❤ Maman fait une formation MOOC ❤

En pleine formation réseaux sociaux. #ourlittlefamily #france

Depuis lundi, je suis en plein dans ma première formation MOOC sur le thème : Informer et communiquer sur les réseaux sociaux en tant que journaliste.

Depuis que j’ai quitté les bancs de l’école en 2006 après mon Bac, je n’ai pas refait de formation pourtant j’en ai eu envie, je devais même aller à l’université mais ma Néné a décidé de changer tous mes plans à ce niveau-là.

Je ne le regrette pas puisque sa venue m’a permis d’apprendre pleins de choses qui m’étaient inconnues niveau éducation.

Puis sur Facebook, une bloggeuse, Laetitia m’a fait découvrir une formation MOOC qui avait déjà commencé depuis 4 semaines / 5 semaines…bref tentant mais j’étais très en retard.

Cette formation était dédier aux réseaux sociaux, cela m’a plus que tenter puisque je me suis lancer.

Et me voici lancer dans cette mission folle de faire la formation MOOC en une semaine au lieu de cinq.

Une folie car même si cela n’est pas trop compliquer, j’ai pleins d’informations à assimiler, cinq / six vidéos à voir par jour, des mots clefs à apprendre, des notes à prendre et tout cela je ne l’ai plus fait depuis presque 8 ans

Mais j’aime cette formation, j’apprends énormément de chose, j’aime car c’est gratuit mais bien fait, j’aime car j’ai validée deux semaines en 2 jours avec d’excellentes notes, symboliques mais importantes pour moi.

Cette formation n’a sûrement aucune valeur sur un CV mais pour ma culture et mon blog cela va m’être très utile.

Puis j’aime le fait de voir que je peux me former tout en gérant maison et enfants, mais non sans une bonne migraine le soir.

Cela fait toujours du bien à une maman au foyer de voir qu’au bout de X années, elle peut se former, réapprendre etc…

J’ai découvert la formation MOOC et j’adore et vous, vous en avez déjà fait une ?

Moi je vous le conseil !

Définition Wikipédia :

Un cours en ligne ouvert et massif1,2 (CLOM3), également appelé cours en ligne ouvert à tous ou simplement cours en ligne (termes officiels recommandés par la Commission générale de terminologie3) ou encore cours en ligne ouvert aux masses4 ; en anglais : massive open online course, dont le sigle MOOC est également utilisé dans les sources francophones), constitue un exemple de formation ouverte et à distance en télé-enseignement. Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées. Le qualificatif « massif » quant à lui, est lié au grand nombre de participants: dans le monde anglophone, il peut arriver que plus de 100 000 personnes soient réunies pour un cours5.

mai parent annee 2014 mooc formation

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Emma
Coucou Lily,
En parcourant Tweeter je suis tombée par hasard sur le tien et j'ai vu que tu suivais aussi le MOOC. J'ai trouvé sympa d'y retrouver une autre blogueuse (je m'y sens moins seule du coup ) et de découvrir ainsi ton univers ;-)
ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 22/05/2014
No souci elodie c'est prévu ^^ bisous
ourlittlefamily
  • 3. ourlittlefamily (site web) | 22/05/2014
MamLucile, je t'ai repondu sur facebook ^^ et de rien merci à toi
bull'elodie
  • 4. bull'elodie (site web) | 22/05/2014
Tu nous diras ce que tu as appris, cela a l'air vraiment intéressant =)
MamLucile
Bonjour,
Peux tu nous donner des liens vers des sites Internet où on peut trouver des formations MOOC sur les sujets liés à la toile, stp ?
D'avance merci
MamLucile

Ajouter un commentaire