❤ Ne pas avoir peur d'être parent solo ❤

Maman solo

Je me retrouve face à la fatalité de la vie et j'ai dû accepter brutalement et rapidement que je serais désormais maman solo de trois enfants.
Je te rassure, il m'a fallu attendre cinq jours pour me réveiller et me dire que ce n'était pas la fin du monde.

Durant cinq jours, j'ai essuyé des larmes à la pelle sur mes joues mais ce matin, je me sens sereine.
J'ai la chance de rebondir rapidement face aux obstacles de la vie.
Je sais que la majorité des femmes ne se réveillent pas aussi rapidement avec le sourire.
Je tiens ma force de mon vécu, ma maman m'a élevé brutalement et du jour au lendemain seul et elle a dû déménager à 14h d'avion sans un sou pour que je vive une vie plus douce.
Tu peux plaindre ma maman mais pas moi car je garde ma maison, j'ai un peu de revenu et mes enfants ont fait face à la situation soudaine avec une énorme compréhension.
Au début, tu taperas à toutes les portes paniquer puis les professionnels te rassurent et tu verras que ce n'est pas si compliquer.
Être maman solo ne me fait pas peur, surement car mon ex était routier et que je vivais déjà en solo depuis 11 ans et cela 5 jours sur 7.
Je pense même, tu vois que rien ne va changer de d'habitude, du moins pour l'instant, je n'ai vu aucun changement.
Voilà, tu peux me mettre dans la case maman solo et je le vis désormais très bien.


Et toi, cela t'a fait te fait peur d'être parent solo?

annee 2016 parent juillet

Commentaires (8)

Clo
Une de mes amies vit la même situation. Ex routier et maman solo de trois enfants !
Bon courage et à bientôt j'espère
Chloé
Cindy
  • 2. Cindy | 08/07/2016
Quelle force tu as, je te félicite ma belle, prends bien soins de toi et t'es enfants a présent.
Et quand tu veux passe à la maison même avec tes enfants
Zaza
  • 3. Zaza | 08/07/2016
Coucou,ma situation n'était pas la même car je n'avait qu'un enfant et c'est moi qui ai quitté cet homme violent que j'en était venue à haïr...donc non çà ne m'a pas fait peur puisque de toute façon il ne s'occupait pas de son fils ni de quoi que ce soit à la maison mis à part sa petite personne...il a juste fallu jongler entre mon travail en usine en 3x8 et ma nounou heureusement hyper compréhensive qui me prenait mon fils à 20h jusqu'à 12h le lendemain quand je commençait à minuit...financièrement j'ai beaucoup galéré et je connait bien le régime café au lait le soir pour que mon petit ai lui au moins une tranche de jambon dans son assiette...mais un jour la roue tourne...Bon courage à toi et à tes enfants.Bisousss.
Caroline
  • 4. Caroline | 08/07/2016
Je me suis retrouver maman solo du jour au lendemain aussi. J'ai pris cette lourde decision apres avoir vecu des choses difficiles mais apres quand j'ai rebondi et ouvert les yeux, je me suis rendu compte que j etais aussi souvent seul avec mes enfants donc se n etait pas une fatalité. Je l ai bien vécu et je souhaite egalement que du bonheur. Des hauts et des bas mais tu t en sortiras et tes enfants sont formidables. Bon courage pour la suite.
Jihane
Je suis admirative par ton courage mais se retrouver face à cette situation peut frustrer. De peur de ne pas avoir la capacité à tout gérer.
Emma
Bravo pour le courage et la simplicité avec laquelle tu expliques ta situation. Bon courage à toi et à tes enfants pour les mois à venir.
Maud
  • 7. Maud | 10/07/2016
Ma belle moi aussi je me suis retrouvée maman solo enceinte car j'ai du partir des griffes de mon bourreau avant qu'il me tue ou qu'il nous tue toutes les deux
Et 2 ans apres j'ai rencontré un homme doux et attentionné avec qui je me suis marié et qui m'a donné un adorable petit garçon de 4 ans depuis
Tu es une maman formidable et tu va t'en sortir haut la main ❤️❤️❤️
Add Fun And Mix
  • 8. Add Fun And Mix (site web) | 25/07/2016
Ca me fait peur oui, je ne sais pas si on peut l'envisager sereinement dans un premier temps, alors je t'envoie tout ce que tu peux attraper de bonnes ondes, bisous :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau