❤ Tu n'auras pas accès à Facebook, mon enfant ❤

Automne24

« Maman, je peux avoir accès à Facebook ? » mon fils de 9 ans….

Cela fait plusieurs mois que mon fils de neuf ans, tente de me convaincre et de débattre sur le fait d’avoir un compte Facebook car X et Y, de 8 ou 10 ans, en ont un dans son école mais ma décision est unanime, non !

Non, car je ne pense pas qu’un enfant doit grandir avec un réseau sociaux qui lui-même n’autorise pas l’accès légal avant 13 ans.

Je pense qu’un enfant n’a pas besoin de communiquer via Facebook alors qu’ils sont en pleins dans l’apprentissage de la socialisation.

Non, car sur les réseaux sociaux il y a certes des adultes ayant de mauvaises idées mais il y a aussi peut être dans ses futurs contacts, des personnes qui afficheront des statuts pas adaptés à son âge.

Mais surtout pour moi, Facebook est surtout une source de stress et de négativité qu’on peut gérer et comprendre adulte mais pas à neuf ans.

Je ne veux pas qu’un jour, il poste une photo de lui et qu’un « ami » s’amuse à critiquer son image et que cela le fasse douter de lui.

Alors, mes propos, il les comprend, certes vexés, certes frustrés mais j’assume cette décision réfléchit de mère (et de père).

Parfois, il tente de regarder par-dessus mon épaule, ce qui se passe dans mon FB, alors je le reprends, je lui fais comprendre que les gens m’ont ouvert leurs Facebook à moi et non à un enfant de neuf ans et par conséquent, je dois aussi respecter cette décision et donc il n’a pas à regarder.

Attention, je ne juge personne, je vous donne juste mon point de vue.

Et vous, que pensez-vous des enfants de moins de 13 ans sur Facebook ? Bonne ou mauvaise idée ?

novembre facebook annee 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

fifa 17 coins for sale
  • 1. fifa 17 coins for sale (site web) | 17/09/2016
This is really a nice place.
Bonnie Parker
  • 2. Bonnie Parker (site web) | 13/11/2015
J'ai créé un compte FB a mon fils à l'âge de 8 ans. Oui c'est tôt mais il est complètement sous mon contrôle. Pourquoi si jeune ? (oui je te vois venir ^^ ) Parce que je suis divorcée de son papa, que la famille de son père vit en région parisienne, et qu'il ne les voit pas souvent, que ma soeur vit en Allemagne, et ne revient pas souvent en France, et que tout le reste de ma famille est éparpillée au 4 coins de la France.
On a créé ce compte avec son père, pour qu'il ne perde pas le fil avec sa famille. En amis, il a strictement que SA famille. il le consulte avec mon autorisation, et sous mon contrôle, idem quand il est chez son père. il va avoir 11 ans, et ne se sent pas absolument pas frustré, ou il a un compte FB, mais interdiction de faire n'importe quoi avec :)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 17/11/2015
Bonnie, je comprend totalement tes raisons et donc dans ses cas là, je comprend mieux l'ouverture d'un compte facebook mais malheureusement au détriment du courrier habituel.
sysyinthecity
  • 3. sysyinthecity (site web) | 12/11/2015
on en parle très souvent à ma fille qui va avoir 12 ans, on la prévient du danger, car ils ont accès à internet au collège alors qu'à la maison elle n'y a pas enfin contrôlé, donc on essaie d'être hyper vigilants
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 17/11/2015
sysy je comprend, on peut leur enseigner en pratiquant mais pas les lâcher sans surveillance.

Ajouter un commentaire