❤ On a testé les couches lavables de chez Bambino Mio ❤

8 2

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de la part de Bambino Mio afin que je devienne ambassadrice de leur marque mais surtout que je teste leur couche lavable pour que je puisse vous partager mon avis dessus.

Sauf, que désormais, mes enfants sont grands et ils ne portent plus de couche alors j'ai demandé à une amie, novice dans ce domaine, de les tester sur plusieurs jours afin de vous partager son avis dessus.


Mais avant tout de chose, j'aimerais vous partager mon rapport avec les couches lavables.
Il y a 13 ans, quand mon fils est né, j'ai décidé pour une question économique d'utiliser des couches lavables.
On n'en trouvait pas aussi facilement que maintenant et comme tous mes enfants ont mis des couches lavables, j'ai reçu énormément de critique de la part de personne ignorante sur le sujet.


À l'époque, j'étais précurseur dans ce domaine mais je n'ai pas lâché l'affaire pour autant, financièrement, cela était plus rentable pour moi d'investir dans du lavable plutôt que du jetable.
Au jour d'aujourd'hui, je suis très heureuse de voir que désormais, on peut trouver faciles de belles couches lavables partout sur le net car à l'époque elles étaient moins pratiques et aussi moins belles.


Personnellement, je trouve que ces couches sont une excellente idée de cadeau pour une naissance, un anniversaire d'un bébé ou un cadeau de Noël.
Elles ne sont pas chères car utilisable de la naissance jusqu'au stade de la propreté et aussi jolies qu'un vêtement et beaucoup plus utiles.
Au passage, outre le côté financier, les couches lavables sont meilleures pour la santé de l'enfant et pour l'écologie et vous allez voir qu'avec le témoignage d'Élodie, cela n'est pas aussi compliqué à utiliser que ce que l'on pourrait le penser.

Couche lavable bambino mio misolo

Le témoignage d'Elodie:

Grâce à Olivia du blog Our Little Family j'ai eu l'immense chance de tester les couches lavables Miosolo tout-en-un.
Dès l'ouverture du colis j'étais impatiente, les coloris me donnaient envie de les essayer immédiatement mais je me suis laissé le temps de lire les explications.


Test 1 : à la maison


Mettre une couche lavable est tellement simple grâce aux scratchs auto-grippant  alors que je m'attendais à une torture mentale, je fus bien surprise !
Le tissu est tout doux, les coloris sont à tomber (la bleue avec les petits zèbres est ma favorite)  et la couche tient parfaitement bien.
Pour le moment rien n'a redire.
Vu la chaleur je peux même en profiter pour le laisser en couche et cela fait son effet avec les amies  

test 2: en promenade

 

3 heures hors de la maison est la couche lavable de chez Bambino Mio montre tous ses talents.
Une absorption au top et pas de fuite.
Ce sont les premières couches lavables que j'ai testées et essayées et je peux le dire, j'adore.
Bébé est à l'aise, les coloris sont justes magnifiques, elles taillent bien (personnellement pour bébé kg je n'ai pas eu besoin de la plier) et je n'ai pas eu de fuite, bien que Clovis est eut des selles très liquides à un moment.

test 3: de nuit


Afin de ne pas avoir à m'inquiéter toute la nuit, j'ai préféré ajouter un mioboost ( en vente sur le site de Bambino Mio) pour augmenter sa capacité d'absorption et la couche passe la nuit sans soucis.
Au réveil, je n'ai qu'à retirer l'insert et à glisser la couche dans la machine à laver


Test 4: Mise en place de la CL par une personne extérieure


Je suis allée en vacances chez belle maman qui était très réfractaire aux couches lavables et n'avait jamais changé Clovis.
Par conséquent, j'ai tenu à ce qu'elle voie par elle-même la simplicité d'utilisation des couches de chez Bambino Mio.
Elle a trouvé cela très facile à utiliser et elle a adoré les coloris.


Test 5 : Lavage


Je pensais que laver les couches lavables serait difficile mais le fait d'avoir en soutient l'insert fait qu'elles sont moins tâchées.
Lavage à 40° en ajoutant le Miofresh ( assainissant bactérien vendu sur le site de Bambino Mio), cela élimine facilement toute tâches et odeurs.
Le seul point négatif que j'aurais à émettre est que vue qu'elles sont épaisses je n'ai pas pu mettre certains habits car cela coinçait un peu donc à prendre en compte qu'en on achète des vêtements pour son enfant.
Mais pour ma part c'est un véritable coup de cœur et je compte bien continuer les couches lavables.

Couche lavable bambino mio misolo 1

Les couches présentées dans cet article sont le modèle Miosolo, accéder à la fiche-produit en cliquant sur les photos.

12 1Couche lavable bambino mio misolo 49 3Couche lavable bambino mio misolo 511 1

novembre couche lavable zéro déchet annee 2018 bambino mio

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire