❤ Nos sorties/voyages ❤

❤ Naviguer sur le canal du midi, le temps d’un après midi. ❤

Les barques du midi beziers 3

Nous étions de passage à Béziers lors de nos vacances dans le sud et nous ne pouvions pas ne pas aller voir les neufs écluses et le passage des bateaux aux portes.

Nous étions admiratifs devant le procédé et nous avons passé de longues minutes à regarder les bateaux avancer tout en pensant qu’un jour peut-être cela serait nous à bord de l’un de ses engins.

❤ Le pont du Diable à Saint-Jean-de-Fos ❤

Saint guilhem le desert

Le pont du Diable est un des plus anciens ponts romans de France surement construit vers 873.

Il a été bâtit à Saint jean de Fos et plus précisément à la fin des gorges de l’Hérault, lieu sublime où j’ai pu pique-niquer avec ma petite famille durant nos vacances dans le sud.

❤ Quartier gourmand à Béziers❤

Quartier gourmand beziers 2

Ici, se sont les vacances scolaires, le blog est donc un peu au ralenti mais je compte reprendre cette passion qui est l’écriture et le partage dès aujourd’hui malgré ma faible connexion internet.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une petite adresse sur Béziers, pour manger sur le pouce à moindre frais.

❤ Se ressourcer dans la mer méditerranée ❤

La mer mediterranee 2

Depuis début septembre, j’ai couru partout pour le blog mais aussi pour des raisons personnelles et comme tout le monde dans ma vie il y a eu des hauts et des bas.
J’avoue que je ne souhaite pas m’attarder sur les bas car se sont des points négatifs et que je n’aime pas me plaindre, mais ce que je peux vous dire c’est que le tout a provoqué une grande fatigue chez moi comme chez beaucoup de femmes qui vivent à cent à l’heure.

❤ Un petit tour à Belfort ❤

Belfort 2

En mai, j’ai découvert la jolie ville de Belfort et son lion qui protège majestueusement ce lieu.

J’ai aimé découvrir cette  ville impressionnante avec sa citadelle de Vauban construite à partir de 1648 pour protéger la ville de toute attaque. Par la suite, il y a eu de l’évolution dans cette construction pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, un lieu unique.

❤ Mes bonnes adresses à la Rochelle ❤

La grosse souris rochelle

Cette semaine sur le blog est exceptionnellement tourné que vers la Rochelle qui est une ville qui m’a séduite.

Aujourd’hui, je vous dévoile les lieux qu’on a visités et qu’on a préféré dont un énorme coup de cœur pour le muséum d’histoire naturelle de la Rochelle qui est exceptionnelle par sa collection, son exposition sur les fossiles mais aussi par l’intérieur du bâtiment qui a une décoration unique.

❤ L'automne dans les rues de la Rochelle ❤

La rochelle 25

Qu’il est bon de passer un week-end dans la jolie ville de la Rochelle même en pleine automne.

Le temps a été clément avec nous, il a fait plutôt bon surtout le samedi.

❤ La rochelle en six Polaroïd ❤

La rochelle en polaroid 3

Je suis partie à la Rochelle (comme je le disais hier) avec mon reflex mais aussi avec mon Polaroïd 600 P et mon Pronto 600. J’avais aussi emmené mon Fish eye 2 mais je l’ai complétement zappé au fond de mon sac à dos, ce n’est pas grave, je me rattraperais lors de mon séjour sur Angers.

❤ Une maison d’hôte au cœur de la Rochelle ❤

Eden ouest la rochelle 6

Ce week-end, nous étions en famille sur la Rochelle, une ville magnifique que je vous conterais très bientôt quand j’aurais trié mes 325 clichés.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir la plus belle maison d’hôte de toute la Rochelle : Eden Ouest.

❤ 5 blogs road trip à la Rochelle ❤

ChateauCourant octobre, je partirais avec toute ma famille à la Rochelle le temps d’un week-end.
J’avoue que je suis pressée d’y être et pourtant je ne connais pas encore cette ville et je ne sais pas ce qu’on va faire ni découvrir.
La seule chose que je sais, c’est que je vais dormir dans une maison d’hôte qui à l’air sublime qui est l'
Eden Ouest de la Rochelle.

❤ Je vais visiter la ville d’Angers ❤

Angers

A chaque fois qu’une ville m’accorde sa confiance en mettant tout en œuvre pour que je puisse venir la visiter, cela me fait grandement plaisir.

Après Porrentruy, Nantes, le Morbihan et bien d’autres, c’est au tour d’Angers de me proposer un partenariat afin que je puisse découvrir le temps d’une journée la beauté et la richesse de la ville.

❤ Un déjeuner au manoir de la Jahotière ❤

Le manoir de la jahotiere

Comme chaque année, je profite de l’événement de la fourchette Tous au restaurant pour inviter monsieur au restaurant.
(Je te rassure on sort ensemble tous les mois, on n’attend pas cette superbe initiative pour sortir).
Cette année, je fus ravie de voir qu’un restaurant juste à côté de chez moi avait décidé de participer et doublement plus contente quand j’ai pu constater que c’était le célèbre restaurant du manoir de la Jahotière à Abbaretz:
Le Jouffroy d'Abbans.

❤ Vitré, la ville d’art et d’histoire ❤

Vitre

Samedi dernier, pour le week-end du patrimoine, nous sommes partie avec toute ma petite famille découvrir une ville que nous ne connaissions pas encore en Bretagne : Vitré.

Derrière ses cinq petites lettres se cachent une ville aux milles merveilles : un château, une prison historique, une église, des rues médiévales, la gare datant 1857 etc…

❤ Abbaretz, une balade et un arc en ciel ❤

Abbaretz10

J’ai été moins inspiré par le titre de cet article que par le lieu de cette promenade.

Abbaretz est un petit village à côté de Châteaubriant. Je vous en avais parlé, il y a quelques années déjà sur le blog et les bobos nantais vous en ont fait un bel article ici.

❤ La fête foraine de Châteaubriant ❤

Fete foraine bere 5

Depuis toute petite, j’aime aller à la fête foraine.

Mon anniversaire tombant durant la foire du Trône de Paris, ma maman m’y emmenait toujours pour quelques heures le temps de faire des manèges et manger des Chichis.