❤ 5 conseils pour voyager sereinement avec des enfants ❤

Le 13/11/2017 2

Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤

Abbaretz6

Si tu me suis depuis quelque temps déjà, tu sais qu'on adore voyager.
Rien que l'année dernière, nous avons parcouru
cinq grandes villes d'Europe : Porto, Paris, Stockholm, Londres et Vienne.

Nous avons la tête encore bien remplie de bons souvenirs et cette année, nous avons décidé de nous poser un peu mais, je vais vous dévoiler quelques conseils qui permettent de voyager sereinement avec ses enfants en Europe.
Si ce genre d'article vous plaît, n’hésitez pas à me le dire et j'en récrirais.

Il faut une carte d'identité à votre enfant:

Quand vous restez en France, il n'y a pas forcément le besoin d'avoir une carte d'identité pour un enfant mais le jour où vous décidez de voyager en Europe, cela est obligatoire.
Que vous preniez la voiture, le train, le bus ou l'avion comme moyen de transport, la carte d'identité est nécessaire afin que les autorités puissent en cas de contrôle, être sûr de l'identité de l'enfant.
Il est bien entendu, obligatoire pour les parents d'avoir aussi un C.I. 
La carte d'identité peut être remplacée par un passeport.
Pour faire la carte d'identité ou le passeport, vous aurez besoin d'un
acte de naissance.
Attention à la date de péremption de votre carte d'identité et attention aussi car certains pays, ne prend pas en compte le rallongement de la date de péremption.

Astuce: en cas de perte ou de vol, je scanne toutes les cartes d'identité recto verso et je stock les scannes sur mon téléphone. De même, je photocopie recto et verso, toutes les cartes d'identités et je garde les duplicatas dans ma valise, à l'hôtel.

Il faut un carnet de vaccinations à jour :

Je sais que le sujet des vaccins est très tendu en ce moment et que beaucoup d'enfants ne sont pas vaccinés en France mais pourtant, quand on voyage, on se doit de respecter les réglementations vaccinales du pays où nous allons ou prévoir parfois, plutôt que guérir.
Sur internet, dont
ici, vous pourrez voir quels vaccins sont obligatoires ou conseillés pour chaque pays.
Je recommande aussi, avant de partir en voyage, de faire faire une visite de contrôle à son enfant chez le médecin et un petit tour chez le dentiste car cela serait dommage de devoir gérer une rage de dents durant ses vacances.

Abbaretz5

Il faut une trousse de secours:

Quand nous voyageons, nous adorons galoper et pourtant cela est rarement lors des randonnées que nous nous blessons.
À Vienne, au zoo, Nana est très mal tombée, elle avait les genoux en sang.
Nous avions laissé notre trousse de soin à l'appartement en pensant que personne ne se blesserait dans un zoo.
Mais heureusement que les Autrichiens sont mieux organisés que moi et un couple a sorti de son sac à dos, une trousse de premier secours avec de l'arnica en crème pour soigner Nana ainsi que des pansements.
Moral de l'histoire, toujours avoir une trousse de secours sûr soit en voyage.

Il faut avoir la carte européenne d'assurance maladie :

Vous partez en vacances en Europe, dans un État de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse .
Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Elle est totalement gratuite et vous permettra d'attester de vos droits à l'assurance-maladie et de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays du séjour.
Ne pensez pas que vous en aurez pas besoin car rien que l'année dernière j'ai fait une otite en Suède, des calculs rénaux à Londres et une pancréatite à Vienne. 
Pour le coup, je fus très malchanceuse mais très bien remboursée.

Plus d'informations ici

Il faut avoir un bon sac à dos :

Ici on adore marcher 8 à 12 heures par jour dans une ville.
On aime bien la découvrir à fond à l'aide de nos petites pattes.
C'est là que l'on remercie le sac à dos de randonnées d'exister car on peut y glisser des bouteilles d'eau, des vêtements de pluie, des vêtements de rechange, le routard, le doudou, la tétine et compagnie sans se casser le dos.
Les nôtres, viennent de chez action, 7 euros pièce, ce sontdes copies de ceux que l'on trouve à plus de 50 euros en magasin et qui font fureur depuis plusieurs mois.
À voir
ici.


vous pouvez consulter un autre blog voyage pour plus d'infos sur le sujet.

Abbaretz4

article sponsorisé

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • CAMPING DU PETIT PONT

    1 CAMPING DU PETIT PONT Le 14/02/2018

    Effectivement, ce séjour exige une grande préparation sous peine de passer de mauvaises vacances.
    Les vacanciers qui viennent en vacances en Charente Maritime (17) peuvent soit ne rien faire (farniente à la plage) soit en profiter pour se promener et visiter tous les sites de la région. Proche du Camping du Petit Pont, vous pouvez aller voir Fort Louvois, Fort Boyard, Chateau de la Gateaudière, Zoo de la Palmyre, les constructions de Royan typiques des années 50, la Rochelle... Bref, beaucoup de découverte en vélo ou à pied. On peut aussi faire de la voile, des randonnées pédestres dans la forêt ou sur les plages. Renseignez vous sur notre site pour avoir des photos de la région mais aussi des locations que nous proposons (mobile-homes avec terrasse en bois surélevées et semi couverte. Bonnes vacances.
  • sysyinthecity

    2 sysyinthecity Le 14/11/2017

    Coucou, pareil on aime beaucoup voyager en famille :)

Ajouter un commentaire