❤ Paroles de blogueurs ❤

❤ Le besoin de vous en dire plus… ❤

Gerer

Depuis début septembre, le plaisir d’écrire sur mon blog s’essouffler un petit peu car je ne pouvais plus tout écrire ici par manque de place et que cela me frustrer. J’ai décidé sur un coup de tête d’écrire en parallèle une Newsletter dédiée à l’organisation, au budget et à la positive attitude une fois par semaine.

Une newsletter vous partageant mon expérience de mère d’une famille nombreuse et de femme. Une petite lettre dans votre boite mail qui contiendra toutes les semaines quelques conseils que vous êtes libres ou pas de suivre. Des outils tout simple pour réussir à retrouver une organisation, un rythme de vie moins stressant.

Lire la suite

❤ Blog Detox...❤

...le temps d'un week-end.

Aujourd'hui, j'avais envie de rebondir sur l'un des articles de Zen et organisée qui était consacré en deux parties à la digital detox. Pour ma part, j'ai plutôt envie de vous partager mon besoin en tant que blogueuse de ne plus écrire pour blog durant les week-end. En début de semaine, je vous m'étais déjà la puce à l'oreille en vous parlant de ma déconnexion à 90% d'internet durant ses 48h si précieux à ma vie de famille.

Lire la suite

❤ Se déconnecter le temps d’un goûter… ❤

IMG_8878

…ou plutôt d’un week-end.

Cela fait déjà deux week-end que je me déconnecte à 90% du web pour profiter de mes amours et j'aime cela.

Avant j’aurais mis immédiatement sur Instagram cette pause goûter mais désormais je préfère sortir juste quelques minutes mon reflex puis profiter avec eux, cela évite à réfléchir sur le texte des photos, puis toutes les notifications qui vont avec (j'aime les notifs mais pas mes enfants lol).

Le matin certes, j’aime prendre mon café devant l’ordinateur et lire des blogs et le soir je publie quelques mots ou photos mais après je me pause dans le canapé pour regarder la télévision tranquillement avec chéri-chéri.

Lire la suite

❤ Je suis rédactrice Web ❤

Mon métier ?

Hier soir, à l’école de mes enfants, les maîtresses m’ont demandés précisément mon métier!
Je pense que mes enfants ont prit la liberté de parler un tout petit peu de ce blog, de mon site à leurs maîtresses au fil des dernières années et je me doutais bien qu’un jour où l’autre cette question aller me tomber sur le nez.
Je m’en doutais aussi puisqu’en ce moment je travail énormément via le web et j’ai même participer à mon premier coworking pour un projet qui vous sera dévoiler prochainement et que par conséquent mes enfants baignent en plein dedans avec moi.

Lire la suite

❤ C'est pratique une blog roll ❤

Blogroll

Je n’ai jamais été une grande fan des blog roll.

Jusqu’à maintenant dans ma liste de lien, sur ma plateforme, j’y avais mis 10 blogs maximum.

Je n’en voyais pas l’intérêt, tout simplement car je passais systématiquement via Hellocoton.

Puis, depuis peu, je travaille via l’ordinateur de chéri-chéri qui me bloque HC pour une raison indéterminée.

 Je trimais pour lire mes blogs chouchous et j’ai donc décidé suite à la lecture de l’article de Virginie et d’Annouchka de faire moi aussi une Blog Roll.

Je pensais que cela aurait été long à faire, long à sélectionner 50 blogs d’amour sur 600 et que je laisserai très vite tomber et puis non…

Lire la suite

❤ Mais ça sert à quoi d’être blogueuse ? C’est ton métier ? etc… ❤

meandyoubis

Quand j’ai commencée à écrire un blog il y a déjà 10 ans, j’étais encore lycéenne et c’était pour moi la façon la plus simple de passer mon adolescence calmement en écrivant des poèmes sur mes peines de cœur ^^ A l’époque j’étais chez Skyblog (pas sûr que cela existe encore ^^).

Puis j’ai grandis avec mes blogs, j’en ai eu un sur mon mariage, puis un sur le tricot puis un sur la cuisine puis un sur ma famille puis celui-ci qui est un mixte des précédents.

Mais le point commun de tous fut le partage, le plaisir de donner envie à autrui de créer, de me lire, de cuisiner, de vivre et de sourire à un rien comme moi je peux le faire au quotidien.

Lire la suite

❤ Ralentir... ❤

Hello. Une petite fleur pour commencer cette journée et la gagnante du concours et le numéro 6. #ourlittlefamily #fleur #flower #france

J'aime bloguer, je le fais depuis déjà une dizaine d'années ce qui prouve tout de même ma passion pour cette façon de partager.

Mais voilà, le soleil est de retour et je passe peu de temps désormais devant le pc puisque j'ai aussi l'envie de créer, de décorer, de jouer mais moins de bloguer.

Dernièrement, ce sont aussi de très long articles que je vous ai proposer avec la chambre Star Wars et Lego de mon fils et qui dit longueur dit aussi beaucoup de temps sur ses articles afin qu'ils soient bien concrets.

Puis je me suis aperçu, que je partageais beaucoup sur mon blog, que je lisais beaucoup ceux d'autrui mais que je ne prenais pas assez de temps pour commenter et sur ce point j'ai envie de changer pour vous remercier de me lire et pour vos petits mots.

Oui je vais ralentir sur le blog mais en échange mon Instagram sera toujours autant remplie de moment tout doux.

Oui je vais ralentir sur le blog mais désormais j'essayerai de vous laisser un petit mot chocolaté.

Oui je vais ralentir sur le blog mais c'est aussi pour écrire des articles de plus grande qualité ou pleins de petits bonheurs en un article.

Je vais ralentir car il fait beau, que mes enfants me réclament pour jouer au foot, jardiner, dessiner mais aussi pour me câliner sur le canapé du jardin.

Puis qui dit soleil dit pique nique, vide grenier, jeux d'eau, baignade et gros sourires.

Mais promis je continuerais de parler test produit, voyage, vintage, sortie mais juste que cela sera sur un pas RALENTI pour encore plus profiter de la vie.

Et vous blogueurs, lecteurs, vous ralentissez niveau pc quand il fait beau?

❤ Ecrire ça fait du bien ❤

9bed0b7afabdc43a72994da457106545

Ecrire ça fait du bien, cela permet de se vider l’esprit de ne pas rester ressasser les mêmes choses.

Defois je partage, défois non, un clique sur la croix et tout s’efface mais dans tous les cas cela me fait un bien fou non descriptible.

J’ai toujours fais cela, depuis toute petite, d’écrire pour m’évader, pour avoir l’esprit vide et me ressentir requinquer.

Defois on se prend la tête pour presque rien, défois c’est un poil plus grave et on peut s’en miner le morale mais écrire permet toujours d’aider un peu à remédier à la chose.

Ecrire c’est mettre des mots sur des sentiments que l’on a parfois du mal à décrire dans notre tête.

Ma maman me disait toujours les écrits reste mais les paroles s’envolent et c’est ainsi que je laisse une trace de mes dires sur mon blog et dans ma vie afin qu’il ne puisse être reprit que mot par mot et non être déformer, afin de pouvoir laisser des souvenirs et une trace de moments présents que je vais sûrement oublier.

L’écrit peut aussi être une chose négative quand cela est fait dans la précipitation et l’énervement, c’est pour cela que je fais en sorte de prendre mon temps, une bonne heure pour faire un bon article que je penserais peaufiner et travailler.

L’écrit est aussi une grande source d’information, de culture et d’intelligente et malgré les fautes que je peux faire ou voir je prends plaisir à lire ce que les personnes ont sur le cœur et qu’ils ont eu besoin de partager avec leurs lecteurs.

Oui derrière un blog, derrière des écrits, il y a une personne qui se confie, qui partage ou qui vous instruit par plaisir ou par besoin.

Et pour vous, écrire c’est une façon de vous évadez ?

Image provenant de Pinterest

❤ Je suis love d’instagram ❤

Instagram est mon réseau social préféré car il est simple d’utilisation.

Une petite photo d’un moment ou d’un lieu qu’on souhaite se souvenir plus tard et bien Instagram est là pour cela.

hier, j’avais déjà publiée 2000 photos, je publie entre 3 et 5 photos par jour.

Mes abonnées sont choux de me suivre, de me liker et de commenter.

J’aime moi aussi suivre, liker et commenter.

Pas besoin de 10 minutes devant soit pour utiliser Instagram, quelques secondes suffisent donc un très bon passe-temps pour moi quand je prends une pause-café ou que j’attends lors d’un rendez-vous.

Mon compte n’est pas en privée, a un moment il le fut, défois j’hésite à le remettre puis je me dis que non que certains aiment me suivre sans s’abonnées donc que cela reste ainsi.

J’aime y montrer des doux moments, des moments un poil moins marrant, des moments chinage et des moments shopping.

Voilà j’aime Instagram j'y ai fait de très belle rencontre grâce à lui ^^

Et vous, sur instagram ?

 

❤ De la fraicheur pour le blog ❤

♧ le blog a changé. Vous aimez? ♧ #ourlittlefamily #france

Ces derniers temps, je prenais moins de plaisir à écrire sur le blog mais aussi moins de temps et je songeais même à le fermer quelques temps jusqu’au moment où j’ai décidée de changer le design.

Après presque 3 ans avec le même style de dessin, je pense qu’il était vraiment temps de relooker mon blog, je voulais quelque chose de plus clair pour me remotiver.

Et franchement je ne le regrette pas même si j’adorais le couple d’oiseau dans l’entête, je l’aime beaucoup ainsi et j’espère que cela vous plait aussi.

Depuis, j’ai qu’une envie réécrire mais je n’ai pas pour autant plus de temps.

Comme quoi il me fallait de peu pour revenir derrière mon pc et vous dévoiler un peu de moi encore et toujours.

Au fond, si j’avais fait une pause, je pense qu’il m’aurait terriblement manqué mon blog et je l’aurais très vite ré ouvert.

Mais de la fraicheur en 2014, c’est aussi sur mon blog et ça me fait du bien ^^

Et vous, de la fraicheur cette année sur votre blog ?

Changer de design ça vous motive à écrire ?

❤ Joyeux Noël ❤

Cher lecteur, je vous souhaite aujourd’hui un joyeux Noël.

J’espère que vous avez étés bien gâter, que votre poubelle soit remplie de papier cadeau en morceaux.

J’espère que le père Noël n’a pas mis trop de bazar cette nuit dans le salon.

Je vous souhaite de profiter de cette magnifique journée remplie de magie et tant attendu.

Et merci de votre fidélité.

A bientôt

Lily

❤ Sur ma petite boutique #1 ❤

Sur ma petite boutique en se moment on y trouve plus que des snood fleurie pour adulte sur commande à 10 euros, je viens de vendre le dernier disponible immédiatement.

On y trouve aussi des lots de 10 coupons surprises pour faire des créations uniques.

Pour les amoureux de la décoration, les petites guirlandes fanions simples sont vendues 10 euros les 3, tissus de votre choix.

Il me reste une couverture pour bébé et enfant en tissu made in france, unique et très jolie.

Puis toujours un cadeau dans chaque commande et 10% de réduction sur votre seconde commande.

douce soirée ^^

❤ Se déconnecter et revenir doucement ❤

Day 29 my hair for @fatmumslim #fmsphotoaday #hair #look

Faire ses valises à la base pour 5 jours puis en fait partir 13 jours loin d’internet et du blog.

Se requinquer en Bretagne, en pleine campagne, respiré, s’évader sans penser à écrire.

Profiter de ma famille et rien d’autres, cela fait un bien fou.

Déjeuner avec le soleil, doux moment qui va me manquer.

Chiné, faire du shopping, rigoler, douter, aimer, 13 jours de bonheur qui se termine bien.

Puis vient le moment de rentrer, de retrouver son rythme, de réécrire et s’apercevoir que cela m’avait bien manquer, que j’ai besoin d’écrire.

Le plaisir aussi de trouver un boite au lettre pleine de courrier, de douceur, cela motive à reprendre le cours normal de ma vie.

Je vais reprendre doucement, pleins de chose à vous raconter, à vous montrer, je ne vais rien changer même si je me suis aperçu que Facebook n’était vraiment plus mon dada et que je préfère instagram à 10000%.

Puis noël à préparer, il va vite arriver le papa noël ^^

Bonne reprise à vos petits et à vous parents et ravie de vous retrouver.

❤ Goûter au plaisir du troc ❤

Merci @mamanvintage  ♥♡♥ #kiki #pollypocket

La semaine dernière, j’ai fait mon premier troc avec mamanvintage.

Quel plaisir de troquer, sans échange d’argent.

Quel plaisir de recevoir avec impatience un colis 100% vintage.

Elle voulait des poupées pouet pouet Bella, moi des Polly Pocket et des Kiki et bien c’est chose faite.

A nous un nouveau Polly Pocket et un nouveau Kiki dans nos collections et a elle le bonheur et la joie de pouponné.

Si cela vous dit de troquer avec nous, sachez que j’ai quelques jouets, livres et affaires à troquer et que je le ferais avec grand plaisir si vous avez des Polly Pocket, Kiki, des vêtements Petit Bateau et jeux de société que l’on n’a pas.

Si l’idée vous plait, je ferais peut être un post spécial troc car c'est plus plaisant que de vendre ^^

edit: Vous pouvez retrouver sur videdressingolf les objets que j'ai à troquer, ils n'y sont pas tous encore mais si quelques choses vous plait laisser un commentaire ^^

Troc avec @mamanvintage  prêt à partir ^^

DSCF4077

❤ Je suis une blogueuse mystérieuse ❤

Je suis une chipie royale ^^ #chipie #camaieu #look #blog #blogueuse #mode #ourlittlefamily #france

Je suis une blogueuse mystérieuse depuis 15 ans, je ne cherche pas à tout prix à rencontrer mes copines du net, je suis solitaire voir sauvage, j’aime mon intimité.

Je ne montre sur ce blog que le meilleur de moi, je n’aime pas les articles négatifs, je ne veux donner de l’espoir d’une journée meilleure à mes lecteurs qui pourraient venir ici juste pour avoir un rayon de soleil.

J’aime aussi et surtout apprendre à connaitre l’autre avant de la rencontrer, connaitre sa part virtuelle.

J’aime aussi jouer à cache-cache avec elle avant de la rencontrer, comme je l’ai fait le mois dernier avec Libelul, dans nos rues bretonnes.  Je pense qu’elle  est un peu comme moi, elle aime bien son petit cocon virtuel et souhaite le garder ainsi. (Je me trompe ? ^^)

Je sais déjà qu’un jour je rencontrerais avec plaisir Elodie, Delphine, petit trésor, Libelul et d’autres aussi. (Liste non exhaustive mdr)

Je sais aussi que certaines ne colleraient pas avec mon caractère positif puisque je ne les lis pas vraiment et donc l’envie de les rencontrer n’est pas là.

J’ai eu la chance de rencontrer des blogueuses que j’adore comme l’Autruche Nantaise, Marine etc…. sans qu’il y est de suite, cela me convient, je suis solitaire, j’aime mon indépendance de blogueuse.

Je peux aussi créer de grand lien d'amitié avec une blogueuse comme sa m'est arriver dans le passé.

❤ Et vous, vous êtes mystérieuse, une chipie ou vous sautez sur les rendez-vous de blogueurs ? ❤