❤ Quel dessert pour un baptême? ❤

gâteaubaptême

Ce que j’aime dans les préparatifs du baptême de ma dernière, c’est son investissement et son enthousiasme à le préparer avec moi. Tandis que son frère et sa sœur avaient respectivement 4 et 2 ans lors de leurs baptêmes, je ne me souviens pas qu’ils m’aient autant aidé à le préparer. Néné a une vraie demande de participer aux préparatifs et encore plus quand il fut le moment de goûter au dessert.

gâteaubaptême2

Les choux à la crème :

Pour un baptême, vous pouvez choisir les célèbres choux à la crème en forme de bébé, berceau, cigogne etc.… C’est ce que nous avions choisi pour le baptême de mes grands. Vous en trouvez chez un bon pâtissier, à commander à l’avance, le prix des choux est en moyenne de 2,50 euros par personne soit 3 choux. La décoration et l’inscription sont comprises dans le prix. Pour ma part, je n’ai pas opté pour cette solution cette fois-ci, tout simplement car lors du précédent baptême beaucoup de choux nous sont restés sur les bras et que je n’en suis pas très fan.

gâteaubaptême4

Le gâteau :

pour ce baptême, j'ai choisi le ou plutôt les gâteaux pour changer des choux. J'ai opté pour une grande surface : hyper U, commande possible 72h avant le baptême, possibilité de goûter les gâteaux avant de commander. Très larges choix de goût, le prix de la part par personne sont de 1,60 euro. À ce prix-là, j'en ai pris deux gâteaux au lieu d'un. Retrait de mes gâteaux la veille (samedi) à l'heure que je veux et inscription ainsi que décoration offerte.

La pièce montée de macarons:

Un petit édit pour te proposer en 3éme choix, la pièce montée de macaron que m'a fait découvrir Blandine du blog "les nuances de baglis". A l'époque, elle avait payé 87 euros les 60 macarons. Je trouve que c'est une très jolie alternative colorer et de très bon goût.

gâteaubaptême5

Ainsi, je suis sûre que le jour du baptême tout le monde aimera au moins un des deux desserts et qu’il ne m’en restera pas trop sur les bras ^^

Et toi, tu préfères choux, macarons ou gâteau pour un baptême ?

gâteaubaptême1

gâteau organisation baptême choux dessert

Commentaires (4)

Nane
pour le baptême de chacun de nos enfants nous avions opté pour une petite pièce montée en choux et des gâteaux style éclairs, tartelettes, enfin plusieurs petites pièces et tout le monde a adoré, il y en avait pour tous les goûts ! le gâteau aux fruits rouges à l'air très bon en tous cas !
ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 23/12/2014
Oui Nane bonne idée de mixer les deux.
sysyinthecity
  • 3. sysyinthecity (site web) | 24/12/2014
On est plutôt gâteau, et je les ai toujours fait moi-même
ourlittlefamily
  • 4. ourlittlefamily (site web) | 25/12/2014
woua bravo sysy

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau