❤ J'ai lu un journal Suisse: L'Ajoie! ❤

Le journal L'Ajoie

J'ai eu la chance de découvrir lors du voyage de presse francovélosuisse le journal L'Ajoie (similaire à l'éclaireur en France) grâce à Thomas Nagy, correspondant pour cette presse Suisse n'ayant que neuf mois.

Petit journal de huit pages, tri hebdomadaire, il est édité tous les mardis, jeudis et samedis sur Porrentruy (en Suisse).

Si je vous parle de ce journal, c'est tout simplement, car j'ai apprécié sa mise en page et la lecture des articles très plaisantes.

Les photos sont en couleurs, ce que je ne peux que relever en tant qu'amatrice de la photographie et en tant que lectrice appréciant les publications de qualités et en couleurs.

Le journal L'Ajoie 1

A cela, on notera l'originalité en page neuf d'une rubrique qui se nomme "la photo du jour" et une seconde s'appelant "pendant ce temps".

Mais j'aurais apprécié y trouver aussi une recette de cuisine et pourquoi pas un mot croisé pour le côté divertissement.

Mais dans L'Ajoie, on y parle surtout de la ville de Porrentruy que Thomas Nagy a su me vendre avec une telle passion que je reviendrai bientôt, plus longuement, piétiner dans ses petites rues.

Le journal L'Ajoie 2

J'ai apprécié découvrir ce journal Suisse, différent de la presse française que je lis à la normal.

Encore tout jeune dans la presse, je souhaite à L'Ajoie encore de longues années de publication afin de pouvoir avoir le plaisir de le lire de nouveau lors d'un prochain voyage en Suisse, canton Jura.

Le journal L'Ajoie 3

Prix de vente: CHF 1,50 (1,40 euros)

Site internet: L'Ajoie

Pour les étrangers, possibilité de recevoir le journal via PDF en commandant via le site internet de L'Ajoie.

L'Ajoie mai annee 2015 suisse journal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

sysyinthecity
  • 1. sysyinthecity (site web) | 26/05/2015
Trop génial !! bravo ma belle !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 03/06/2015
merci beaucoup sysy

Ajouter un commentaire