❤ Tu iras loin…. ❤

cheers

Lors de la Francovélosuisse, j’ai fait une belle rencontre avec un journaliste Suisse qui a pris beaucoup de temps pour m’instruire sur son pays.

Étant aussi un fervent politicien dans l’âme, on a abordé ce sujet qui me passionne depuis toute petite.
Normalement, j’évite de parler de politique avec un inconnu pour ne pas prendre le risque de fâcherie.
Mais avec lui, cela fut naturel, un journaliste qui parle politique sans jamais mettre en avant le parti qu’il soutient, cela montrait une grande maturité et une grande réflexion de ça part.
Même si je pense avoir ressenti ses penchants pour un parti précis, mais il a pris soin de me respecter en ne me le disant pas ouvertement.
Il a pris plusieurs heures pour me conseiller, moi, débutante qui débarque avec mes valises dans ce monde qu’on m’a averti parfois tortueux.
Je pense que c’est ma jeunesse, mon énergie, ma facilité de communiquer qui l’a séduit et il m’a dit « tu iras loin, j’en suis sûre, on en reparle dans quelques années ».

Lors de cette réflexion qui m’a étonné de la part d’un inconnu, j’ai réagi vivement en lui disant que je n’avais pas l’objectif d’aller loin dans ce milieu-là que je ne visais pas haut, mais au fond, sa parole, m'a donné une certaine confiance en moi que je n’avais pas encore.
Alors, je ne sais pas si je viserais haut en politique, mais je souhaite effectivement y laisser ma marque même à petite échelle.
Depuis, je suis le travail de se journaliste et on prend le temps de prendre des nouvelles de l’un et l’autre, je regarde ses avancés et je pense que je lui serais toujours reconnaissante d’avoir partagé avec moi son expérience et de croire en moi.
Mais comme m’a dit Virginie : tu seras vite déçu de la politique alors je vais profiter tant que je ne suis pas trop écœuré de ce milieu !


Cheers ^^

Je termine avec une petite musique de Mayra Andrade.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

sysyinthecity
  • 1. sysyinthecity (site web) | 11/06/2015
ah le monde de la politique, c'est vrai qu'on peut vite être déçu, mais c'est bien d'essayer !
sublime ta photo !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 12/06/2015
merci sysy c'est une photo prise par Nana! Oui je tente et je verrais bien la suite bisous
Bull'Elodie
  • 2. Bull'Elodie (site web) | 11/06/2015
Il a raison =D
Tu dois t'investir dans ce que tu aimes et puis si un jour tu es déçue ou tu ne comprends plus ce milieu tu pourras toujours arrêter, mais sans aucun regret !
Je ne suis pas calée en politique c'est un milieu qui ne m'attire pas du tout. En revanche, j'admire les gens comme toi qui sont passionnés !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 13/06/2015
merci beaucoup Elodie <3 Je ne comprends pas encore tout dans le monde politique mais j'apprends tous les jours. bisous

Ajouter un commentaire