❤ La magie de la généalogie: débuter ❤

10459131826 50e6826405 o

Le soir, quand certains regardent la télévision, d'autres écrivent pour leurs blogs ou bien lisent un livre et bien moi, je fouine dans le passé à la recherche d'information sur les aïeuls de mes enfants. J'ai débuté l'arbre généalogique de mes petits, il y a quelques années déjà. Arrêter pendant un temps mes recherches, il y a quelques mois j'ai retrouvé gout en cette passion. C'est ainsi que du côté de mon mari, nous sommes remontés jusqu'en 1500 et que désormais je monte petit à petit la lignée de ma maman.

Comme je sais que certains rêve de pouvoir mettre un nom que leurs grands-parents des années 1700, que d'autres veulent mettre un visage sur la tante Gertrude ou bien tout simplement que vous voulez reprendre contact avec des cousins proches ou éloignés, j'ai décidé de vous donner de temps en temps des astuces pour faire votre propre arbre généalogique.

Les outils pour bien démarrer!

Aujourd'hui, je vais vous conseiller quelques outils pour bien débuter vos recherches et par la suite, je vous dévoilerais d'autres méthodes. Premièrement vous allez investir dans un bloc note pour noter toutes vos recherches et informations que pourront vous donner vos parents et/ou grand-parent. Deuxièmement vous allez installer le super logiciel gratuit de My héritage qui vous permettra de créer un arbre généalogique virtuel. Puis vous allez commencer à mener vos recherches sur le site des archives du département de naissance/ ou dèces de la personne que vous recherchez (attention car vous ne trouverez que les personnes nées/décédées avant 1910).
Puis pour continuer, vous aidez dans vos recherches utiliser le site de Geneanet. Il est top en mode gratuit et vous vous verrez à force de l'utiliser vous faire offrir 1 mois en mode premium. Geneanet est une base de donner du tonnerre. Des informations de particuliers et de professionnelles.
Voilà quelques informations pour bien débuter ses recherches généalogiques. Et si vraiment personne ne peut vous donner d'information sur vos parents ou grand-parent pour avoir les bases de recherche, il suffit d'envoyer une enveloppe timbrer aux mairies où sont nés ces personnes avec une demande d'acte de naissance.
Moi je retourne fouiner dans le passé.
A suivre....

février annee 2015 généalogie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire