❤ Nos sorties/voyages ❤

❤ J'ai testé la FrancovéloSuisse ! ❤

francovélosuisse1

En 2000, INTERREG imagine le projet qui liera pour des dizaines d'années minimum la France et la Suisse via un circuit cycliste reliant Belofrt (en France) à Porrentruy (en Suisse).

Tout juste terminer, j'ai eu la chance de pouvoir tester la Francovélosuisse.

Lire la suite

❤ Le soleil, vue du ciel à bord d'une montgolfière ❤

bulle d'air montgolfière 28

Qu'y a t'il de plus romantique qu'un coucher de soleil au-dessus de Châteaubriant?

Alors, imaginez vous en train de contempler, le soleil se couchant en étant presque à sa hauteur.

A côté de votre amoureux, debout dans la nacelle de la montgolfière, partageant un moment unique.

Lire la suite

❤ J'ai lu un journal Suisse: L'Ajoie! ❤

Le journal L'Ajoie

J'ai eu la chance de découvrir lors du voyage de presse francovélosuisse le journal L'Ajoie (similaire à l'éclaireur en France) grâce à Thomas Nagy, correspondant pour cette presse Suisse n'ayant que neuf mois.

Petit journal de huit pages, tri hebdomadaire, il est édité tous les mardis, jeudis et samedis sur Porrentruy (en Suisse).

Lire la suite

❤ Mes impressions sur mon premier voyage de presse ❤

voyage de presse

Il y a plusieurs mois déjà, j'écrivais sur mon blog que j'étais pressée de prendre le train pour mon premier voyage de presse qui avait lieu sur Belfort et Porrentruy!

Ce voyage de presse étant derrière moi depuis hier seulement, je peux enfin dévoiler quelques gouttes de souvenirs de ses quatre jours entre Belfort et la Suisse.

Lire la suite

❤ Châteaubriant vue du ciel à bord d'une montgolfière ❤

bulle d'air montgolfière 22

Je pense que je dois aimer farouchement la ville de Châteaubriant pour autant en parler sur mon blog.

Bulle d'air qui propose des vols au-dessus de Châteaubriant, mais aussi au départ de Nantes et vers Rennes, m'a proposé de voir cette ville que j'affectionne, vu du ciel et je remercie sincèrement Gregory pour cette belle proposition.

Lire la suite

❤ J'ai mangé au manoir de la Jahotière ❤

manoir de la Jahotière Abbaretz

Une fois par mois avec mon mari nous prenons soin de prendre une soirée en tête-à-tête.

Cette envie vient sûrement du fait que nous avons eu notre premier enfant dans la première année de notre couple et que nous ressentons un besoin vital de nous retrouver à deux.

Comme ce n'est qu'une seule et unique sortie par mois, nous prenons soin de toujours choisir des lieux de charmes et de qualités comme ce fut le cas pour le Radisson en avril.

Lire la suite

❤ Mon baptême de l'air en montgolfière ❤

un vol en montgolfière pas à pas 17

Dimanche soir, je m'envolais pour la toute première fois dans les airs en montgolfière. Par chance, il faisait très beau sur la Loire atlantique et tout était rassemblé pour vivre un moment inoubliable et unique.

Je garde de mon baptême de l'air en ballon un doux souvenirs et de très belles images ainsi qu'une merveilleuse expérience que je conseille à tous de tester un jour.

Lire la suite

❤ Je flâne dans les rues de Châteaubriant ❤

châteaubriant

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi dernièrement.

Mon planning me laisse rarement le temps de flâner dans les rues de Châteaubriant comme j'ai pu le faire l'autre jour pendant que ma voiture passait au contrôle technique (oui pas très romantique ^^).

Lire la suite

❤ 5 Kebabs à La Cappadoce de Châteaubriant ❤

La Cappadoce châteaubriant 10

Vendredi soir, après avoir déambulé dans deux vides greniers et être rentré avec un Polaroïd 1000 entre mes mains, j’ai proposé à ma petite famille de manger pour la première fois dans le restaurant La Cappadoce situer à côté de la mairie de Châteaubriant.

Heureusement, j’ai toujours dans mon sac à main l’appareil photo numérique compacte de chez Fujifilm ce qui me permet aujourd’hui de vous parler de ce restaurant.

Lire la suite

❤ Retour au moyen âge à Châteaubriant ❤

11174844_10207322944818341_5040487704837452308_n

Ce week-end à châteaubriant a eu lieu un bel et grand événement. Des chevaliers avaient reconquis le château durant 48 heures afin d'amuser petits et grands.

Cette manifestation avait un but culturel: démonstrations d'artillerie, présentation d'habillement et objets de la vie seigneuriale, organisation d'un banquet médiéval.

Lire la suite

❤ Ma chambre au Radisson Blu de Nantes ❤

chambre au radisson blu de Nantes 10

En ce moment, chez nous, ce sont les vacances et par chance nous avons du soleil et de la chaleur. Qui dit vacances dit enfant et j'ai beaucoup moins le temps et l'envie d'être assis devant mon ordinateur pour gérer les mails, qui sont plus nombreux que d'habitude et d'être sur les réseaux sociaux. L'envie d'écrire est toujours présent, mais comme j'apprécie le calme pour poser des mots sur mon clavier, j'ai un peu de mal à écrire quand ma dernière s'amuse à allumer le pet shop le plus bruyant de la terre juste à côté de mes oreilles.

Lire la suite

❤ Passionnément Châteaubriant ❤

passionnée lingerie châteaubriant 18

Quand j'ai choisi de vivre dans la région castelbriantaise, c'était avant tout pour une raison de train de vie financier et environnemental beaucoup plus agréable que dans la ville de Nantes. Je voulais à l'époque pour mes futurs enfants de la verdure et du calme. Mais ce qui m'a séduite dans ce coin de la Loire atlantique n'est rien d'autre que la ville de Châteaubriant. J'ai été séduite par son château en libre accès, sur lequel j'ai eu le plaisir de faire un reportage photo, mais aussi son centre-ville historique.

Lire la suite

❤ 18h au Radisson blu de Nantes ❤

radisson blu nantes 3

Vendredi, après une semaine sur le thème de l’évasion sur mon blog, j’ai ressenti le besoin de partir le temps de quelques heures loin de ma campagne Castelbriantaise. J’ai profité de cette envie pour réserver une chambre dans un hôtel nantais seulement pour moi et mon petit mari, c'était une surprise. Au départ, je ne savais pas vraiment où poser mes bagages et j’ai donc parcouru un site de réservation d’hôtel en quête d’un lieu unique et c’est là que je suis tombée sur le Radisson Blu de Nantes.

Lire la suite

❤ Petit tour sur le Belem #2 ❤

belem nantes30

Nous continuons aujourd'hui dans la découverte du magnifique Belem. Sur le précédent article, j'ai oublié de vous préciser d'où venez les financements pour son entretien afin que 119 ans après ce bateau continuent à être source de culture et lieu de visite. La majorité de l'argent que perçoit le Belem provient de don fait à la Fondation Bélem.

Lire la suite

❤ Petit tour sur le Belem #1 ❤

belem nantesinsta

On continue notre semaine sur le thème des sorties et du voyage par un beau et doux reportage photo proposer par mon petit mari partie dimanche sur le bateau le Belem qui était à quai dans la ville de Nantes.
Ce reportage photo est composé de 40 photos et par conséquent c’est aujourd’hui et demain que je vous propose de naviguer à bord du Belem via mon blog.
Cette année, le Belem va avoir 119 ans, soit une belle année pour profiter de leur visite guidé qui furent aussi passionnantes pour mon mari que mes enfants.

Lire la suite

❤ Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion ! ❤

Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion2

Peut-être que tu le sais ou peut-être pas mais je ne suis pas natif de la métropole française mais plus précisément de l’Île de la Réunion.
Mon oncle et tout le reste de ma famille paternelle vivent encore là-bas et lors d’une conversation téléphonique avec mon oncle, il m’a demandé pour la énième fois en 12 ans, quand est-ce que tu viens me voir ?

Lire la suite

❤ Le soleil sur la plage de la Baule ❤

plage14

Fermer son compte Facebook pour le week-end, se faire une petite desintox du net qui fait un bien fou et consacrer un peu de temps au tri des photos dans mon ordinateur.
C'est là que j'ai retrouvé une série de photos prise en octobre 2013 sur la magnifique plage de la Baule. Outre les photos de la bugaboo Buffalo, à l'époque, j'avais totalement oublié de vous dévoiler cette douce série de photos prises avec mon bridge fujifilm.

Lire la suite

❤ Mon tout premier voyage de presse ❤

suisse porrentruy

Il y a quelques mois, je recevais dans ma boîte mail une bien belle proposition.
Je dois bien te l’avouer qu’au début je n’y ai pas cru, limite si je n’ai pas pensé à une erreur comme lors de la soirée V.I.P. de chez Kiabi.
Moi, cette simple blogueuse et non une journaliste, invité à passer presque une semaine en Suisse.
Hésitante, craintive à l’idée de laisser aussi longtemps mes loulous en pleine période scolaire, j’ai longuement hésité à accepter.

Lire la suite

❤ Partir à Disney sans se ruiner ❤

DSCF1682bis

Je suis connue dans mon entourage pour faire voyager ma famille avec un budget très limité pour preuve Milan et Amsterdam nous ont couté en tout et pour tout 500 euros chacun pour 4 personnes, 4 jours et cela en profitant un maximum et en dormant même dans une suite. Je pars du principe qu’il faut savoir limiter ses dépenses, trouver des bons plans, si on veut pouvoir voyager sereinement et ne pas manger des patates durant un mois. Aujourd’hui je vous dévoile mon budget, mes astuces et conseils pour partir à Disney land Paris sans se ruiner.

Lire la suite

❤ Noël dans les rues de Châteaubriant ❤

noelchateaubriantbis4

Car j'aime les fêtes de fin d'année, je ne pouvais que me joindre aux festivités que nous a proposées la jolie ville de Châteaubriant. Rappelles-toi, je t'ai déjà emmené à diverses reprises dans cette ville via mon dossier reportage photo sur Châteaubriant et je t'en ai même parlé sur le blog d'idée évasion.

Châteaubriant, nous proposer 48h de fête que j'ai pu apprécier en compagnie de mes enfants : père Noël, calèche, poney, musique, manège, etc. était au rendez-vous. Merci à cette ville d'avoir encore une fois fait briller les yeux de mes enfants, l'édition 2014 était très réussie.
Et toi, des animations dans ta ville pour les fêtes de Noël ?

Lire la suite

❤ à la vallée des papeteries en Bretagne ❤

lavalléedelapapeterie27

Aujourd'hui, j'ai envie de t'emmener avec moi à la vallée des papeteries en Bretagne et plus précisément dans les côtes d'Armor. Anciennement, une des plus grosse entreprise bretonne, elle est désormais un lieu de culture et de balade. C'est accompagné de mes enfants et de ma maman que j'ai prit un grand plaisir à passer plus d'une heure dans cet endroit insolite. Heureusement, j'avais charger d'avance mon reflex et vider la carte mémoire puisque c'est prêt d'une cinquantaine de photos que j'ai pu prendre. Mes enfants ont adorés ce lieu ludique où ils ont pu jouer, toucher et rentrer dans l'usine à moitié à l'abandon. Le fleuve et les ponts qui frôlent l'usine rend cette découverte encore plus merveilleuse, on se croyait un peu dans un autre monde.

On a remonté le temps durant une belle heure et je vous conseil de faire de même.

La vallée des papeteries, ce situe au A cheval sur les communes de Belle-Isle-en-Terre et Plounevez-Moëdec.

Pour voir la totalité des photos direction mon site Our little family Trip ^^

Lire la suite

❤ On visite la tour du château de Brient ❤

latourduchateaudechateaubriant

J’espère que tu n’as pas le vertige car aujourd’hui je t’emmène tout en haut de la tour du château de Châteaubriant. Cet article est le dernier de mon reportage photo sur ce magnifique château (à voir ou à revoir ici : le château ou la chapelle).

La tour vient tout juste d’être finie d’être rénover. De longues heures de travail, un très long chantier qui permet aujourd’hui d’offrir au castelbriantais une sublime vue sur leur ville lors des journées du patrimoine. Bientôt, elle y accueillera des cours d’archéologie pour petit et grand. Une idée que je ne peux que soutenir afin de pouvoir offrir à mes enfants une nouvelle expérience culturelle dans leur vie.

Alors accroche toi et admire la vue et la tour du château de châteaubriant via ses quelques photos ^^

Lire la suite

❤ On visite la chapelle du château de Brient ❤

lechateaudechateaubriant5

Aujourd’hui, on poursuit notre visite en digne princesse dans la cour du château de châteaubriant en faisant un détour par la chapelle rarement ouverte au public sauf lors du weekend du patrimoine. Ce n’est pas avec une couronne sur la tête mais plutôt l’appareil photo autour du cou que j’ai découvert ce lieu tout juste finis d’être sortie de terre au sens propre des mots puisque la chapelle a été ensevelie.

Je cite wikipédia :

La chapelle date du XIIIe siècle et se trouve sur les restes d'un édifice plus ancien, consacré vers 1142. Au XIVe siècle, elle a été divisée en deux, et la moitié ouest est devenue le logis du chapelain. La chapelle est romane à l'origine, mais les fenêtres gothiques à lancette datent du XVIe siècle4. Les ouvertures du logis du chapelain forment quant à elles une travée avec des meneaux et une lucarne à gable. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir les fondations romanes ainsi que des peintures murales et un pavement en terre cuite du XVe siècle.

Je vous laisse avec les photos bien plus parlante que des mots pour poursuivre la visite de ce très beau château et à bientôt pour le dernier article concernant la tour et de sa magnifique vue.

Lire la suite

❤ A la découverte du Château de Brient ❤

lechateaudechateaubriant1

Le château de Châteaubriant n’a rien à envier à celui de Nantes. Il est beau, clairement plus petit mais totalement gratuit et au fil des années et des rénovations, il s’agrandit de fil en aiguille.

Ce qui me permet à chaque visite d’en découvrir encore un petit peu plus sur lui.

Ce château, anciennement breton a été devant mon objectif lors de la journée du patrimoine de septembre dernier.

J’en ai sorti une centaine de photo dont 41 que j’ai gardés et que j’ai souhaité te présenter dans trois articles qui te le montrera sous différents angles.

Lire la suite

❤ Chez Les p'tits bobos à Nantes ❤

IMG_8995

Aujourd’hui, je t’emmène avec moi chez Les p’tits bobos, douce boutique Nantaises proposant des objets pour enfants et pour la décoration d’intérieur.

C’est au 33 rue Léon Jamin à Nantes que tu pourras découvrir ce petit magasin tenue par une personne d’une très grande gentillesse.

Mon fils à mes côtés lors de cette découverte, il a pu toucher à tout sans souci, sans avoir une personne sur notre dos entrain de surveiller ses moindres gestes.

Lire la suite

❤ Petit tour aux Pays Bas #2 ❤

DSCF3714bis

Septembre rime avec rentrée scolaire !

Mais moi, j’ai envie de vous emmener tout au long du mois de septembre au Pays Bas afin que vous vous évadiez le temps de quelques minutes.

Petit séjour fait en juillet 2010, mais je n’ai jamais pris le temps de vous en dévoiler les photos.

On était encore que quatre à l'époque, on en garde de très bons souvenirs et on compte un jour emmener Néné la bas ^^

Toutes les semaines de ce mois, je vous écrirais un petit article ici autour des pays bas, de notre séjour, en texte ou en photo.

Bon voyage ^^

Lire la suite

❤ Pique nique et plage ❤

IMG_8712bis

Depuis la rentrée, je suis une pile qui court partout et qui gère fièrement tout au risque de finir la semaine sur les rotules.
Mais heureusement en août, j’ai eu la bonne idée  de programmer un pique nique avec une superbe copine, Marina et sa famille pour mi septembre.
Coup de chance, il a fait si beau qu’on a pu manger sous un magnifique soleil et aller se baigner pour le bonheur des petits et grands.
J’ai ainsi pu découvrir la beauté de saint michel chef chef et de saint brevin les pins et je compte bien retourner y faire un tour un de ses jours.
Un bon dimanche, en bonne compagnie qui fut fatiguant mais aussi tellement reposant mentalement et ça j’en avais bien besoin après 15 jours en mode NO STOP.

Lire la suite

❤ Petit tour aux Pays Bas #1 ❤

DSCF0039bis

Septembre rime avec rentrée scolaire !

Mais moi, j’ai envie de vous emmener tout au long du mois de septembre au Pays Bas afin que vous vous évadiez le temps de quelques minutes.

Petit séjour fait en juillet 2010, mais je n’ai jamais pris le temps de vous en dévoiler les photos.

On était encore que quatre à l'époque, on en garde de très bons souvenirs et on compte un jour emmener Néné la bas ^^

Toutes les semaines de ce mois, je vous écrirais un petit article ici autour des pays bas, de notre séjour, en texte ou en photo.

Bon voyage ^^

Lire la suite

❤ Le théâtre Graslin à Nantes ❤

IMG_8281bis

N°35 sur la ligne verte du voyage à Nantes, le théâtre Graslin nous à séduit par ses couleurs vives porter avec élégance.

Vous visiterez avec curiosité mais sans toucher à son nouvel habit, l’opéra nantais du XVIIIème siècle.

C’était pour ma part, ancienne parisienne, ma première visite sur cette place qui a séduit mes enfants par sa fontaine.

Moi, c’est son architecture qui m’a séduite et je comprends que cette bâtisse soit reconnue comme monument historique.

Lire la suite

❤ La villa Ocupada à Nantes ❤

lavillaocupada

Samedi, j’ai enfin commencé à suivre la ligne verte du voyage à Nantes avec ma petite famille.

Comme on ne fait rien comme tout le monde, on a commencé par la fin et par conséquent par la Villa Ocupada. (Vu sur le blog de l’autruche Nantaise).

J’avais envie de débuter par un lieu coloré, gratuit et avec peu de foule.

Mes vœux furent exhaussés, ce lieu était parfait pour commencer un périple plutôt long dans Nantes.

Les enfants ont pu bouger sans être surveillé et sans risque de casser quoi que ce soit.

Lire la suite