❤ Pas de cadeau mais un château ❤

Hot038p01

Le 20 février, je fêterai l’anniversaire de ma petite dernière, quatre ans déjà que je l’ai mise au monde dans ma maisonnette, un doux souvenir dans mon cœur de maman.

Cela fait un mois que l’on consomme différemment qu’en 2015 : on dépense moins, on participe au challenge 52 week money, j’ai vendu des jouets inutiles pour vider la maison et remplir la tirelire, j’ai un bullet pour m’organiser, je bois ma tasse de thé avant de dormir, je suis au lit à 20h30 et on mange moins de viande.

La vie est plus agréable depuis que l’on va à l’essentiel puis j’ai décidé de chambouler aussi les anniversaires.

Chez nous, les anniversaires rimaient avec des cadeaux dans un budget de cinquante euros mais je fus obligé de constater que ses cadeaux étaient vite oublié après quelques semaines alors on a décidé qu’en 2016 nous allions consommer autrement.

Cette année, nous proposons aux enfants de vivre un moment unique pour leur anniversaire, cela peut être un voyage ou dormir dans un endroit insolite.

Néné étant la première à vivre son anniversaire en 2016, nous lui avons proposé de dormir dans un lieu insolite via Happybreak et elle a choisi un château.

Elle a choisi plus précisément le château du bois Guy.

Hot038p06 0
Hot038p05
Hot038p04 0

Le gérant m’a proposé de venir avec ma grande et cela sans supplément.

C’est ainsi que pour 104 euros, nous allons passer un week-end dans un château et entre fille, diner et petit déjeuner compris.

Je vous assure qu’elle est très excitée à seulement quatre ans de dormir dans un lieu comme un château et moi aussi.

On a prévu de visiter la ville de Fougère juste à côté.

Le petit bémol est surement que le budget anniversaire est doublé comparer à d’habitude mais je pense que le souvenir sera plus fort qu’un simple cadeau.

Je pense que le souvenir sera aussi fort que lorsqu’on a passé noël à Disney.

Elle aura juste un petit cadeau pour son anniversaire et cela sûrement un livre car elle adore lire ou plutôt faire semblant de lire.

Et vous, vous songez parfois à arrêter d’offrir des jouets aux anniversaires ?

Je vous reparle très vite du château du bois Guy, c’est promis ^^

Sans la carte happybreak, le séjour nous couterait 208 euros.

Hot038p07
Hot038p02

cadeau février annee 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Kitty
  • 1. Kitty | 02/02/2016
Chez nous, les cadeaux sont "pratiques" (équipement de camping ou de randonnée, livres,... ) Les autres sont choisis avec grande attention, afin qu'ils soient vraiment désirés (tel un lecteur mp3 ou une voiture radiocommandee ) et généralement en occasion.
Et pas de craquage pour des jouets à la mode , on reste sur des valeurs sûres tels que Lego, Playmobil, etc ... (et ça permet de compléter ce qu'ils ont déjà)

Par chance, leurs listes sont généralement très réfléchies. A Noël, Numéro 1 souhaitait un lecteur mp3 , des pinceaux et des toiles. Numero 2, quant à elle, les intégrales de Sardou et Claude François et une voiture télécommandée. ;-)
sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 02/02/2016
on est sur la même longueur d'ondes et ça j'aime ça !!
les cadeaux d'anniversaire diminuent fortement également, ils reçoivent des billets pour aller à un spectacle ou un abonnement pour des ateliers de créations, etc

Ajouter un commentaire