❤ Petit tour sur le Belem #2 ❤

belem nantes30

Nous continuons aujourd'hui dans la découverte du magnifique Belem. Sur le précédent article, j'ai oublié de vous préciser d'où venez les financements pour son entretien afin que 119 ans après ce bateau continuent à être source de culture et lieu de visite. La majorité de l'argent que perçoit le Belem provient de don fait à la Fondation Bélem.

Il le disent eux-mêmes sur leur site internet, faire un don c’est participer à la sauvegarde du plus ancien Trois-mâts naviguant au Monde.
Sur le site internet de la fondation, en ce moment, vous avez le choix entre financer par votre don, le mobilier du salon du commandant ou bien changer une voile: la misaine.
Pour ma part, j'aime l'idée de faire investir le donateur et de le laisser choisir entre l'une et l'autre des restaurations en cours.
En plus d'une réduction fiscale, ce don vous donnera l'honneur d'être "ami du Belem" et de recevoir certains privilèges comme recevoir une carte, avoir accès gratuitement au Belem etc.
Pour ma part, j'ai décidé que notre famille ferait un don pour la restauration du mobilier et j'espère que si vous aimez ce bateau et l'histoire, vous ferez de même.
En attendant, je vous laisse rêver avec les dernières photos prises du Belem et peut-être qu'un jour je naviguerais à bord de ce bateau le temps de quelques jours car c'est aussi ce que propose la merveilleuse fondation du Belem, de vous faire rêver.

belem nantes35

 belem nantes36

belem nantes37

belem nantes44

belem nantes43

belem nantes42

belem nantes45

belem nantes38

belem nantes22

belem nantes21

belem nantes39

belem nantes40

belem nantes23

belem nantes24

belem nantes25

belem nantes26

belem nantes28

belem nantes29

belem nantes31

belem nantes33

belem nantes32

belem nantes34

voyage avril annee 2015 le belem

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Add Fun And Mix
  • 1. Add Fun And Mix (site web) | 02/04/2015
Il est beau ce bateau les enfants ont dû adorer
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 07/04/2015
ho que oui Add, ils ont adorés.

Ajouter un commentaire