle, m’a donné envie de manger à la Fabrique à Burger, de découvrir l’aquarium de la Rochelle et de déguster un glace chez Enerst le glacier, le temps d’un goûté.

L’effet mer est un blog rempli de belles adresses pour passer de bons moments sur la Rochelle. Je n’ai pas eu le temps de le décortiquer en entier mais j’ai eu un coup de cœur pour l’article sur les vides greniers, je n’avais pas songé une seconde chiner par là bas mais pourquoi pas ?
Il m’a aussi donné envie de découvrir l’exposition sur les fossiles qui a lieu au muséum d’histoire naturelle de la Rochelle.
Je ne vais pas tout vous raconter mais je vous laisse le découvrir.

Peinture Orientaliste de Formentin

C'est le seul blog que j'ai lu qui parle du musée des Beaux-arts alors que je trouve cela très intéressant et important de découvrir un tableau de Fromentin.

Top knot and tea cups

Puis, je termine par ce blog qui lui parle presque constament de la Rochelle et donc nous dévoile de douces et belles adresses de cette ville tout au long du blog.

octobre annee 2015 la rochelle

Commentaires (2)

Bull'Elodie
  • 1. Bull'Elodie (site web) | 04/03/2016
La dernière fois que je suis allée à la Rochelle, je ne connaissais pas encore le monde des blogs. J'aurais mieux fait de me renseigner ! Je suis partie avec ma coupine en road trip à dormir dans la voiture .. A la jeunesse !
Life and boat
  • 2. Life and boat (site web) | 10/02/2017
bonjour a tous,
si vous avez envie de découvrir la rochelle depuis la mer, je connais une adresse sympa...
on sera très heureux de vous accueillir sur nos bateaux.
Location bateaux et jet ski à La Rochelle à partir de 60€.
envie d'une petite escapade à Fort Boyard ? Des balades en mer sont disponible depuis cette année.
voici notre site internet :

http://www.lifeandboat.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau