❤ Maman a fait grève ❤

H

Je suis connue dans mon entourage pour être d'une très grande de patience envers mes enfants.
Chez moi, tu ne verras rarement pour ne pas dire jamais, une fessée être mise à mes petits car je n'ai jamais trouvé cela constructif (puis je suis moi-même une enfant qui n'a pas été élevé par la fessée).

Puis ses derniers jours, mes enfants ont oublié les règles d'or de la maison qui sont l'amour, les rires, l'entraide, le partage, la bienveillance et le respect et cela je n'ai pu le supporter que 10 jours seulement.
10 jours où j'ai pu voir l'égoïsme prendre du terrain au sein de maison comme je peux le voir dans d’autres maisons.
Alors j'ai remis les points sur les I et les barres sur les T et je me suis mise en grève durant quelques heures. (Je ne suis pas française pour rien).
Je leur ai demandé de rattraper les tâches ménagères qu'ils avaient désertées (pire que l’armée ici ^^), j'ai demandé qu'ils le fassent en s'entraidant (chose qu'ils ne savaient plus faire), en se partageant le matériel (woua du partage) et si j'entendais un cri, un manque de respect dans la fratrie ou une dispute, je prolongeais ma grève.
Je leur ai rappelé qu'on était une famille nombreuse, une famille atypique et qu'en mettant des cailloux dans l'engrenage de la bienveillance et de l'entraide, on ne pourrait plus tous cohabiter en harmonie.
Bref, j'ai fait grève et cela a plutôt bien fonctionné jusqu'au jour où ils oublieront de nouveau les règles d'or de la maison.

C’est la seconde fois en 10 ans que je fais grève et cela fonctionne à chaque fois sur le long terme. ^^

juin parent annee 2016 bienveillance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

sysyinthecity
  • 1. sysyinthecity (site web) | 12/06/2016
les règles sont les mêmes à la maison, et les enfants ont souvent tendance à vouloir les négliger, je penserais à la grève la prochaine fois ;)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 14/06/2016
Oui songe à la grève car bizarrement tout le monde ce tien beaucoup mieux ici depuis que je l'ai faite ^^ bon courage sysy car je sais que cela n'est pas tous rose tous les jours dans les familles nombreuses.

Ajouter un commentaire