❤ La confiance et le doute ❤

me1

Derrière cette photo se cache le doute! Depuis toute petite, je doute de moi dans chaque acte que je peux faire. Petite, je manquais déjà d'un cruel manque de confiance en moi à chaque devoir que je devais rendre alors que j'étais une excellente élève, je doutais de moi à chaque sourire car une maitresse ne trouvait pas cela normal de sourire constamment à la vie quand on a 7 ans etc... Certes depuis j'ai grandi et j'ai appris à me valoriser et avoir un peu plus confiance en moi mais cela fut un long chemin.
Au départ, c'est ma maman qui m'a appris à me valoriser, puis mon mari, puis mes enfants puis mon blog. J'ai appris à me mettre en exergue, en me prenant ou en me faisant en prendre en photo pour ce blog. J'ai appris à avoir confiance en moi et petit à petit à accepter des invitations pour aller chez des copines blogueuses ou dans des soirées dédier aux blogueurs.
Mais je vous assure qu'à chaque pas que je fais encore aujourd'hui, j'ai toujours cette petite boule au ventre qui me fait douter et qui me dévalorise. Quand j'ai lancé la newsletter, je trouvais cela inutile et je pensais que personne n'apprécierait cette idée mais aujourd'hui 200 personnes l'attendent et je reçois à chaque fois de très doux mots dans ma boîte mail ou sur la page Facebook du blog.
Quand cette semaine, j'ai rendu mon premier devoir pour le Mooc qu'organise HEC sur les entrepreneurs du changement, la première chose que je me suis dite c'est "tu a fait un HS". Je ne me suis pas dit bravo tu as fini ton premier devoir et tu as été très inspirer.
Voilà, je me soigne, je doute petit à petit moins de moi car je vois que mes lecteurs, mes amis et ma famille me valorisent et aiment ce que je fais et ce que je suis mais je pense que ça sera encore un long chemin et encore si cela est un jour possible avant que j'ai une totale confiance en mes choix, mes actes, en moi!


Et toi, tu as confiance en toi?

février annee 2015 confiance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (10)

Bruno
Je n'ai jamais eu confiance en moi même si je suis un peu "pitre" parfois.
Physiquement on me dit que j'ai du charme mais moi je ne trouve pas...sans doute mon nez pointu qui est là..lol
Pas facile mais je ne me plains pas quand même...on est comme on est.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 04/03/2015
pourtant tu as un physique plaisant à regarder Bruno, ne doute pas de toi tu mérite le meilleur.
sophie MUM
ben maintenant j'ai ultra confiance en moi que ca soi moi en tant que femme dans mon job et en tant maman aussi.
et ca c'est grace à ma fille c'est dingue ;)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 04/03/2015
je suis contente que tu soit heureuse ma belle Sophie et que tu es confiance en toi. cela donne de l'espoir. ^^
Bull'Elodie
  • 3. Bull'Elodie (site web) | 27/02/2015
Tout comme toi, j'ai toujours la petite boule au ventre avant de faire une soirée blogueuses. Toujours des doutes à me dire "ai-je bien ma place ici". Celui qui m'a le + fichu la trouille c'est lors de notre première rencontre au troc ! Je ne connaissais personne à par toi et on ne s'était jamais vu. Sinon, je suis toujours accompagnée de Céline c'est un peu mon pilier auquel me raccrocher au cas où.
Et pourtant d'apparence je ne fais pas du tout timide au contraire, mais je prends énormément sur moi et j'évite de penser lol (d'où le faite que je dis beaucoup de conneries).
Ma prochaine boule au ventre ? Le voyage blogueuses en cote d'azur pour mon partenaire. C'est loin de chez, je ne connais personne et ... J'ai peur !!
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 27/02/2015
Elodie, sache que j'étais dans le même état que toi et pareil tu étais une des premières blogueuses que je découvrais ^^ En fait je crois qu'on est tout pareil mais nos blogs sont nos thérapies hi hi Et tu sais comme toi je fais un voyage pressé en Suisse en mai avec Virginie B., une boule au ventre depuis que je le sais et même si je ne l'ont connaît pas en vrai je craignent de la découvrir mais la savoir à mes côtés me rassure. Personnellement mon pilier c'est mon mari mais pour ce voyage pressé il ne vient pas ouiller j'ai peur Mdr, bisous ma jolie
Mamzelle-Mistinguett
  • 4. Mamzelle-Mistinguett (site web) | 27/02/2015
Arf, si tu savais comment moi aussi je doute en permanence . L'impression d'être, comme tu dis, toujours hors sujet mais, depuis que je suis maman, j'ai tendance à moins me sous-estimer ou disons qu'à l'heure d'aujourd'hui, je me fou un peu des autres et de ce qu'ils pensent de moi par contre, concernant le travail ou quelque chose que l'on m'aurait demandé, ce n'est jamais bien à mon goût parce que, en plus de douter, je suis super perfectionniste ;-)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 27/02/2015
Mamzelle-Mistinguett tout comme toi je suis perfectionniste, je me soigne là aussi avec le blog, j'essaye parfois ici d'être brouillonne, ça ne déplait pas tant que ça car on est pas nombreux à être des perfectionnistes et donc moi ça m'apprend à moins me mettre la pression. Bisous miss
sysyinthecity
  • 5. sysyinthecity (site web) | 27/02/2015
oh quand le doute s'installe c'est très dur à vivre, je suis comme toi, pas confiance en moi mais ça se soigne et j'ai fait d'énormes progrès !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 27/02/2015
Non sans déconner, toi la grande sysyinthecity tu manques de confiance en toi? Je ne l'aurais jamais cru et tu ne devrais pas tu es chouette comme fille.

Ajouter un commentaire