❤ 18h au Radisson blu de Nantes ❤

radisson blu nantes 3

Vendredi, après une semaine sur le thème de l’évasion sur mon blog, j’ai ressenti le besoin de partir le temps de quelques heures loin de ma campagne Castelbriantaise. J’ai profité de cette envie pour réserver une chambre dans un hôtel nantais seulement pour moi et mon petit mari, c'était une surprise. Au départ, je ne savais pas vraiment où poser mes bagages et j’ai donc parcouru un site de réservation d’hôtel en quête d’un lieu unique et c’est là que je suis tombée sur le Radisson Blu de Nantes.

la réservation et le départ!

Mon mari, nantais d’origine, m’avait déjà venté cet hôtel qui a été aménager dans l’ancien palais de justice et lors de cette conversation, il avait aussi pris le soin de me dire que c’était un hôtel touristique de luxe et que c’était de soit hors de nos moyens.
Mais comme beaucoup de gens, mon mari se faisait une fausse idée des prix pratiquer par le Radisson Blu et en un coup de téléphone avec une charmante hôtesse du service réservation, c’est une chambre d’une valeur de 350 euros, qui était exceptionnellement réduite à 159 euros, le temps d’un week-end de Pâques que je réserver.
À ce prix-là, les deux petits déjeuner au buffet à volonté et l’accès au spa étaient compris et de même un accès à la chambre de 15h à 12h soit bien plus longtemps que les autres hôtels que j’ai pu fréquenter.
J’ai donc fait en sorte de trouver pour ses longues heures, une connaissance pour garder nos trois enfants pour la toute première fois une nuit entière dans le but de me retrouver en tête-à-tête avec mon mari. J’ai donné quelques informations importantes à cette personne, j’ai tout expliqué à mes enfants avant d’aller me changer puis de faire ma valise à vitesse grand V, faire des gros bisous à mes loulous pour ensuite monter en voiture au côté de mon mari, décider à ne pas changer d’avis, à ne pas faire demi-tour.
radisson blu nantes le parking

Le parking privé!

Comme nous arrivions avec notre véhicule à l’hôtel, dès 16 heures et que nous ne trouvions pas l’intérêt de l’utiliser en plein cœur de Nantes, nous avions opté à l’avance pour le parking privé à 15 euros avec voiturier. Personnellement, étant très attaché à ma voiture qui m’est indispensable dans ma vie de tous les jours, cela m’a évité de me soucier de tout dommage qu’aurait pu causer un autre véhicule ou bien de songer une seconde qu’on puisse nous la voler durant notre séjour.
Après être passé à l’accueil où on nous a accueillis chaleureusement, on nous a donné nos cartes d’accès de notre chambre. Nous allions profiter de notre petit cocon jusqu’au lendemain matin à 10 h.

radisson blu nantes chambre

Notre chambre!

À notre arrivée dans notre chambre, ce fut une agréable surprise de découvrir un endroit moderne dans un lieu aussi ancien. Notre chambre était très spacieuse, nous avions une business. Une enveloppe comportant une carte de bienvenue, de même que de l’eau et du jus d’abricot, nous attendaient. Notre salle de bain était très lumineuse et spacieuse et ce fut avec un grand plaisir d’y trouver peignoir, savon, lingette démaquillante, et même des cotons-tiges. Bref tout avait été mis en œuvre pour que nous passions 18 heures de pure détente.

radisson blu nantes spa fitness

Le coin bien être!

À 18 heures, après un café dont George Clooney est l’égérie et qui sont en libre-service dans les chambres, nous nous décidions à tester le spa de l’hôtel. Ce lieu qui est proposé gratuitement à ses clients comportes une salle de sport, un hammam et un sauna.
Au départ, un peu perdu, nous avons pris peignoir, chaussons et serviette mirent à notre disposition puis nous sommes partie en quête d’une cabine d’essayage pour enfiler notre maillot de bain. Petit bémol, il y en avait pas, mais c’est sans-souci que nous nous sommes changé dans la douche pour ensuite rejoindre cet endroit de détente durant 1 heure.
Durant cette heure, nous n’avons pensé qu’à nous, nous nous sommes détendus dans une ambiance très zen puisque très peu de clients de l’hôtel étaient au coin bien être ce qui nous allait très bien. Nous en avons aussi profité pour discuter avec un couple de clients que nous avons croisés, on a relevé avec eux qu’un jacuzzi serait très apprécié de la clientèle. Peut-être un projet que le Radisson Blu Nantes songe à mettre en pratique dans les années à venir.

radisson blu nantes l'assise

Le restaurant!

À 19H30, nous décidons avec mon chéri de quitter notre chambre pour prendre la direction d'un restaurant dans Nantes. On aurait adoré déguster un bon petit plat au restaurant « l’assise » de l’hôtel, mais malheureusement, il est fermé le dimanche, mais je comprends aussi que le personnel ressent le besoin de se reposer alors on reviendra tester se restaurant dans les mois à venir. À 1 heure du matin, nous nous décidions enfin à rejoindre notre chambre au Radisson Blu après avoir visionné fast and furious 7 au cinéma du centre-ville de Nantes.

radisson blu nantes 4

Le retour à l'hôtel!

Durant notre absence, les rideaux ont étés fermer, des petits chocolats étaient disposés sur notre table de nuit et la baignoire prête à être utilisé. Mon mari a adoré ses petites attentions, moi un petit peu moins sur le coup car j’aime mon intimité (paradoxale vu la photo) mais une fois le chocolat déguster et avoir pris un bon bain, j’ai radicalement changé d'avis pour tomber en accord avec celui de chéri.
Puis on a éteint les lumières à trois heures du matin pour les rallumer à sept heures.
radisson blu nantes

Le petit déjeuner!

Nous souhaitions prendre le temps de prendre notre petit-déjeuner avant de repartir vers notre maison et c’est pour cette raison que dès huit heures, nous nous rendions au buffet situé au 1er étage pour déguster un vrai croissant pur beurre et un bon pain en chocolat.
On aurait pu opter pour du salé comme des œufs brouillés ou tout simplement des fruits, mais je n’aime pas changer de trop mes habitudes et j’ai préféré déguster des viennoiseries avec un bon café et un jus d’orange tandis que monsieur a penché sur des croissants au Nutella.
Je vais me permettre un petit aparté pour vous montrer à quel point l’ambiance au Radisson Blu permet de se sentir détendue et seule au monde.
J’avais embarqué dans ma valise ma tablette Archos, pour continuer de lire La piste du crime de Wilkie Collins . J’avais décidé de descendre ma tablette pour prendre le petit déjeuner puisque c’est une de mes habitudes le matin et je ne le regrette pas car tout dans l’ambiance de cet hôtel pouvait me permettre de lire calmement comme si j’étais à la maison.
Une décoration zen, des tableaux ayant pour thème la mer accrochée aux murs étaient à vendre à des prix accessibles et un plafond qui me donnaient envie de lever 100 fois la tête tellement il était si raffiné.
Par pur hasard, j’arrivais sur le chapitre de la tasse de thé empoisonné au moment où je tenais dans mes mains ma tasse de café encore tiède mais c’est en toute confiance que j’ai décidé de la déguster et de poursuivre ma lecture. Je vous rassure, au Radisson Blu de Nantes on ne risque pas de voir un tel fait se produire, seul un livre de roman policier peut relever un tel acte même si je suis sûre que cet ancien palais de Justice a révélé des actes encore plus dramatiques.
Chéri, lui en a profité pour lire les nouvelles Nantaises sur son Iphone alors que l’hôtel mettait à notre disposition des journaux. Il me rappela ainsi que la foire internationale de Nantes se tient en ce moment ce qui me permit de rajouter à mon planning un petit passage éclaire à cette foire qui m’est encore inconnue.

Ce petit aparté étant fermé, je retourne vous racontez la suite de mon séjour au Radisson Blu de Nantes.
radisson blu nantes la cour

La cour!

Après le petit déjeuner fort copieux, nous décidions de profiter du lever de soleil dans la cour mise à la disposition des clients pour prendre une bouffée d’air pur. C'est là qu’un éléphant rose nous tenait compagnie avec son ami le tigre. Non, promis, je n’ai rien fumé de délirant, j’ai juste admiré les magnifiques œuvres d’art qui trôner entre les buissons et les tables.

radisson blu nantes mot

Le départ!

Ensuite, nous retournions dans notre chambre pour refaire notre valise à contre cœur. Certes, nos enfants nous manquaient, mais nous avions adoré nous retrouver en tête-à-tête durant 18 h. Je ne voulais pas partir comme cela, comme la majorité des clients, j’y ai laissé un petit mot afin que le Radisson sache que j’ai apprécié mon séjour chez eux, un petit mot à ma sauce, tout en douceur.
Une fois la valise bouclée, nous avons regardé une dernière fois cette chambre moderne dans un lieu historique et nous l’avons quitté avec beaucoup de regret.
À l’accueil, nous avons acquitté notre facture, on nous a demandés si notre séjour avait été agréable et on nous a rendu nos clefs de voiture qui nous attendait en temps et en heure.
Il était 10h quand nous avons quitté l’hôtel quatre étoiles de Radisson Blu de Nantes sous un beau soleil. Il était 10 h, quand nous quittions l’ancien tribunal de Nantes avec admiration et en étant en accord sur le fait que nous avions passé 18h de pur bonheur et de détente. Ce n’était pas pour nous la première fois que nous allions dans un hôtel de luxe mais c’était la première fois où nous, clients plutôt difficiles et très critiques, nous ne trouvions aucun gros bémol sur un lieu. Je pense sincèrement que l’hôtel et les employés du Radisson Blu de Nantes ont su nous charmer et nous faire passer le plus agréable de tous les séjours.

Nous ne pouvions pas imaginer mieux et pourtant nous sommes sources à beaucoup d’imagination.

Alors sincèrement merci au Radisson Blu de Nantes, nous reviendrons sûrement avec ou sans enfants dans les mois à venir puisque cet hôtel est aussi adapter aux familles nombreuses ce qui est plutôt rare et qui vaut donc le coup d’être relevé.

radisson blu nantes façade

Renseignement:

Radisson Blu Nantes

6, place Aristide Briand, Centre-ville de Nantes, 44000 Nantes, France

Site internet: http://www.radissonblu.fr/hotel-nantes

voyage Radisson blu nantes sortie annee 2015 avril

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

deluxeastuce
  • 1. deluxeastuce (site web) | 30/01/2017
This is a really good tip especially to those
fresh to the blogosphere. Short but very accurate information…
Thanks for sharing this one. A must read post!
Ally
J'ai eu une bonne expérience dans un Radisson Blu, le personnel est prévenant. Je suis allée à celui près de Disney ( justement! ) Ca fait un point de chute pour Nantes ^_^
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 25/05/2015
Oui Ally, celui de Nantes est parfait. bisous
Bull'Elodie
  • 3. Bull'Elodie (site web) | 07/04/2015
Pour la St Valentin, j'ai hésité ente le Radisson et l'Okko. Finalemen j'ai opté pour L'Okko, mais tu m'a conquise et je pense tester le Radisson pour la prochaine fois !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 09/04/2015
oui essaye cet hôtel il est top et si tu y vas préviens Mégane avant ^^ bisous Elodie
Marina
Nous avions vu un reportage sur la transformation du Palais de Justice en hôtel et on avait été soufflé !
Ton billet donne vraiment envie d'y aller, en plus pour un tarif défiant toute concurrence pour un hôtel de cette classe.
Je partage sur ma page vers 20h00, c'est l'heure à laquelle j'ai le plus de passage.
(PS : si avec ce billet et ces photos tu ne fais pas la une de HC demain j'y comprends rien :p )
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 07/04/2015
tu es un amour Marina, merci et non je n'ai pas fait la une de HC mais j'ai fait la une de ton coeur mdr bisous ma belle et merci
Femin'elles
  • 5. Femin'elles (site web) | 07/04/2015
Hello!
Génial cette petite escapade en amoureux,! Il a l'air vraiment chouette cet hôtel! A tester prochainement je ne connais pas du tout Nantes en plus!
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 07/04/2015
Nantes est une magnifique ville, je te recommande un séjour détente et découverte vers chez nous en plus si tu fais une escale au Radisson blu je pense que tu ne seras que doublement conquise.

Ajouter un commentaire