❤ Les laisser grandirs ❤

Sortie scolaire ^^

Le mois dernier, mon fils a eu 7 ans et bizarrement j'ai eu un déclic en moi et je l'ai enfin laisser grandir mentalement parlant.

J'ai comprit que le fait qu'il soit petit pour son âge tout en continuant de prendre 1 cm par mois était un peu, voir beaucoup de ma faute.

J'ai comprit le jour de ses 7 ans, qu'il avait besoin que j'arrête de le couver et c'est se que j'ai fais le matin même.

Je lui ai souhaiter un bon anniversaire, fait pleins de bisous et lui ai dit que désormais c'était un grand.

J'avais un pincement au cœur de le lui dire mais je savais aussi que c'était pour son bien qu'il fallait que je le laisse grandir.

Je pense que sa lui a fait tilt dans sa tête et le soir même, il a perdu sa toute première dent qui bougeait depuis des mois.

Je pense sincèrement que cette dent tombait tardivement a un rapport avec le fait que je le couvais de trop.

Au fond, c'est normal, c'est mon premier enfant, mon seul garçon et j'ai envie de le garder auprès de moi très longtemps.

Mais je pense avec du recul, que cela n'est pas la bonne solution de les sur-couver.

Comme m'a dit le pédopsychiatre, le fait qu'il vive qu'avec des filles la semaine est déjà dur pour lui, il faut que je le laisse prendre une place de garçon.

J'ai suivit c'est conseil et depuis sa se passe à merveille, j'ai travailler sur moi et avec mon fils et je le sens plus épanouie et plus sure de lui.

Quand il a rater son premier exercice à l'école la semaine dernière, je lui ai expliquer que cela peut arriver, qu'il n'est pas parfait et que je restais fière de lui car je sens qu'il travaille bien surtout pour moi et non pour lui et cela n'est pas normal car dans la vie on doit travailler pour soi.

Je suis contente d'avoir laisser grandir mon fils, même si c'est tard. Mais je ne suis pas parfaite, j'ai fais et referais des erreurs avec lui.

❤ Et vous, vos enfants vous les protégez de trop? Vous avez un lien fusionnel avec eux? ❤

enfant juillet annee 2013 grandir

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire