❤ Paroles de parents ❤

❤ Ma plus grande bataille : mon fils ❤

9 ans

Demain, mon fils fêtera ses neufs ans et je ne peux oublier tous ses moments que j'ai pu passer avec lui depuis, mais aussi avant sa naissance.

Mon fils est la plus grande décision que j'ai pu prendre dans ma vie, je n'avais que 17 ans !

Lire la suite

❤ Je suis partie sans mes enfants en voyage ❤

11311569_1574598216135676_1245784169_n

Durant cinq jours, j'ai quitté mes enfants en les laissant entre les mains de leur père pour la toute première fois depuis que je suis mère. D'habitude, c'est leur papa qui part pour le travail!

Je les ai quittés sur le quai de la gare en ayant une petite boule dans la gorge et en regardant à travers la fenêtre du train ma dernière qui me faisait des grimaces.

Lire la suite

❤ L'autonomie : mon point de vue ❤

garden party 9

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'article réponse d'un autre article ayant été publié sur la blogosphère. Au lieu de ne répondre qu'en commentaire à un article de blog je rebondis par mon propre article. Cela m'inspire et puis cela permet aussi de continuer à faire vivre l'article principal.

Virginie B. m'inspire bien souvent comme ce matin avec son article sur l'autonomie de l'enfant.

Lire la suite

❤ Joyeux anniversaire à la game boy ❤

game boy nintendo anniversaire

Ce matin, mon mari a su me prendre par les sentiments en m'annonçant que la game boy avait aujourd'hui 26 ans...J'en ai presque 28 !

J'ai grandi avec une game boy entre les mains, c'est cette petite chose rectangulaire qui a fait de moi une accro aux jeux vidéo. Qui auraient pensé un jour, surtout pas ma maman, quand m'offrant cette console et le jeu Tétris je serais aujourd'hui une maman gamer ?

Lire la suite

❤ Mon chez moi, je l’aime ❤

smafolk look kids 17

Je me suis installée dans la région nantaise, il y a bientôt huit ans. C'était notre premier achat et à l'époque notre budget était plutôt léger, mais on savait ce que l'on voulait : une maison avec trois chambres et un jardin.

A l'époque, l'immobilier était très agréable et ma maison, je l'ai négociée comme si j'avais été sur un vide grenier devant une boite de Lego et le prix a été fortement allégé lors des négociations.

Lire la suite

❤ Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion ! ❤

Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion2

Peut-être que tu le sais ou peut-être pas mais je ne suis pas natif de la métropole française mais plus précisément de l’Île de la Réunion.
Mon oncle et tout le reste de ma famille paternelle vivent encore là-bas et lors d’une conversation téléphonique avec mon oncle, il m’a demandé pour la énième fois en 12 ans, quand est-ce que tu viens me voir ?

Lire la suite

❤ ça sent le printemps ❤

basket h et m tigrebis

ça sent le printemps à plein nez, on tire les vestes pour jouer dans le jardin en pull, on commence déjà à penser aux plantations pour les récoltes de cet été, les fleurs ont éclot, le linge sèche de nouveau dehors, chéri pose des semaines de congé pour les beaux jours et moi je remet des jupes et je refais attention au look qui se cache sous la veste des matinées encore très fraiches.

Lire la suite

❤ Dans les yeux de mes enfants #2 ❤

rso

Dans les yeux de mes enfants, le second volet, toujours la même idée que la dernière fois ^^ J'ai décidé de laisser mes enfants s'exprimer via la photo en leur laissant sous surveillance mon appareil photo. Ils se sont baladé avec nous autour d'un étang de notre ville et on prit 254 photos en tout, qu'on a ensuite travaillé ensemble pour en garder que six. Ils ont adoré cette activité et depuis me réclame encore et toujours mon reflex ! Je crois qu'une passion est née ^^

Lire la suite

❤ Ayez de l'humour et le sourire ❤

IMG_3926bis

Je suis une personne optimiste et ayant beaucoup d'humour, je tiens ses deux choses de ma maman et sûrement aussi de mon côté créole. Depuis que je suis dans la campagne nantaise, mais je suis sûre que c'est le cas dans toute la France, je m'aperçois que les gens ont dû oublier de rigoler et d'avoir le sourire. Désormais j'ai l'impression que c'est à la fois un don et une rareté des gens ayant envie de rigoler sur tout et rien et personnellement je trouve que la conjoncture à bon dos!

Lire la suite

❤ Dans les yeux de mes enfants #1 ❤

RSOciel

Dans les yeux de mes enfants est une idée qui m'est venue en tête lundi soir. J'ai décidé de les laisser s'exprimer via la photo en leur laissant sous surveillance mon appareil photo. Ils se sont baladé dans le jardin et on prit une série de 5 photos chacun, qu'on a ensuite travaillé ensemble pour en garder que quelqu'une. Ils ont adoré cette activité et depuis me réclame tous les jours mon reflex et c'est ainsi que j'ai décidé de créer une série d'articles qui s'appellera "dans les yeux de mes enfants".

Lire la suite

❤ Mon année 2015 en 365 photos: février ❤

fevrier

Ce mois de février fut clairement magnifique pour moi. L'anniversaire de ma dernière, des liens d'amitiés qui se sont créés, d'autres qui se sont soudés, du travail, des rencontres via le blog rien qu'avec le salon de la décoration malgré que je doute de moi, un nouveau chien, une nouvelle passion pour le dressage, Néné ambassadrice du site de P'ti pouss, moi qui ai signé pour 7 semaines de cours via HEC, Enéa qui a changé du jour au lendemain et qui est désormais une petite fille agréable à vivre et surtout cet amour entre moi et mon mari qui est toujours aussi fort malgré bientôt dix ans de couple et trois enfants.
Alors merci infiniment Virginie d'avoir créé le 365 virginie B. qui m'a permit d'ouvrir Our little family flash et qui me permettra dans l'avenir de me rappeler de ce mois de février 2015 qui fut parfait.
Et vous, votre mois de février fut comment?

Participation au #365virginieB de Virginie

Ma semaine en instagram pour Madame Parle.

❤ Mi fille Mi garçon à London ❤

londonkid1

Avant, si j'avais reçu le commentaire poster ce matin sur mon blog et qui est partie directement dans les spams concernant l'article sur ma dernière que je trouvais belle le jour de son baptême, j'aurais limite était déprimé mais aujourd'hui ayant beaucoup travaillé sur moi-même, je peux dire que je m'en balance. Cette "Marine", me reprocher de ne pas trouver ma fille BELLE et que dans 20 ans elle devrait faire une psychanalyse et personnellement j'emmerde cette "Marine" qui se permet de critiquer tout simplement le fait d'aller voir un spécialiste.

Lire la suite

❤ La magie de la généalogie: débuter ❤

10459131826 50e6826405 o

Le soir, quand certains regardent la télévision, d'autres écrivent pour leurs blogs ou bien lisent un livre et bien moi, je fouine dans le passé à la recherche d'information sur les aïeuls de mes enfants. J'ai débuté l'arbre généalogique de mes petits, il y a quelques années déjà. Arrêter pendant un temps mes recherches, il y a quelques mois j'ai retrouvé gout en cette passion. C'est ainsi que du côté de mon mari, nous sommes remontés jusqu'en 1500 et que désormais je monte petit à petit la lignée de ma maman.

Lire la suite

❤ Elle a eu trois ans ❤

nene5

Mon petit bébé surprise, mon chocolait, ma petite Néné a fêté vendredi, ses 3 ans. Son caractère ne la rend pas toujours facile à vivre mais je suis fan de son humour et de ses "patates". Je suis admirative devant ses changements au fil des années et son évolution.
Tout juste 3 ans et elle a déjà de l'avenir en tant que sirène de voiture (tellement elle crie) mais elle m'étonne dans son envie d'apprendre à lire, à jouer aux échecs, à apprendre à écrire alors qu'elle sort tout juste du cycle de bébé.
Ma néné a désormais 3 ans, elle est une jolie petite fille, qui a désormais des bouclettes sur la tête et des paillettes aux pieds mais qui a surtout un sacré caractère pas toujours facile à dompter.
Je t'aime, mon dernier bébé et je sens que tu auras un bel avenir, je ne sais pas comment mais je le sens.

Lire la suite

❤ Mes différentes ❤

me5

Mes deux filles sont totalement différentes: le ying et le Yang!
L'une est mate comme sa maman et l'autre et blanche comme son papa.
L'une a les cheveux frisés comme sa maman et l'autre les cheveux raides comme son papa.
L'une est souriante comme sa maman et l'autre timide comme son papa.
L'une a une vie sociale débordante et l'autre insociable comme son papa (enfin ça c'est au premier abord).
L'une a été au biberon comme sa maman et l'autre à l'allaitement (long) comme son papa.
Pourtant mes deux différends je les aime pareil, pourtant elles s'aiment et elles trouvent qu'elles se ressemblent.
J'ai beau chercher, je n'y vois aucune ressemblance et c'est ce que j'aime avoir deux filles totalement différentes.

Lire la suite