❤ Reprendre une activité professionnelle #2 ❤

Home office 336373 1280

CV écrit et envoyé, boulot trouver, garde robe faite me voici vendredi dernier parti seul en direction de mon travail pour 7h de boulot debout dans un monde que je n'ai pas franchi depuis 5 ans. Petite boule au ventre, j'arrive à l'heure, et même en avance pour m'installer, voir ma supérieure et dire bonjour à mes collègues animatrices. Avant de prendre la direction de mon travail, j'ai pris soin d'emmener mes enfants à l'école, un besoin pour réussir à tenir toute la journée loin d'eux en déléguant la journée entière à leur papa qui avait un peu de retard sur notre planning (né faite pas de planning, c'est encore plus stressant).

Comment cela s'est-il passé ?

J'ai reçu durant ses 48h de boulot des SMS, des Mps sur Facebook et de doux mots sur le blog et twitter pour m'encourager dans ma reprise du travail, et je vous en remercie sincèrement. Cela s'est très bien passer, je me suis même dépassé et j'ai eu des compliments de mon employeur. Je pense que si cela s'est aussi bien passer, c'est aussi, car je me suis senti soutenue par ma famille, mes amis et vous, mes lecteurs ou copines blogueuses. Être poussé est très bénéfique quand on reprend une activité professionnelle.

Comment ont réagi les enfants ?

À l'annonce de ma reprise d'activité, mon premier et ma dernière n'étaient pas trop d'accords avec cette idée. Pour tout vous dire, ils ne me connaissent qu'entrain de bosser à la maison derrière mon ordinateur et là, je leur apprends, sans leur demander leurs avis que je reprends une activité à l'extérieur de notre cocon familial. J'ai eu le droit à mille câlins pour que je cède à leur demande, mais non et non, je suis partie bosser et déléguant à mon mari nos enfants et ça s'est très bien passer.

Et l'après-boulot ?

C'est bien différent que ce que j'aurais pu imaginer. Le soir, j'étais Naz, mal aux pieds et mes enfants et mon mari étaient aux petits soins pour moi durant que 48 h. Le dimanche, le stress de la semaine passée, la fatigue accumulée, les bobos aux pieds, ont fait que j'ai passé mon dimanche à jouer à la NES. Puis depuis lundi, ma dernière n'est pas très sympa, elle me fait un peu payer le fait que j'étais partie bosser et le fait que j'y retourne samedi. Je prends sur moi car c'est sa façon de me montrer qu'elle m'aime ^^

Le bilan:

je ne regrette pas d'être partie travaillé et de repartir dans 52 h. Mais je me sens clairement rouiller, dur de trouver le rythme et je trouve les mamans, blogueuses et épouses courageuses de réussir à tout gérer d'une main de maître. Pour ma part, je pense qu'il me faudra quelques semaines pour tout maîtriser et retrouver une organisation et que ma dernière doit vraiment trouver aussi son rythme et se faire à cette idée.

Et vous, comment avez vous vécu l'après reprise?

organisation travail reprise d'activité conseil

Commentaires (6)

sysyinthecity
  • 1. sysyinthecity (site web) | 18/12/2014

laisses toi du temps, c'est dur la reprise, après l'organisation reprend sa place :) et je pense que c'est un peu normal que la petite réagisse, elle t'a toujours eu à la maison

ourlittlefamily
  • 2. ourlittlefamily (site web) | 18/12/2014

exactement sysy. Puis c'est encore qu'un bébé (oui bientôt trois ans le bébé mdr)

sophie-mum

tu trouveras ton rythme et ta petite dernière comprendra que c important pour toi pour elle que tu retrouves le chemin de boulot.
Bisous

ourlittlefamily
  • 4. ourlittlefamily (site web) | 30/12/2014

Oui tres important, cela me fait un bien fou. bisous sophie

Maman d'amour
  • 5. Maman d'amour (site web) | 12/01/2015

Je prends quelques minutes pour enfin pouvoir t'écrire.
Tu trouveras ton rythme et rapidement car au fur et à mesure que je liston blog je sens bien que tu es une battante et gagnante.
Je t'embrasse et au plaisir

ourlittlefamily
  • 6. ourlittlefamily (site web) | 13/01/2015

merci juliette, un vrai plaisir de te lire et d'avoir prit le temps de venir ici. Gros bisous ma belle

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau