❤ Le drive a changé ma vie ! ❤

Foire de bere 1

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une idée qui me fait gagner un temps fou dans ma semaine et qui rend la tâche des courses plutôt agréable, je parle du Drive.

On est plusieurs à l’utiliser pour faire nos courses mais vous êtes aussi quelques-uns à penser que c’est futile mais je vous assure que non c’est un gain de temps, de stress et d’argent.

Gain de temps !

Le principe du drive est super simple, vous passez commande sur le site internet de votre magasin (moi c’est le leclerc de Châteaubriant), puis vous allez chercher vos courses à la plage horaire que vous avez choisi.

Pour ma part, je passe commande une fois par semaine, et comme se sont presque les mêmes achats à chaque fois, il me suffit de sélectionner les produits dans ma précédente commande pour remplir mon panier.

Et voilà, tout en restant de chez moi, en 10 minutes, j’ai fait mes courses.

Ensuite, j’arrive à l’heure prévu dans mon drive, j’ouvre mon coffre, je passe ma carte Leclerc sur la borne, l’employé arrive avec mes courses, me fait vérifier mes fruits et légumes, remplit mon coffre et je pars.

J’ai calculé hier, cela m’a pris 4 minutes !

Gain d’argent !

Sur le site internet de mon Drive, je regrette effectivement que certains premiers prix ne soient pas mis en ligne mais en échange je m’y retrouve niveau ticket de caisse puisque clairement je ne suis pas tentée par les gondoles de rayons de promotion. Pas de craquage non prévu ^^

Je regrette qu’on ne puisse pas payer directement au Drive et seulement en ligne mais vous pouvez déduire l’argent de votre carte Leclerc via le site internet.

Gain de stress et d’énergie !

Finit le poussage de caddie avec les trois loulous courant partout dans le magasin. Finit le caddie qui est trop lourd et par conséquent qui ne veut pas rouler sur le bitume du parking. Finit la queue en caisse et comme c’est le personnel du drive qui met vos courses dans votre voiture, vous n’avez même plus besoin de vous cassez le dos ^^

Bonus :

Au drive, on sépare vos produits frais des autres produits dans des sacs, bilan arrivé chez vous, pour ranger vos courses cela est un gain de temps puisque tout est déjà trié.

Bilan :

Faire mes courses, ne me prend que 14 minutes en passant via le drive contre 45 minutes en passant directement dans mon magasin. Plus de dépense superflu, plus de course à porter, ni de caddie à pousser, ni à gérer les enfants qui ne sont que des enfants.

Bref le drive a changé ma vie et vous, vous avez testé?

Pour ma part, mon drive c’est celui du Leclerc de Châteaubriant et en quatre commandes, je n’ai relevé aucun souci et aucun oubli d’article.

annee 2015 septembre drive leclerc chateaubriant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (12)

Bull'Elodie
  • 1. Bull'Elodie (site web) | 20/09/2015
Cella fait des mois que ma collègue me dit de le faire. J'ai essayé avec Mr R et c'est juste impposile de se mettre d'accord sur les produits. Il n'a pas confiance ou ne trouve pas ce qu'il veut sauf qu'au lieu de dire bon je vais aller faire les courses moi-même ... C'est moi qui m'y colle !
Un jour j'y arriverait !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 24/09/2015
Franchement Elodie quitte à faire une liste de course via internet sur une semaine passe au drive car cela change la vie. Pour ma part, je ne vais que rarement en magasin désormais.
Marie
j'ai testé le drive, mais on ne le fait plus, car on ne prend pas nos légumes en supermarché, ni la viande qu'on consomme très peu à la maison étant moi même végétarienne. Donc on ne s'y retrouvais pas vraiment. Nos courses se résument vraiment au nécessaire dans les supermarchés, pour le reste on a le marché ou les producteurs du coin. Mais je n'ai qu'un enfant, et un homme présent sur qui j'ai la chance de compter pour faire les courses (car je déteste ça !!! ).
concernant le drive on faisait à l'époque celui de leclerc, on a été confronté à des oubli ou des erreurs, mais rien de bien méchant et ils sont très réceptif et réactifs en cas de soucis.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 24/09/2015
Le mien de temps en temps allé faire les courses à ma place et c'est vrai que cela me faisait du bien aussi. Pour ma viande par contre je ne vais pas au drive ni pour mon fromage car j'ai un fromagé à côté de chez moi. bisous Marie
MARINETTE
  • 3. MARINETTE | 19/09/2015
Pour ma part je fais mes courses au drive du leclerc chateaubriant depuis qu'il à ouvert.
Il m'à fait économiser bien du temps et bien de l'argent. En ayant 3 enfants, le travail, la maison à tenir, les activités péri-scolaires et tous les petits à côtés, faire les courses était bien plus pour moi une corvée qu'autre chose. :) Et le drive m'à énormément aidé, j'aime sa rapididité de commande et de réception, les gens sont toujours gentils et polis, et les courses pré-triées par catégories.
Et de plus, on est moins tenté par des "bétises" de saison (saladiers, linge,ustensils cuisine...) et du coup on dépense moins!! J'adore!!!!
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 24/09/2015
C'est vrai que la tentation est presque inexistante via le drive Marinette et cela fait une sacrée économie non négligeable.
Meenah
Je pense que je vais m'y mettre même si parfois j'ai l'impression qu'il y'a moins de choix sur le net qu'en magasin et qu'il y'a pas forcément tous les produits que je prends ...
Mais c'est à tester ;)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 24/09/2015
Si tu pense qu'il y a moins de choix, tu peux faire une réclamation directement à ton magasin qui essayera de rajouter les produits que tu souhaite sur leur site internet. Meenah
Ilse
Je ne suis jamais passé définitivement au drive.
J'ai tellement l'habitude de faire mes courses chez des petits commerçants que quand je "drive", le contact me manque. Et je m'étonne de l'emballage des produits.
Moi j'aime prendre mon temps pour les courses, j'ai ce plaisir de parler à mon maraîcher qui me dit comment cuisiner ce légume bizarre ou la crémière qui me sort des blagues un peu... osées (pour une dame de 60 ans!! )

Je ne suis pas très grande distribution, c'est peut-être pour ça aussi.
C'est drôle, non, toutes ces habitudes différentes? Ce qui est bien c'est qu'on y trouve toutes notre compte, c'est génial!
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 24/09/2015
Ilse je vais te plus en plus souvent chez mon fromager et pour les légumes, j'ai ceux du jardin et les fruits ceux des copines. La vie à la campagne aide vraiment à diversifier ses habitudes de consommation comparer aux grandes villes où tu as moins facilement accès aux maraichers et aussi moins de temps.
sysyinthecity
  • 6. sysyinthecity (site web) | 18/09/2015
je suis d'accord avec tes points, on le fait depuis bientôt 6 ans et c'est top !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 24/09/2015
Surtout quand on est maman d'une famille nombreuse, cela nous change la vie ma sysy

Ajouter un commentaire