❤ Changer d’école ce n’est pas un drame ❤

12093832 950682124995064 150196972 n

Ce soir, ce sont les vacances scolaires, les toutes premières que mes enfants atteignent depuis qu’ils sont dans leur nouvelle école.

Il y a un mois et demi, ils allaient en ma compagnie en direction de l’inconnue.

Aujourd’hui, j’ai envie de faire un bilan mais aussi de dire que j’ai pardonné à la personne qui a provoqué leurs radiations. Je ne comprends pas pourquoi elle a fait cela, mais je ne lui en veux plus. Si un jour, elle veut me l'expliquer, ma porte reste ouverte!

Pourquoi ?

Car cette école, c’est le bonheur.

Je n’ai jamais vu ma Néné aussi épanouie et heureuse d’aller en classe.

Elle fait des gâteaux, elle apprend à écrire son prénom, elle a des copains, elle est bavarde, bref elle est devenue une enfant épanouie.

Rayanou, lui, a grandi ! C’est plus un petit enfant mais un vrai garçon. Il a désormais des copains, il sait se défendre face aux attaques tout en restant un bon élève.

Il court le matin pour aller en classe bref il a enfin mûrit.

Nana, elle, c’est toujours la même. Une boule de positivité. Elle adore sa maitresse, elle apprend toujours aussi bien, elle est toujours heureuse.

Alors, ce soir, à l’école, c’est Halloween, les loulous vont se déguiser, vont s’amuser pour fêter aussi les un mois et demi qui viennent de passer.

Puis, à la rentrée, ils retourneront en courant à l’école car ils savent qu’ils vont découvrir encore de nouvelles choses en compagnie de leurs copains.

Voilà, pour ma part le changement d’école ne fut que du positif, j'avais besoin moi aussi de se changement.

Si un jour vous devez faire ce choix-là, sachez que les enfants s’adaptent facilement au changement et que dans la majorité des cas, comme dans le mien, cela se passe à merveille.

octobre école annee 2015

Commentaires (4)

sysyinthecity
  • 1. sysyinthecity (site web) | 16/10/2015

c'est une bonne nouvelle, c'est chouette lorsque les enfants arrivent à s'épanouir en milieu scolaire

Cassburette
  • 2. Cassburette | 16/10/2015

Ici on a du changer en catastrophe en avril dernier... Mon grand d'à peine 4 ans a eu du mal au début mais surtout parce qu'il avait le droit de s'exprimer de penser de jouer sans se faire hurler dessus, et oui nous sommes partis en catastrophe pour ce qui s'apparente à de la persécution de sa maîtresse....
On a travaille dur pour le rassurer, nous avons rencontré des personnes exceptionnelles

Et cette année il est revenu dans cette nouvelle école, accompagné de sa petite sœur et ils sont HEUREUX!!
Pareil ils découvrent des choses nouvelles chaque semaine, font des sorties, parlent librement de leur craintes, de leurs plaisirs, etc
J'angoissais pour eux et pour moi aussi un peu... quitter un terrain connu pour se retrouver dans un établissement 6 fois plus grand mais non,
Si on devait le refaire... je rechangerais et même peut être avant!

Les vacances sont ce soir, ils fêtent Halloween à midi avec un repas secret... le bonheur!!

ourlittlefamily
  • 3. ourlittlefamily (site web) | 02/11/2015

oui Sysy, j'avoue que cela me fait très plaisir aussi de les voire heureux.

ourlittlefamily
  • 4. ourlittlefamily (site web) | 02/11/2015

Cassburette, cela fait plaisir de voir ses enfants heureux au sain de l'école et effectivement c'est surtout nous parent qui stressent mais c'est aussi cela notre rôle ^^

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau