❤ Paroles de parents ❤

❤ L'histoire des trottoirs (coup de gueule) ❤

Reprisedactivitepro

À toi, cher voisin, qui a essayé de m'intimider verbalement et physiquement en sortant de ton véhicule et en te mettant à 20 cm de moi, tête haute pour que je céde devant ta demande folle de laisser ton véhicule vivre sereinement sur le trottoir que mes enfants et moi-même utilisons quatre fois par jour minimum depuis 8 ans, sache qu'aujourd'hui, j'ai décidé de te cultiver puisque j'ai pu détecter en toi un manque d'information qui pourrait nuire à ta positive attitude.
*
Aujourd'hui, alors que l'ancêtre de ton véhicule n'a vu le jour qu'en 1668, et encore cela était considéré comme un jouet et non comme un véhicule ce qui montre bien le côté matériel de la voiture, le trottoir lui a été inventer à l'antiquité soit -3500 ou -3000 AVANT Jésus Christ, soit un poil avant ton joli bolide.

À la base, le trottoir qui vient du verbe trotter a été inventer pour les nobles qui souhaite circuler sur un espace propre et j'ai beau ne pas être noble, l'idée de marcher sur un endroit non souiller me tient à cœur.
*
Tandis que tu t’obstines à considérer le trottoir comme un bien qui t'appartient, je suis dans la peine de t'informer que malheureusement le cadastre a oublié de te préciser que les trottoirs appartiennent au domaine public soit à toi, à moi, mais aussi à X et Y mais en aucun cas seulement à toi et même si tu te dois de déneiger celui devant chez toi, jamais tu ne pourras revendiquer sa propriété et son usufruit.
*
Puis vient le moment où tu m'as signalé connaitre la loi et là je t'arrête tout de suite, tu as oublié cet article de loi, l'article R417-10, qu'on a dû inventer rien que pour moi, tu'as vu ils sont cool au Code de la route, il crée des lois comme ça pour me faire plaisir. Celui-ci dit haut et fort " Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ", va le lire il parle même du risque de contravention.
*
Et puis, je suis trop sympa je te mets même la définition de PIETON pour que tu comprennes que ton cher véhicule n'en fait pas partie mais que moi et mes enfants si: un piéton est une personne se déplaçant à pied, en marchant ou en courant, par opposition à celui qui utilise un véhicule.

Voilà, cher voisin, je me sens mieux je ne t'en veux plus car j'ai détecté en toi une ignorance que j'ai pu ce soir révéler mais aussi anéantir. Alors, comme tu n'es plus sans connaitre la loi, je suis ravie, heureuse de savoir que dès demain, ton véhicule ne stationnera plus sur le trottoir ne laissant pas suffisamment de place pour moi, mes enfants et la poussette.
*
Ne me dit pas merci, j'ai le coeur gros comme ça ^^
Allez sourit, la vie est belle ^^

❤ Mon année 2015 en 365 photos: Janvier ❤

Janvier

Me lancer de nouveau dans les 365 virginies B pour cette année 2015, en avoir même ouvert un site dédier à ce rendez-vous quotidien et reprendre plaisir à prendre des photos à l’aide de mon reflex. Ce mois de janvier fut remplie de beaux et tristes moments mais je ne souhaite garder que le meilleur et ne pas me rappeler aussi fortement des mauvais. Il manque quelques photos par manque de temps mais promis en février, je n’en oublierais aucune.
Donc janvier 2015, rimera avec nouvelle année, des coups de blues, l’innocence de mes enfants, Disney, mon opération et le sevrage de ma dernière.
Et quoi de mieux qu’un gif pour fermer définitivement le mois de janvier. Retrouver toutes ses photos, en meilleurs qualités sur Our little family Flash avec les détails ^^
Et vous, votre mois de janvier fut comment ?
doux dimanche à vous ^^

Participation au #365virginieB de Virginie

Ma semaine en instagram pour Madame Parle.

❤ L’école n’apprend pas tout à mes enfants ❤

ief2

Quand j’ai décidé de faire rater 4 demi-journées de classe à mes enfants, les maitresses ont tiré la tronche et je le comprends tout à fait puisqu’elles se cassent la tête au quotidien pour instruire mes enfants mais je fais malheureusement partie de ses parents qui ont un goût amer de ne pas avoir pu faire l’IEF à 100% à ses enfants et qui revendique haut et fort que l’école n’apprend pas tout à mes enfants et pour preuve puisque le temps d’un week-end et de ses 4 demi-journées, mes enfants ont appris énormément de chose que l’école leur aurait peut-être pas apprise, ou peut être bien plus tard. La primaire ne leur aurait pas emmené à Milan, fait parler Italien, montrer une représentation de la révolution dans les rues milanaises, montrer un fœtus de requin, ni même emmener voir les œuvres de Léonard de Vinci etc.… Et ne l’oublions pas l’instruction est obligatoire mais pas l’école, alors quand on peut leur faire apprendre autrement quelques jours par an, pourquoi s’en priver.

Lire la suite

❤ Mon année 2015 en 365 photos #3 ❤

ourlittlefamilyleblog

Cette semaine, j'ai hiberné, je me suis isolée afin de pouvoir désencombrer. Vider la maison, trier, cela permet aussi de vider l'esprit et puis on avait vraiment besoin de plus de place. Un poil plus stressé que DAB à j-15 de mon opération, je me devais de canaliser mon angoisse alors j'ai ressorti mon reflex pour flasher mes loulous et vous partager quelques clichés dont ceux quotidiens pour les 365 virginieB sur mon nouveau blog Our little familly Flash.

Pour avoir plus de détails sur certaines de ses photos c'est par ici.
doux dimanche à vous ^^

Participation 3 du #365virginieB de Virginie

Ma semaine en instagram pour Madame Parle.

❤ Mon année 2015 en 365 photos #1 et #2 ❤

page1et252

Comme je le disais hier, cette semaine j'ai retenu mon souffle, j'ai essayé d'avancer et de ne pas rester bloquer sur l'actualité face à ses injustices. Car, j'ai des enfants et que mentalement il ne fallait surtout pas que je cède à cette peur intérieure. Cette semaine, fut tragique mais ma vie a continué, au ralentie mais elle a continué...

Participation 1 et 2 du #365virginieB de Virginie

❤ Happy Samedi Photographie: Métisse ❤

IMG_2525BIS

MA MÉTISSE:

Pour mon second happy samedi photographie,
je vous montre ma grande fille qui porte dans ses yeux, son avenir.
Cette semaine, j'ai plus stressé pour elle que pour ses frères et sœurs car
elle porte brillamment mon métissage.
Retrouvez toutes les participations de ce HSP sur le blog de la Nantaise à Paris 
#happysamediphotographie #lnap #hsp

❤ Happy Samedi Photographie: Bulles ❤

IMG_2414bis

Des bulles dans la maison:

Pour mon premier happy samedi photographie,
je vous montre ce moment où j'ai exceptionnellement autorisé aux enfants
de faire des bulles dans la maison avec nous, parent.
Ce fut un doux moment dans la semaine que je pense refaire sous peu.

Retrouvez toutes les participations de ce HSP sur le blog de la Nantaise à Paris 
#happysamediphotographie #lnap #hsp

❤ Elle était trop belle pour son baptême ❤

IMG_2285bisblog

Je ne fais pas partie de ses mamans qui trouvent forcément leur enfant trop beau, pour ma part je n’ai jamais trouvé ma dernière très belle, je ne l’ai jamais caché, je suis réaliste sauf le jour de son baptême.
Mi-fille mi-garçon, le jour de son baptême ma dernière avait une certaine grâce avec sa jolie robe blanche, sa jolie coupe de cheveux, ses boucles d’oreilles, sa médaille et sa gourmette.Ce jour-là, elle était très belle en fille.
Ce jour-là, je l’ai vu dans 25 ans, en robe de mariée, au bras de son futur mari, je me suis dit qu’elle avait une certaine prestance, qu’elle prenait bien la pose, qu’elle était tout de même très photogénique quand elle le voulait, qu’au fond elle était bien plus jolie que je l’imaginais.
Elle était trop belle, le jour de son baptême et je suis sûre qu’elle le sera tout autant en grandissant.
Et toi, tu trouves forcément beau tes enfants ?

Lire la suite

❤ Aimez les fêtes, mes enfants ❤

panierdenoel1

J'aime les fêtes, toutes les fêtes surtout qu'aujourd'hui c'est la fête de mon fiston et depuis ce matin, on lui souhaite sa fête et il aura même un petit cadeau. Je vous en avais déjà parlé lors de la fête de Nana, dans ma famille cela est un rituel que je souhaite que mes enfants puissent perpétuer. J'aime les anniversaires, Pâques mais aussi et surtout Noël. La magie de cette fête est unique, la famille, les yeux des enfants qui pétillent, mon petit bonheur de jouer le père Noël, et même les comptes en banque sont dans le thème de cette fête : rouges ^^

Lire la suite

❤ Reprendre une activité professionnelle #2 ❤

Home office 336373 1280

CV écrit et envoyé, boulot trouver, garde robe faite me voici vendredi dernier parti seul en direction de mon travail pour 7h de boulot debout dans un monde que je n'ai pas franchi depuis 5 ans. Petite boule au ventre, j'arrive à l'heure, et même en avance pour m'installer, voir ma supérieure et dire bonjour à mes collègues animatrices. Avant de prendre la direction de mon travail, j'ai pris soin d'emmener mes enfants à l'école, un besoin pour réussir à tenir toute la journée loin d'eux en déléguant la journée entière à leur papa qui avait un peu de retard sur notre planning (né faite pas de planning, c'est encore plus stressant).

Lire la suite

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #35 ❤

14

Cette semaine, j'ai eu le besoin de me déconnecter un peu des réseaux sociaux car je n'avais pas l'envie de partager tous les moments passer avec ma petite famille et le soir venue la fatigue m'empêcher de chatter avec mes copines sur Facebook. Pourtant, cette semaine fut très productive : j'ai bien avancé les contenants à dragées pour le baptême de Néné qui a lieu dans 15 jours, j'ai aussi préparé mon week-end boulot, la reprise fut dure mais très positive, j'ai préparé de bons petits plats à mes loulous, j'ai utilisé mon tote bag beauté futée en sacs à pain, j'ai joué à la console, j'ai eu un rendez-vous avec mon chirurgien puis j'ai commencé à lire le livre Stop à la pression.
Une semaine vraiment très productive et désormais je comprends les gens qui utilisent leur dimanche pour cocooner, boguer, lire et profiter de leur famille.


Et chez vous, elle fut comment cette semaine ?

Lire la suite

❤ Avoir une garde-robe pour le travail ❤

unegarderobepourleboulot6

Je continue sur le thème du travail sur le blog puisque c’est ce qui berce mon quotidien en ce moment et c’est un sujet qui m’inspire. Dans le premier article, je vous parlez de ma recherche d’emploi, aujourd’hui je vous parle de ma tenue vestimentaire. Ma reprise a eu lieu aujourd’hui et clairement je n’avais pas, je ne pouvais pas porter mes tenues du quotidien pour bosser. Je devais porter un pantalon noir chose que je n’avais pas car je n’aime pas cette couleur, alors j’ai décidé d’acheter quelques vêtements exprès pour aller au travail.

Lire la suite

❤ Reprendre une activité professionnelle #1 ❤

reprisedactivitepro

Reprendre une activité professionnelle à l’extérieur de chez moi me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà, j’ai même trouvé depuis juin quelques missions de client mystère. Vivant à la campagne, les propositions se font rares : une par mois environ, alors il y a trois semaines, j’ai repris les recherches (motiver par une copine en recherche aussi) pour retrouver une activité à l’extérieur et par chance, j’ai décroché très vite une puis deux missions. Je commence vendredi et j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience via plusieurs articles afin de vous aiguillé.

Lire la suite

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #34 ❤

IMG_9752bis

Cette semaine fut bien fatigante mais fut aussi plutôt belle si on en fait le bilan.
Cette semaine ma Néné a eu la varicelle et cela l'a bien fatigué alors il a fallu la cajoler à coup de bisous et de câlins. Cette semaine, j'ai reçu la superbe lampe gagnée chez Virginie B. et envoyé par les 3 Suisses. Cette semaine, j'ai acheté et reçut la décoration pour la table du baptême de Néné. Cette semaine, j'ai repris les photos à 1,2, 3 sur instagram. Cette semaine, j'ai eu la photo de classe et ma Néné tire une de ces têtes dessus à faire peur ^^ Cette semaine, j'ai chiné, un petit chat est partie dans sa nouvelle famille, j'ai reçut des coupons pour la Bai JIA BEI de Néné puis surtout cette semaine j'ai commencé toute seule comme une grande ma cuisine. Les murs sont finis, le plafond en cours et j'ai bien avancé la décoration très rose et girly.

Et chez vous, c'était comment?

Lire la suite

❤ Mon petit garçon avait deux ans… ❤

DSCN1461

…Aujourd’hui il a 8 ans et demi !

Quand mon petit garçon a eu deux ans, il venait tout juste de devenir grand frère pour la première fois, un rôle qu’il a toujours pris à cœur quoique cela ne fût pas toujours simple mais aujourd’hui encore, envers sa première sœur malgré les petites disputes, il montre des moments de tendresse envers elle que j’aime terriblement.

Quand mon petit garçon a eu deux ans, nous avions des soucis d’argent, il a eu des cadeaux d’occasions Franklin mais il était heureux, la valeur de l’argent il ne la connaissait pas et tout ce qu’il voulait neuf ou d’occaz c’était des cadeaux de son personnage préféré. Aujourd’hui, on ressent qu’il se souvient de cette période et sur sa liste de Noël seul deux jouets ont étés sélectionner, il a fait sa liste par rapport au montant et non à ses désirs.

Lire la suite