❤ Comment je gère et j’organise mon quotidien ? ❤

Comment je gere et j organise mon quotidien

Entre mon blog, ma formation dans l’objectif de devenir photographe pro, mes déplacements pour le blog et ceux pour les séances photos, sans parler de l’instruction en famille, les activités extrascolaires, la maison, l’administratif, les cafés chez les copines, les animaux et les voyages, vous êtes nombreux à me demander comment je m’organise et comment j’arrive à faire tout cela.

Pour tout vous dire, je n’ai pas l’impression de faire énormément de chose, j’ai toujours été multi potentiel et pour moi, tout cela est normal.
Le soir, je ne finis plus sur les rotules comme lorsque mes enfants étaient scolarisés au sein d’une école.
Tout simplement car on a plus d’horaire, on est plus obligé de se presser.
On a un rythme plutôt cool pour être sincère et comme vous pourrez le voir.
Je n’ai pas de planning tout fait, l’instruction tourne autour de nos rendez-vous et rencontre avec d’autres familles en IEF.
J’ai un planning qui est relié à mon ordinateur et à mon téléphone et j’ai des notes sur le Pc pour ne rien oublier.
Je n’ai plus Facebook ni Messenger sur mon smartphone pour éviter que cela puisse me distraire quand je suis déjà en train de faire une tâche du quotidien.

Voici comment je gère et j’organise mon quotidien en 14 phrases.

  1. Je dors minimum 9h par nuit et je trouve cela très important de dormir suffisamment pour recharger mes batteries.
  2. Je me lève avant mes enfants afin de pouvoir gérer le blog, mon instragram et boire mon café dans le calme puis ensuite je les réveille et ils déjeunent, se préparent etc. (bref, ils sont grands).
  3. J’écris mes articles de blog le soir quand je suis au lit et j’en profite pour programmer à l’avance des publications sur la page facebook du blog.
  4. Désormais, avec le retour du soleil, les grands font leurs cours plutôt le matin, en grande autonomie (ils ont rarement besoin de moi) ou le soir si on a une journée balade de prévu.
  5. Je n’ai pas fait mes enfants toute seul, beaucoup oublie (trop souvent) qu’ils ont un papa. Il les garde chez lui un jour par semaine ainsi qu’un week-end sur deux, et c’est à ce moment-là que je pars pour le blog ou lors des séances photos. Le papa fait aussi l’instruction avec les enfants et donc avance aussi les devoirs avec eux.
  6. Quand je veux boire un café avec une copine, j’embarque ma dernière et mes grands réclament à aller à la bibliothèque durant ce petit moment. (Vive la pré adolescence).
  7. Ma dernière de 5 ans est plutôt en unschooling, elle sait lire en PS, j’ai donc décidé de ne pas la sur stimuler et de la laisser apprendre via le quotidien. Et c’est fou tout ce que peut apprendre un enfant seul.
  8. J’ai mis en place une heure de repos pour ma 5 ans l’après-midi. C’est un moment où elle s’allonge dans mon lit et joue calmement, lit ou regarde un reportage. Durant ce temps, je peux traiter les photos ou gérer mes mails et les grands peuvent jouer ensemble ou bien travailler, tout dépend de leurs humeurs.
  9. Je fais mon ménage le matin pendant que mes grands font leurs devoirs. C’est rapide, un coup de serpillère au rez de chaussée tous les matins et un coup d’aspirateur à l’étage une fois par semaine. Les meubles, une fois par semaine aussi tout comme les draps.
  10. Je prépare les repas et le gouter avec ma petite dernière.
  11. Les enfants sont chargés de nourrir les animaux, de mettre à sécher le linge dehors, le ramasser et de trier le linge par bac de couleur (chaque enfant à sa couleur), ils se chargent aussi de ranger leurs chambres. Moi, je m’occupe de le plier et de le mettre sur cintre.
  12. Quand les grands sont au tir à l’arc soit 1h30 le mercredi, j’en profite pour poster mes colis, aller chez emmaus, faire mon essence, aller aux impôts etc.
  13. Quand ils sont à la bibliothèque, j’en profite aussi pour aller avec ma dernière faire les courses dans le magasin associatif de Nozay.
  14. A 21h, je suis au lit et les enfants aussi ^^

homescooling blogueuse ief mai annee 2017

Commentaires (2)

addfunandmix
  • 1. addfunandmix (site web) | 18/05/2017

Je trouve aussi qu'en IEF, l'absence de planning super timé et serré est un vrai confort. On me demande aussi comment je fais, pourtant je n'ai pas la sensation de courir partout. Le Papa des enfants ne rentre pas tôt de son travail (19h30) et c'est vrai aussi que maintenant qu'ils ont tous grandi, c'est bien plus simple que quand il y a des tout petits. Je crois que c'est vraiment un bonus de ne pas regarder l'heure le matin ou le soir pour se coucher.
Bon, je ne veux pas donner l'impression que c'est les doigts dans le nez aussi, haha, il y a des journées difficiles :) Mais un peu d'organisation et ça roule pas trop mal. High five aux parents occupés :) Bises !

ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 18/05/2017

Merci add d'avoir partagé ton vécu.
Oui je ne dis pas non plus que c'est facile, je gère tout de même deux pré adolechiant hahaha
mais dire que je suis épuisée le soir, cela serait un mensonge aussi.
bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau