❤ 8 raisons d'aller à l'espace de coworking de Saffré ❤

Coworking saffre photos coworking saffre la mezzanine 19

Tu connais peut-être l'espace de coworking de Saffré, si tu vis en Loire Atlantique et plus précisément vers Nantes ou Rennes.
Ce lieu a été imaginé par une femme adorable, Valérie, pour que les chefs d'entreprises, les gérants d'associations, les gens en formation à distance ou pour que les passionnés comme moi puissent travailler avec productivité dans un lieu calme.

Alors, tu te questionnes sûrement sur l'intérêt de payer pour travailler autre part que chez toi et pourtant je vais te démontrer que cela a un grand intérêt.
Voici les huit raisons pour lesquels je vais à l'espace de coworking, la mezzanine, pour gérer mon blog, ma chaine Youtube, les cours des filles et tout bientôt pour avancer sur ma formation.

1- chez toi, si tu as des enfants à la maison, tu ne peux pas travailler dans un calme total, parfois, ils viennent taper à la porte de ton bureau et par conséquent, cela est contre-productif.
2- chez toi, tu peux être distrait par la télévision, la radio etc. et quand tu penses faire une pause de 10 minutes, elle se termine en pause de 30 minutes minimums. Si tu fais cela tous les jours, tu perds un temps phénoménal sur l'avancement de ton travail.
3- chez toi, tu prends ton temps, tu ne te mets pas la pression alors que quand tu vas à l'espace de coworkingpour quelques heures, tu essayes d'être au maximum productif afin de boucler tes projets dans ce délai.
4- chez toi, tu es seul et parfois tu peux ressentir une certaine solitude alors qu'à l'espace de coworking, tu peux prendre une pause-café ou thé (offert par la mezzanine de Saffré) avec les autres Co workeur. 
5- chez toi, si le voisin fait des travaux ou si tes enfants sont encore dans les parages, il est difficile de prendre un appel professionnel alors qu'à l'espace de coworking, cela se fait sans bruitage extérieur et ton professionnalisme n'est pas remis en question par ton interlocuteur.
6- chez toi, cela est un peu compliqué de recevoir un client, on n'a pas forcément pris le temps de faire la vaisselle et c'est un lieu qui nous est trop personnel pour recevoir des inconnus alors qu'à la mezzanine, on peut recevoir, dans une pièce à part, des clients sans supplément monétaire.
7- chez toi, t'a Wi-Fi fait peut-être défaut, alors qu'à l'espace de coworking, une Wi-Fi de compétition t'attend ce qui est un gain de temps quand on a de lourds fichiers à envoyer via mail ou des vidéos à mettre sur Youtube.
8- si tu n'as pas de bureau pour bosser, dans ta maison, cela évite un investissement parfois onéreux dans un bureau de qualité et une chaise confortable. Et si tu n'as pas de place pour un bureau, cela t'évite d'agrandir ton espace vitale. (casser les murs, cela coûte cher).

Alors, il y a plus de huit raisons d'aller à la mezzanine, lieu de coworking de Saffré mais ce sont ses huit là qui me viennent directement en tête.
J'ai remarqué qu'en deux heures, là-bas, je fais le travail d'une demi-journée chez moi soit un gain de temps non négligeable.
Ainsi, quand je suis chez moi, cela n'est pas un lieu où je travaille, le Pc reste la plupart du temps éteint ainsi j'offre à mes enfants ma présence à 200%.
En plus, c'est un lieu imaginé à base de meubles de récupération proposant des pauses-café bio et qui prône le recyclage et l'impression raisonnée.

Organisation du lieu:

- une dizaine de bureaux nomades ou résidents
- une salle de pause et de repas
​- un espace rendez-vous
- un espace d'accueil

Tarifs:

  • 7,50 euros la demi journée
  • 15 euros la journée
  • 60 euros la semaine
  • 15 euros le week-end

Adresse: 3 Cour du Séquoia, 44390 Saffré

Découvre la Mezzanine dans ma vidéo :

janvier sortie voyage loire atlantique saffré annee 2018 coworking

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Legorgeu
Bonjour Olivia,
Je te remercie beaucoup pour ce très bon article sur La Mezzanine. Tu décris effectivement de très bonnes raisons pouvant amener à faire du coworking ici et à relativiser le modeste coût que cela engendre. Dans un espace de coworking, les gains de concentration, de productivité, de dynamisme et d'échanges doivent permettre d'amortir facilement la réservation d'un bureau. C'est un des principes mêmes. Encore nouvelle en milieu rural, je pense que cette façon de travailler va se développer dans les années à venir, car elle apporte une grande souplesse et liberté tout en garantissant un cadre professionnel comme tu l'expliques si bien. Encore merci à toi. Valérie de La Mezzanine.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 23/01/2018
Merci Valérie pour ton doux commentaire et ta patience car je fus longue à l'écrire. Je passerais dans la semaine à la Mezzanine. belle soirée à toi Olivia

Ajouter un commentaire