❤ 2 mois sans sur exposer mes enfants sur Instagram ❤

Princesse blog jupon sapin enfant 18

Je suis cette femme qui a toujours aimé débattre.
J'ai mes idées mais elles ne sont jamais fermées à une certaine évolution.

Il y a 2 mois, après un énième article sur internet concernant la sur exposition des enfants sur les réseaux sociaux, j'ai eu envie de tester quelque chose, ne plus mettre en gros plan le visage de mes enfants sur mon compte instagram;
Pour être plus précise, ils sont apparu ses deux derniers mois mais j'ai fait en sorte que leurs visages, ne soient pas reconnaissables à 100%.
L'objectif était de me re approprier mon compte instagram qui était finalement au fil du temps, devenu celui de mes enfants.
Puis, voir, si ma communauté et les marques m'aimaient tout autant sans qu'avec des photos de mes enfants sur ce réseau social.
Pour autant, je voulais tout de même partager des moments en famille alors j'ai trouvé quelques astuces comme montrer leurs visages mais de loin, ne les prendre en photo que de côté ou de dos ou encore assombrir ou bien cramer une partie de leurs visages intentionnellement.
Ce petit teste n'aurait dû durer qu'un mois mais je me suis prise à mon propre jeu et j'ai adoré la difficulté de la tâche qui était de se ré approprier son compte.
Je me suis aussi rendu compte, qu'Instagram ne nous permet pas de retrouver facilement une photo dans le temps et qu'il n'était pas fait pour y garder des souvenirs.
Ce qui était complexe dans ce teste, c'était de passer de la facilité de montrer ses enfants afin d'assouvir et de garder ses followers, à ne plus réellement les montrer et ne pas forcément savoir quoi mettre à la place.
Alors, j'ai parlé de mes autres centres d'intérêt comme la décoration, la lecture, le dessin et même nos petits plats en cuisine.

Parfois, j'étais un peu frustrée de ne pas pouvoir montrer clairement le joli minois d'un de mes enfants.
Cela sera le cas, avec la série de photos qui suit, certaines n’apparaîtront jamais sur mon compte Instagram.
T'en pis, puisqu'en échange, je ne stress plus à l'idée de me faire voler une photo sur Instagram.
En échange, cela apporte aussi de belles photos un peu énigmatiques que je n'aurais jamais faites si je n'avais pas pris cette décision et qui finiront en carte postale.
Mais cela m'a aussi apporté plus de fans de ne plus sur exposer mes enfants.
120 followers en plus en 2 mois sans avoir à les acheter, sans pour autant publier plus de trois photos par jour parfois même aucune, certains jours.
J'ai pu aussi remarquer plus d’interaction avec mes abonnés, plus de discussion en privé, plus d'échange sous les photos.
Puis, sans le vouloir, même sur le blog, les photos des visages de mes enfants se sont fait plus rares mais pour autant, je n'ai pas prévu de ne plus les montrer ici, puisque c'est mon cocon, celui où je fouine quand je ressens le besoin de replonger dans le passé pour me ressourcer. (ici les photos sont en qualité nulle, 150k seulement).
Comme mes photos Instagram sont aussi les photos de ma page Facebook, ce texte concerne aussi ce réseau social.

Bilan, désormais, même si je ne suis pas fermée aux comptes Instagram qui sur exposent leurs enfants, je pense qu'il est intéressant de tenter de se ré approprier son compte.
Cela nous pousse à faire des photos plus enrichissantes, plus recherchées.
Pour ma part, j'ai même enfin trouvé une idée de feed qui me plaît et je n'ai plus envie que mon instagram soit le leur.
Et je suis contente d'avoir pu démontrer, qu'un compte Instagram sans le visage net d'enfants, fonctionnait tout aussi bien voir mieux que l'inverse.
Désormais, quand j'ai deux petites minutes, je reviens en arrière sur mon feed et j'archive les anciennes photos où mes enfants y sont sur exposé.


Et toi, tu as quelle opinion sur les enfants qui sont sur exposé sur les réseaux sociaux ?

MON COMPTE INSTAGRAM

Princesse blog jupon sapin enfantPrincesse blog jupon sapin enfant 10Princesse blog jupon sapin enfant 11Princesse blog jupon sapin enfant 9Princesse blog jupon sapin enfant 14Princesse blog jupon sapin enfant 8Princesse blog jupon sapin enfant 13Princesse blog jupon sapin enfant 16Princesse blog jupon sapin enfant 12Princesse blog jupon sapin enfant 17Princesse blog jupon sapin enfant 5Princesse blog jupon sapin enfant 7Princesse blog jupon sapin enfant 1Princesse blog jupon sapin enfant 4Princesse blog jupon sapin enfant 2Princesse blog jupon sapin enfant 6

noël novembre instagram sapin annee 2017 sur exposition enfant résaux sociaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Isa LISE
Un brin parano pour avoir vu des photos détournées, je me suis refusée à afficher la bouille de mes miss sur le net. Il y a eu quelques photos de dos, une joue, un oeil parfois. Frustrant en effet de ne pas montrer l'adorable minois de nos trésors, mais avec le recul je ne regrette rien. Au contraire, j'ai découvert il y a quelques temps une maman assignée en justice par sa fille parce qu'elle l'avait surexposée sur les réseaux :( Ceci dit, la situation n'en serait pas arrivée là sans doute si la maman avait supprimé les photos lorsqu'elle lui a demandé.
De mon côté, je lutte toujours contre l'envie de montrer comme elles sont belles mes demoiselles, comme je suis fière d'elles. ;)
Bon à savoir pour Instagram, on m'a plusieurs fois invitée à rejoindre le réseau, pour l'instant toujours pas cédé aux sirènes alléchantes. ;)
Bonne journée !
myriam
comme je te comprends, c'est compliqué.
A chaque fois j'encourage les petits à regarder ailleurs afin de les cacher. Les grands avec le collège sont de moins en moins chaud pour figurer dans le blog ou sur insta. A chaque fois je leur demande si la photo leur convient si ils sont ok, même à mon petit Benji. Je sais qu'un jour tout cela sera fini. <3
Liinekhally
  • 3. Liinekhally (site web) | 29/11/2017
Je te rejoins, perso je n'affiche pas le visage de mes enfants sur mon compte publique. (oui sur le privée ca me gene moins parce que j'ai choisi qui avait accès .. )
C'est devenu tellement facile un imprim ecran ou le vol simplement ...
Et puis nous c'est plus par egard personnel, la famille qui ne fait plus parti de la notre qui se plait à voler les photos et a les diffuser pour se faire plaindre. Au depart ca m'a un peu saoulé de devoir les cacher mais finalement avec le temps je m'y suis faite et pour rien au monde je ne changerais de façon de faire. C'est devenu un style ..
Et je m'aperçois que du coup il y a moins de curieux vis à vis des enfants , ca les interesse moins de critiquer le comment du pourquoi. Et ça me va. JE le vis mieux, je me sens moins angoissée dans le sens ou je sais que si ils parlent c'est seulement sur moi et donc je m'en fous lol

Mais ca devrait devenir général, parce qu'on ne le repetera jamais assez, du public c'est bien mais ca reste un danger quand même ..

bises.

Ajouter un commentaire