❤ Apprendre la géographie avec le jeu: balade autour du monde ❤

Balade autour du monde tactic

Une copine m'a prêté ce jeu que je vais finalement lui racheter, Balade autour du monde.
Ce jeu des Éditions Tactic est parfait pour apprendre les drapeaux du monde entier et aborder des notions précises en rapport à chaque pays.

Ce jeu peut se jouer de deux jusqu'à six joueurs et même s'il est conseillé à partir de huit ans, ma 6 ans n'a eu aucun souci pour comprendre les règles et lire les questions sur les cartes.
Le but du jeu est de savoir identifier les drapeaux afin de pouvoir avancer sur le plateau de jeu.
Au départ, le joueur se positionne sur le continent qui est en rapport avec le pays qu'il a identifié, cela est parfait pour apprendre les continents et leur situation géographique.
Puis, c'est seulement quand on répond bien à une question que l'on peut avancer sur le plateau.


Via ce jeu, on aborde différentes notions très intéressantes : les drapeaux, les continents et les capitales de chaque pays.
Bref, ici, on a adoré ce jeu de société et je compte en faire une pièce maîtresse avec le globe de tip toi de notre approche ludique de la géographie.


Et toi, tu connais ce jeu ?

Balade autour du monde tactic 1Balade autour du monde tactic 4Balade autour du monde tactic 2Balade autour du monde tactic 6Balade autour du monde tactic 7Balade autour du monde tactic 3Balade autour du monde tactic 5

Découvrez ce jeu dans ce vlog:

Décembre jeu de société on a testé ief annee 2018 unschooling geographie homeschooling balade autour du monde

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire