❤ Quand bébé redevient un enfant calme après un deuil ❤

Petite promenade avec une belle rencontre #anniversaire #nantes #birthday #ourlittlefamily #france

Depuis sa naissance, Néné est une petite fille qui dort très bien la nuit, je l’avoue je n’ai pas eu trop de souci, elle dormait dans son lit de bébé qui était disposer dans notre chambre depuis sa naissance.

Puis en novembre, j’ai perdu mon grand-père, je l’ai mal vécu et ma puce la ressentie au point que son caractère calme change en petite fille agiter et que les nuits, elle ne voulait les faire qu’avec moi….

Je sais désormais que cela est vrai, un enfant ressent le stress de ses enfants et qu’un choc peut faire changer nos touts petits du jour au lendemain.

Je ne culpabilise pas, c’est ainsi, j’avais le droit d’être triste, stresser mais dorénavant si une tel situation venait à se représenter je ferais en sorte de moins faire ressentir à mes enfants ma douleur.

Et depuis 3 semaines, depuis notre weekend dans la maison de mon pépé, bizarrement j’ai naturellement fait mon deuil, j’avais besoin d’y retourner je pense pour me faire à l’idée de son départ.

Ma tristesse est toujours là, j’ai toujours une fissure, un manque dans mon cœur mais j’arrive désormais à en parler sans verser une larme, j’arrive même à en rigoler avec ma maman.

Puis sans hasard, depuis 3 semaines, Néné est une petite fille redevenue calme !

Elle rejoue seule, arrive à rester sur une activité sans s’énerver, crie presque plus, respecte les règles de la maison, a été super concentrer au Puy du fou et surtout désormais, depuis 5 jours, dort seule une partie de la nuit dans son lit.

Elle accepte désormais de dormir sans moi, même si elle me rejoint encore la nuit je suis tout de même très contente de ce changement, elle dort tout de même sans moi 6H / 10H !

Au départ, je l’endormais et je l’as couché dans son lit mais maintenant, elle accepte même de s’endormir seule sans moi et sans tété ^^

Je m’attendais aussi à ce que les filles chahutent avant de s’endormir mais non là aussi tout se passe bien.

Nana est ravie d’avoir sa sœur dans sa chambre et depuis 5 jours ne veut plus de lumière pour s’endormir, je suis très fière d’elle car je sais qu’elle a peur du noir mais la présence de sa sœur l’apaise.

Depuis mon deuil, je sens qu’on a retrouvé une certaine sérénité, une organisation puisque bébé plus coller à maman et que ce deuil fut utile et m’a montrer que cela pouvait avoir un effet néfaste sur les enfants.

Et vous, avez-vous vu un changement sur votre enfant suite à un deuil ?

parents enfant bébé mai deuil annee 2014

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau