❤ Bébé prend la tétine tardivement ❤

IMG_5248bis

La tétine et néné c’est  une histoire bien compliquer selon moi puisque tandis que N°1 et N°2 ont eu la tétine dès leurs naissances jusqu’à leurs quatre ans, Néné elle n’a jamais eu cette demande avant l’âge de 22 mois…

C’est ainsi que depuis un bon mois, je me retrouve avec une puce en plein apprentissage tardif de la tétine qu'elle utilise aussi comme doudou.

Acceptation de la tétine qui arrive au même moment que ma baisse de nombre de tété quotidienne et je pense que cela n’est pas une coïncidence.

Ayant attendu tardivement la prise de cette chose que je pensais rayer de ma vie de maman, Néné ne sait pas à 23 mois comment prendre la tétine, quel sens etc….

Bilan je me demande si cela sera défavorable sur sa dentition….

Avant-hier, elle a acceptée de s’endormir avec à la place de la tété-dodo pour la première fois, on avance doucement mais sûrement vers une fin d’allaitement que je souhaite voir se terminer.

Personnellement, je suis contente qu’elle ait choisi par elle-même la tétine, qu’elle est trouvée seule une alternative à l’allaitement.

Oui la tétine tardif existe et il y a des points positifs au fait que cela arrive tardivement, c’est qu’elle trouve toute seule sa tétine dans son lit, qu’elle comprend qu’il faut la tirer pour parler et qu’on ne doit pas l’emmener dehors.

D'après se site, ma puce via la tétine à un risque d'attachement que j'ai pu constater au fil du mois mais risque telle encore quelques choses au niveau de son palais, j'en suis pas très sûre puisqu'il est former à presque 2 ans je suppose.

Il y a très peu de texte à se sujet sur internet donc j'ai souhaitée partager avec vous ce nouvel épisode de la vie de ma troisième, et oui car quand on est parent même de trois enfants, on en apprend tous les jours.

Et vous, vous avez connue cela? Vous pouvez éclairer ma lanterne?

enfant février bébé annee 2014 tétine

Ajouter un commentaire