❤ Une maison d’hôte au cœur de la Rochelle ❤

Eden ouest la rochelle 6

Ce week-end, nous étions en famille sur la Rochelle, une ville magnifique que je vous conterais très bientôt quand j’aurais trié mes 325 clichés.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir la plus belle maison d’hôte de toute la Rochelle : Eden Ouest.

Derrière Eden ouest, se cache Lise et Bertrand, deux amoureux des maisons d’hôtes et des gites qui ont fait de cette maison d’armateur du XVIIème siècle au centre-ville de la Rochelle, un lieu sublime et raffiné.

C’est Lise qui s’est chargé de la décoration et son mari, lui, a déniché parfois avec difficulté les petites merveilles qui font de cette bâtisse, un lieu digne des magazines de décoration.

J’aime tout dans Eden Ouest, que cela soit le carrelage de l’entrée, au tapis dans l’escalier, le salon pour bouquiner ou le jardin typiquement Rochelais.

Puis, j’aime ses propriétaires qui parlent avec amour de leur chez eux.

Lors de notre séjour dans cette maison d’hôte nous avons fait le choix de diviser notre petite famille dans deux chambres (non je ne suis pas en instance de divorce ^^) tout simplement car la suite rouge ne comporte que quatre lits.

Alors que j’aurais pu mettre les deux grands dans la chambre bleu adjacente à la chambre rouge, nous avons optés pour mettre les garçons d’un côté et les filles de l’autre afin de prendre du temps pour chacun de nos enfants le temps d’une soirée et d’une nuit.

Eden ouest la rochelle 4

La chambre rouge :

Ma chambre rouge qui est en fait une suite donc très spacieuse comporte un lit double et un lit gigogne soit quatre couchages. Dans ma chambre, j’avais la chance d’avoir une baignoire en bois faite sur mesure en Autriche, un lustre qui a été créée sur l’île d’Oléron et un hammam fait par un artisan français. De même qu’une télévision, une cafetière et un balcon donnant vue sur les rues de la Rochelles. Les œuvres aux murs de toutes les chambres ont étés peintes soit par Lise soit par des artistes français.

Ce que j’ai apprécié dans la chambre rouge outre l’énorme baignoire qui m’a permis de prendre un bain avec mes princesses sans me sentir étouffé, c’est la possibilité de diviser la chambre en deux et le parquet.

Prix d’une nuit : 215 euros jusqu’à 4 personnes (couple avec 2 enfant ou 4 ami(e)s ). Arrivé dès 17h30 et départ dès 11h du matin. Petit déjeuner compris.

Eden ouest la rochelle 18

Eden ouest la rochelle chambre bleu 2

La chambre bleue :

La chambre bleu est adjacente à la chambre rouge et elle permet ainsi aux familles nombreuses comme nous de pouvoir utiliser ses deux chambres en toute sécurité pour les enfants puisqu’un couloir avec porte délimite l’espace.

La chambre bleu est plus petite mais suffisamment grande pour un couple, un célibataire ou deux enfants.

Elle comporte une douche, la télévision, une œuvre d’art d’un artiste français ainsi qu’un grand lit double ou deux simples selon le souhait des personnes.

Prix d’une nuit : 165 euros jusqu’à 2 personnes (couple ou deux enfants ou 2 ami(e)s). Arrivé dès 17h30 et départ dès 11h du matin. Petit déjeuner compris.

Eden ouest la rochelle chambre bleu 1

Eden ouest la rochelle petit dejeuner

Le petit déjeuner :

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et je dois bien vous avouez que je suis une très mauvaise élève car malgré les recommandations de mon maitre (coucou Mr Martinez), petite, je n’ai jamais et encore maintenant je ne déjeune pas le matin, outre mon café.

Alors Lise et Bertrand, ont essayés de nous préparer un petit déjeuner familiale et c’était très réussit puisque j’ai mangé comme quatre ^^

Jus d’orange frais, café et thé, croissant au beurre, confiture, fruit au sirop maison etc…

C’était délicieux mais surtout les produits étaient de grandes qualités.

J’ai adoré déjeuner en compagnie de ma famille mais aussi des propriétaires de la maison d’hôte, on a ainsi pu discuter durant deux longues heures.

Eden ouest la rochelle petit dejeuner 3

Eden ouest la rochelle jardin

Le jardin et le petit salon :

Dans cette maison d’hôte en plein centre-ville de la Rochelle, vous y trouverez un petit jardin pour lire, écrire, travailler si il fait beau mais si le temps est plus capricieux, il y a le petit salon pour se détendre.

Eden ouest la rochelle jardin 1Eden ouest la rochelle 22

Mon avis :

Cette maison d’hôte est unique, un mixte entre un hôtel et une maison d’hôte. Lise et Bertrand propose un lieu luxueux à un prix imbattable comparé à un hôtel étoilé. Si vous n’aimez pas blablater, les propriétaires, vous laisseront passer un séjour tranquille mais au contraire si vous appréciez discuter alors ils vous attendront au rez de chaussé de cette maison.

Pour moi, c’est la plus belle maison d’hôte de toute la Rochelle.

Plus d’information : Eden Ouest

Eden ouest la rochelle 5

Eden ouest la rochelle 8

Eden ouest la rochelle 7

Eden ouest la rochelle 10

Eden ouest la rochelle 1

Eden ouest la rochelle 11

Eden ouest la rochelle 19

Eden ouest la rochelle 12

Eden ouest la rochelle 3

Eden ouest la rochelle 15

Eden ouest la rochelle 2

Eden ouest la rochelle 17

Eden ouest la rochelle 14

Eden ouest la rochelle 21

Eden ouest la rochelle 13

Eden ouest la rochelle 16

Eden ouest la rochelle chambre bleu

Eden ouest la rochelle chambre bleu 3

Eden ouest la rochelle chambre bleu 4

Eden ouest la rochelle

Eden ouest la rochelle chambre bleu 5

Eden ouest la rochelle jardin 4

Eden ouest la rochelle jardin 2

Eden ouest la rochelle jardin 3

Eden ouest la rochelle petit dejeuner 2

Nuit dans la maison d'hôte offerte

octobre sortie voyage annee 2015 la rochelle eden ouest

Commentaires (4)

Bull'Elodie
  • 1. Bull'Elodie (site web) | 05/10/2015
le lieu est magnifique ! Et la baignoire !!!! =D
J'ai été une fois à la Rochelle avec ma meilleure amie, mais en mode "on dort dans la voiture" je tenterais bien cette maison d'hôte lors de notre prochaine virée =)
La Minute d'Emy
  • 2. La Minute d'Emy (site web) | 05/10/2015
Ca a du être très sympa ! Le petit déjeuner fait envie en tout cas.
ourlittlefamily
  • 3. ourlittlefamily (site web) | 06/10/2015
J'avoue que ce lieu est magnifique Elodie, tout à fait dans mon gout puis la baignoire m'a conquise. Si je devais avoir une maison à mon image, j'aimerais qu'elle soit comme cette maison d'hôte je pense.
ourlittlefamily
  • 4. ourlittlefamily (site web) | 06/10/2015
Oui Emy, c'était chouette et le petit déjeuner familiale comme je les aime et qu'on a rarement le temps de le faire.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau