❤ Ma méthode d'éducation à moi ❤

Je lis de plus en plus d'article qui parle de méthode d'éducation, intel ou intel. Je vous l'avoue, je suis plutôt niaise à se sujet car maman de 3 enfants, solo la semaine, j'ai fait ma propre méthode d'éducation il y a de cela bientôt 7 ans...On va dire la méthode Lily hihi

Elle n'est pas parfaite mais elle me convient parfaitement, mes enfants sont sortables en public, ne sautent pas partout, gérable une semaine entière et cela sans qu'ils me craignent car ici la fesser n'est pas reine. Ils ne sont pas parfait, se rebelle parfois et je n'en suis pas contre car ici on a le droit de parler, de crier tant que tous le monde est respecter.

Ici on apprend dans le jeu, les poésies s’apprennent sur la balançoire par exemple. De temps en temps, ils mangent sur le canapé, personnellement cela ne me dérange pas tant qu'il le demande et range après.Je met un point d'honneur à les faire voyager, apprendre et aimer la vie.

Ici on a des règles, qui doivent être respecter pour vivre en harmonie dans notre famille nombreuse. Les enfants font la vaisselles, rangent leurs jouets, passe le balai sans grogner mais se doivent aussi de s'entraider. Ils aiment cela puisqu'ils ne connaissent pas autres choses. En échange je leur rend bien, puisque c'est du temps pour moi de gagner pour leurs parlers, les câlinés...

Mes enfants ne sont pas nés ainsi, il ne faut pas rêver, je les ai éduquer donc pas besoin de dire que j'ai eu 3 enfants faciles, aucun enfant n'est faciles ou dures à la naissance.

Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir 3 enfants, les deux grands sont très autonomes, très aimant, très parlant, la petite suit le chemin de son frère et sa sœur.

J'écoute leurs inquiétudes et eux les miennes quand ils sont concerner. Je suis très câline et leurs dits souvent "je t'aime" et eux aussi. Ils se bagarrent comme tous les frères et sœurs et je les laisse, car le conflit, je pense que cela est normal.

Mon grand a eu des soucis de sociabilisation à l'école, je n'ai pas trainer et je l'ai envoyer avec son accord voir un pédopsychiatre, depuis tout se passe mieux à l'école, je recommencerais sans soucis. Car je connais mes limites, je sais que je suis maman et pas médecin.

Mon mari a partager mes choix dans cette éducation qui n'est pourtant pas celle qu'il a connut et il a mit ces idées dans ma méthode et ainsi en faire notre méthode.

❤ Notre méthode n'est pas parfaite, n'est pas connu mais nous convient totalement. ❤

enfant avril annee 2013 méthode

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire