❤ Je n'ai plus de bébé à la maison ❤

Bonjour IG. Bébé aime le @nutella je crois. #nutella

C'est officiel, c'est dit et c'est écrit, à la maison on a plus de bébé mais bien trois enfants dont une petite dernière de deux ans qui est plus une petite fille qu'un bébé cela est clairement comprit par nous, parent.

On l'a compris quand plus aucun objet chiner en brocante était un objet de puériculture.

Un bébé c'est d'après le Larousse un tout petit enfant mais ne dite surtout pas cela à N°3 qui elle se voit au même âge que sa sœur et son frère.

On a beau être encore dans les couches tout simplement car j’attends que le temps soit chaud pour sortir le pot mais je sais déjà qu'après cette étape, plus rien du stade du bébé fera écho dans notre maison.

Le tapis d'éveil a été remplacé il y a quelques mois par un tapis enfant avec une tête de mouton.

Le lit bébé a été remplacé par le lit du bas du lit superposé.

Le porte bébé, elle le refuse, je suis malheureuse de voir que mon ergobaby qui a fait de longues années aux côtés de mes ainés, ne fera encore que quelques mois auprès de Néné.

La poussette, elle aussi est limite de trop pour elle, passer 20 minutes, elle veut marcher, je me prépare aussi à m'en séparer.

Le biberon est plus souvent rembarrer pour les verres en plastique de chez Ikéa...

La seule chose qui me rappelle encore que j'ai au fond un petit être pas tout à fait autonome c'est l'allaitement toujours en place deux fois par jour et au fond qui me réconforte un petit peu.

L'allaitement qu'elle n'arrive pas encore à lâcher, peut-être qu'au fond elle ne se sent pas prête à être à 100% une petite fille.

Je ne m'étais pas préparer mentalement au fait que le troisième était un enfant plus vite autonome, plus intelligent, qui copie tout sur le N°1 et N°2.

Je ne m'étais pas préparer à voir ma puce de 26 mois sur un vélo sans roulette (on l'a tien encore je précise), à la voir jouer au Lego et non au Lego Duplo, à l'entendre aussi bien parler, à la voir commencer à se déshabiller et s'habiller seule aussi vite.

Je pense qu'on la peut être rendu trop vite autonome, qu'on aurait peut être dû la ralentir un petit peu, on aurait peut être dû se mettre en tête avant qu'il n'y aurait pas de N°4.

Puis je l'a regarde et j'en suis fière.

Oui, le N°3 grandis plus vite qu'un premier bébé mais il nous étonne limite plus au quotidien par sa malice.

Oui, je me fais à l'idée que ça sera notre dernière, que bientôt l'allaitement s'arrêtera et cela n'est pas tous les jours facile surtout quand je berce les bébés de mes amis.

Oui je n'ai plus de bébé à la maison et je peux clairement le souligner et m'y résigner mais je ne peux constater que j'en ai bien profitée au quotidien en étant maman at home pour mes trois loulous.

participation pour maman at home ^^

paroles de parents mai annee 2014

Commentaires (2)

maman@home
Et voilà une nouvelle étape de passée ... ensuite ce sera la maternelle, puis l'écriture, la lecture et le CP ... nous devons profiter de chaque jour c'est évident !
lily
aie aie aie je craque facilement aussi ! à bientot sur mon blog

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau