❤ LE projet : IEF et voyages ❤

Fleur pluie 9

Je dévoile un peu plus tôt que prévu mon projet ici car les murs ont des oreilles et que donc les murettes sont déjà au courant de notre projet et qu'autant que tout le monde le sache désormais.
En septembre, les enfants ne prendront pas le chemin de la classe, ils ne feront pas leurs cartables mais plutôt leurs valises et ils vont prendre une année d'instruction à la maison ou bien sur les routes de France ou d'Europe.

Cela fait 8 ans que je veux me lancer avec eux dans ce projet, mais je doutais de moi, je doute beaucoup moins aujourd’hui.
C'est la dernière année où je pouvais leur proposer de voyager tout en apprenant à mes côtés.
C'est la dernière année où je pouvais leur proposer de me suivre dans mes trajets professionnels ou personnels.
Ce sont mes partenaires voyages qui vont être heureux de ne plus avoir de refus quand ils me proposeront de tester un hôtel ou une croisière.
Pourquoi c’est la dernière année ? Car ensuite fiston rentrera au collège et qu’à mes yeux c’est trop sérieux pour que je puisse le lui enseigner.
Désormais, ils sont autonomes et peuvent marcher longuement sans poussette ni porte-bébé, comme ce fut le cas à Milan, Barcelone ou Amsterdam.
Les enfants ont dit oui, un petit oui au début puis un grand oui désormais.
Se lever plus tard le matin, réviser en pyjama puis passer l'après-midi dans un musée ou une piscine, cela ne pouvait que leur plaire.
S'envoler une semaine par mois pour visiter un pays, parler une langue qui n'est pas la leur et profiter de la vie, cela ne pouvait que leur donner le sourire.
Apprendre à mieux connaître leur propre pays, cela était séduisant.
Je ne me lance pas comme cela sur un coup de tête, des années de réflexions, des jours de doutes, des cours commandés dans un établissement privé et les finances qui suivent pour pouvoir réaliser un si gros et beau projet.
(Cela est très coûteux l'ief et les voyages.)
Ils vont garder leur vie sociale, les copains à la maison (vous êtes toujours la bienvenue Thomas, Manon et compagnie) aller en centre de loisirs, faire du multi sport et peut-être aussi de la musique.
Moi, je garde aussi ma vie de femme et de blogueuse, je ne vais pas faire un trait sur la salle de sport, ni mes pauses café chez mes lectrices ou mes copines, non rien ne change, je le ferais juste moins souvent.
Car j'ai la chance d'avoir un mari qui me suit, qui s’occupera des cours de dessin et de mathématique et surtout qu’il prendra le relai pour que je souffle de temps en temps.
Puis, j’ai aussi une baby-sitter et une tata de coeur dans les parages ^^
Bref, mes enfants vont être instruits durant 9 mois en famille afin de pouvoir vire à 200% nos rêves de voyageurs et j'espère que vous nous soutiendrait encore et toujours.
Bref, je vais rajouter « enfants en IEF » dans ma bio à la droite de mon site tout bientôt.
Les manuels scolaires commencent à s’entasser dans le salon et on se fait un coin classe dans la maison, mais je vous en reparlerais bientôt ^^
Normalement notre prochain voyage en dehors de la france c'est celui ci.

Je remercie le directeur de la future ancienne école de mes loulous pour sa compréhension et son soutien car c'est extrêmement rare qu'un tel projet soit si bien accepté et on compte bien garder un lien avec son établissement.
Je remercie aussi mon entourage pour leur encouragement si précieux.
Je remercie la future nouvelle directrice de mes enfants qui m’a bien aidé pour me lancer.
 
Si vous avez un blog qui raconte votre vie en IEF, mettez moi le lien que je puisse vous lire ^^

voyage juin ief annee 2016

Commentaires (4)

Bull'Elodie
  • 1. Bull'Elodie (site web) | 01/07/2016
Je m'en doutais et je trouve que c'est un projet super chouette !
Quand on a l'occasion de le faire, il faut le faire =)
ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 01/07/2016
merci Elodie <3
Delphine
  • 3. Delphine | 01/07/2016
Bonsoir Olivia
patricia
  • 4. patricia | 05/07/2016
Bravo.....je trouve ca super comme l idée même si je suis pas adepte et même contre. ...mais l importance c est que vous ça vous enchante ...
J attendrai impatiemment tes retours...
Belles et bonnes vacances

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau