❤ On a testé l'escape game de Châteaubriant ❤

Blog 48

Dans cet article de blog, je vous emmène en photos et en vidéo dans l'escape game éphémère de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

Samedi dernier, avec trois autres blogueuses de mon département, on s'est retrouvée durant une après-midi dans Châteaubriant afin que je leur fasse découvrir cinq belles adresses se situant dans le centre-ville.

L'une de ces adresses était l'escape game éphémère de Châteaubriant qui est ouvert depuis le 15 juillet et qui fermera ses portes au 17 aout.

J'avoue que j'adore les Escape game et quand j'ai appris qu'un avait ouvert juste à côté de chez moi, à Châteaubriant, je fus pressée de le tester.

Un escape game est un jeu d'évasion grandeur nature qu'on peut faire enfermé dans une pièce ou en extérieur, avec des amis ou en famille.
Il faut résoudre des énigmes pour arriver au bout de sa mission.

Celui de Châteaubriant se déroule à la maison de l'ange, en plein centre-ville.
Il y a des fenêtres donc les claustrophobes peuvent le faire sans souci.
C'est dans l'une des maisons de cette rue qu'a vécu durant un temps Sophie Trébuchet, la mère de Victor Hugo et c'est donc ce thème qui a été choisi pour cet escape game.

J'avoue que j'ai trouvé judicieuse de lié l'histoire de la ville à l'histoire de cet escape game.

Voici la mission que vous recevrez si vous décidez de mener cette enquête :

Léopold Sigisbert Hugo et Sophie Trébuchet, parents du célèbre Victor Hugo, se sont rencontrés dans les salons Castelbriantais.
Il y a quelques semaines, les descendants de la famille ont décidé d'offrir les anneaux du mariage  la Ville de Châteaubriant afin de les exposer et de mettre en valeur l'origine de leur histoire d'amour.
Mais voilà, lors du transfert, les anneaux ont disparu.
Une personne suspecte est venue ce jour-là  la mairie... Qui est-ce ? Elle se prénommerait Jeannette ? Et est-ce vraiment elle qui a commis ce vol ?
Vous avez été mandatés par les descendants de Victor Hugo. Vous aurez 45 minutes pour gagner la confiance de Madame Jeannette, et donc retrouver, nous l'espérons, les précieux anneaux !!

Bien entendu, je ne peux pas vous dévoiler la totalité du jeu, mais je peux vous dire qu'il faudra mettre en route vos méninges pour récupérer les bijoux volés en moins de 45 minutes.
Nous, nous avons réussi de justesse, au bout de 42 minutes.
Je peux aussi vous dire qu'un acteur sera présent pour vous embêter et vous aider durant tout le jeu et que cela rend l'expérience encore plus intéressante.

Personnellement, avec les autres blogueuses, on a adoré cet escape game et on le recommande, car il était super chouette.
Alors montez votre équipe de 3 à 7 personnes de 6 à 99 ans et allez rencontrer la dame de la maison de l'Ange.

Et vous, vous avez testé cet escape game? Vous avez prévu de le tester?

 

Plus d'informations:

Du lundi 15 juillet au samedi 17 août, 14h à 18h30, Maison de l’Ange, Châteaubriant. Tarif adulte: 9€, enfant et réduit 5€. 

Réservation : 02 40 28 20 90 ou au 02 40 28 88 89.

Entrées offertes

Blog 47Blog 46Escape game

 

Decouvrez cet escape game dans cette vidéo:

Retrouvez moi sur FACEBOOK et INSTAGRAM:

voyage juillet loire atlantique chateaubriant escape game annee 2019

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire