❤ Color me, le coloriage bienveillant (+ vidéo) ❤

Color me coloriage

Les Éditions Sémiose m’ont envoyé leur toute dernière nouveauté qui est une série de cahiers de coloriage qu’ils ont surnommé Color Me.
Ils m’ont envoyé trois ouvrages mais l’un d’eux a été piqué par la douce Énéa qui a adoré dessiner dedans.

Cette collection a pour objectif d’inciter les enfants à colorier en toute bienveillance et intelligemment des albums imaginés pour eux par des artistes.
Sémiose a voulu proposer des livres de qualité mais aussi et surtout combattre les médiocres et non originaux coloriages que l’on trouve dans le commerce majoritairement (heureusement, un petit pourcentage des coloriages est de qualité).
Color Me a été fait dans la plus pure tradition du cahier de coloriage par son petit format, son pelliculage brillant et ses dessins en ligne claire.
Les sources d’inspirations sont, elles, diverses : culture pop, gravures médiévales, Bd, etc.

Color me coloriage 1Le coloriage a une valeur pédagogique non contestable qui a fait ses preuves et c’est aussi pour cela qu’en tant que parent IEF, je fus ravie de recevoir les Color Me.
En plus le prix est tout riquiqui puisqu’ils ne coutent que 6 euros pièce ce qui est parfait pour faire un cadeau original, intelligent et ludique.


Et toi, ton enfant aime les coloriages comme Énéa ?
Tu connaissais les cahiers
Color Me ?

Color me coloriage 2

A voir aussi dans ma vidéo:

novembre on a testé ief annee 2016 color me semiose

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire