❤ Je ne suis pas pro allaitement ❤

Bientôt 15 mois avec son 1er bibi au lait de vache, qu'elle a à peine goûter.

Car c’est une mode de mettre des gens dans des cases et que sa m’énerve aujourd’hui je voulais vous donner ma position personnelle et dire qu’on peut très bien allaiter son enfant au sein et respecter totalement le choix des parents qui souhaitent donner le biberon.

Cela fait bientôt 15 mois que j’allaite Néné exclusivement au sein et pourtant je comprends et respecte le choix que certaines mamans ont de ne pas choisir de nourrir leur enfant ainsi.

Je ne pense pas pour autant qu’elles n’aiment pas leur enfant, ni qu’elles sont de mauvaise mère car elles ont décidé d’opter pour du lait de vache.

Non ! Je pense tout simplement que ces mamans ont fait un choix qui leur est personnelle, qui ne mérite pas forcement à un débat sans fin. Qu’elles sont libres, surtout en France, de choisir par elle-même sans qu’on ne les juge pour autant par derrière. (Ce qui va de même dans l’autre sens).

Peut-être que je respecte ces mamans car je n’ai allaitée Rayan que 6 mois et que je n’ai pas pu allaiter Nana, et heureusement car je peux me permettre de comparer et je suis pourtant hyper proche de mes deux loulous.

Oui quand on allaite au sein, on vit un moment unique avec notre bébé, mais je pense qu’une maman qui biberonne peut aussi créer ce lien avec son enfant.

Oui quand on allaite on n’a pas de biberon à préparer, mais on doit nettoyer sa poitrine avant chaque tété, porter quelques fois des coussinets et puis faut le dire, on n’a pas toute la chance de connaitre un allaitement de rêve comme je le vis avec Néné. Pour ma part, j’ai connu l’enfer avec l’allaitement de Rayanou.

Quand une maman qui allaite me demande des conseils, je lui en donne sans souci. Quand elle me parle de biberon alors qu’elle allaite et bien je lui conseil d’acheter une tétine pour biberon qui soit similaire au sein afin qu’elle puisse biberonner et continuer d’allaiter sans batailler avec son bébé.

Quand une maman me dit qu’elle a décidé de donner le biberon direct dès la naissance et qu’elle me demande conseil, je suis aussi à son écoute car j’ai été dans son cas, que j’ai connu cela et qu’il n’y a pas de honte à donner le biberon (de même que de donner le sein).

Quand je lis des gens sur LLL ou sur le net qui critique les choix de certaines mamans car elles biberonnent ou qu’elle diversifie dès 4 mois car sa provoque des allergies et compagnies, je sors de mes gonds car elles se sentent meilleurs que ces mamans qui ont fait un choix qui ne regardent qu’elles.  Et n’allait surtout pas leurs démontrer qu’elles peuvent avoir tort car non, elles ont toujours raisons par X, Y et Z. Elles sont pro machin chose.

Pour ma part je ne me sens pro de rien du tout et je respecte tous les choix même si je ne les pratique pas. Je me sens simplement maman.

❤ Et j’espère sincèrement que je ne suis pas la seule à être libre dans ces choix de parent. ❤

edit: Précision "pro" = pour, je suis pour l'allaitement (et le biberon) mais je ne souhaitais pas ici parler d'extrémisme qui est un mot bien trop lourd et qui aurait pu porter à confusion ^^

annee 2013 mai allaitement

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

ourlittlefamily
  • 1. ourlittlefamily (site web) | 17/05/2013
Pauline: Oui faut respecter tout le monde quelques soient son choix.
pauline maman trouvetou
  • 2. pauline maman trouvetou (site web) | 15/05/2013
Bien dit! C'est exactement ce que je dis autour de moi: Je suis pour l'allaitement maternelle mais pas pro-allaitement! Je respecte le choix de chacun.

Ajouter un commentaire