❤ Retour aux photos en argentiques ❤

argentiquepower#2

Depuis samedi, je ressens le besoin étrange de retourner aux photos en argentique. Tout est partie d'un petit rien ou plus précisément de l'envie d'avoir entre mes mains un Diana F+. Je sais que je peux trouver un Diana F+ à partir de 40 euros sur Amazon, mais comme vous pouvez vous en douter, j'ai envie d'un ancien, ceux qu'on trouve en vide grenier pour un ou deux euros.

En attendant, de dénicher la perle rare, je me contente du vieux Minolta de mon chéri qui n'était pas sorti de sa housse de transport depuis huit ans !

argentiquepower#3

Pourquoi retourner aux photos en argentique ?

J’adore mon reflex, mais ce que j’aime avec l’argentique et que j’avais oublié depuis que j’ai mon Canon c’est de prendre mon temps de photographier.

Tandis que dans l’argentique de chéri, une pellicule de seulement 24 poses en couleur m’attends et que je dois réfléchir à chaque cliché que je prends, mon reflex lui est en mode rafale pour presque toutes les séries que je sors et je me retrouve parfois avec 246 photos lors d’un évènement.

Apprendre la patience du développement !

De nos jours, avec le numérique, vous sortez la carte SD et vous la mettez dans le pc pour voir immédiatement le résultat de ce que vous avez pris. On a plus de patience, on a tout, tout de suite et quand on se décide à faire développer quelques-unes de ses photos plutôt que de les laisser dans le pc, on attend maximum trois jours avant de les recevoir.

Mais avec l'argentique c'est une autre histoire. On doit attendre que la pellicule soit finie pour la faire développer et une fois que cela est fait on doit attendre que le laboratoire où vous l'avez déposé (pour ma part chez Leclerc), vous l'a développe.

Vous pouvez aussi les développer vous-même, ce qui n'est pas très compliqué et onéreux, mais comme pour le laboratoire, cela demande de la patience.

argentiquepower#1

Le résultat est différent !

Une photo faite avec un reflex est différente d'une photo faite avec un argentique. L'argentique aura un effet sur votre photo unique. J'attends le développement de deux pellicules afin que vous puissiez voir la différence courant la semaine prochaine.

Clairement, je suis retournée aux photos en argentique certes pour le côté ancien, mais aussi pour réapprendre à réfléchir quand je prends une photo. J'avais aussi besoin d'apprendre à être patiente quand on parle photographie et l'argentique, nous offre tout cela.

Et vous, vous avez envie de prendre des photos avec un appareil argentique?

avril photo annee 2015 argentique

Commentaires (8)

Add Fun And Mix
  • 1. Add Fun And Mix (site web) | 22/04/2015

C'est vrai qu'il manque pas mal de choses avec les numériques maintenant... Pour ma part, j'avoue que je trouve tellement d'avantages à ces photos dématérialisées, le droit de se tromper, le prix... Mais je reconnais que tu dois bien t'amuser !

sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 22/04/2015

oh que de souvenirs, mais je ne sais pas si je serais capable d'y retourner :)

marie

je rêve également d'un argentique, mais avant j'essaie d'acquérir les connaissance nécessaires dans la photo pour pouvoir me lancer j'aurais trop peur de gâcher ....(un tuto serait intéressantsi tu as ça en stock ;) )

magda627

Personnellement, je fais les deux mais je préfère de loin la rapidité ;-) ! Et avec les enfants qui bougent tout le temps le numérique est roi chez moi. En plus, je fais beaucoup de vidéo donc un appareil numérique est une excellente solution dans ce cas. Je suis tout à fait d'accord avec ton billet : l'argentique nous apprend la patience et à penser en prenant les photos. Mes amitiés à toi et j,ai très hâte de voir le résultat !

ourlittlefamily
  • 5. ourlittlefamily (site web) | 24/04/2015

oui je m'amuse bien, bon après je ne vais pas au point de ne plus du tout toucher à mon numérique, je suis obligée de l'utiliser rien que pour le blog. Bisous Add Fun And Mix

ourlittlefamily
  • 6. ourlittlefamily (site web) | 24/04/2015

Je suis sûre que si tu refaisais une ou deux photos avec un argentique, cela te retenterais ^^ sysyinthecity

ourlittlefamily
  • 7. ourlittlefamily (site web) | 24/04/2015

tu voudrais un tuto pour l'argentique marie? bisous

ourlittlefamily
  • 8. ourlittlefamily (site web) | 24/04/2015

C'est vrai que je ne me vois pas utiliser que l'argentique en 2015, surtout qu'avec le blog je pense cela impossible. Bisous ma belle et oui j'attends de recevoir mes développements pour vous montrez cela. magda627

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau