❤ Tu viens prendre le café? ❤

Abbaretz 23Le temps passe tellement vite, qu'il m'arrive parfois de ne plus savoir quel jour on est précisément. 
Certaines m'attendent pour un café depuis des mois mais je n'arrive pas forcément à trouver un créneau sans enfant dans les parages du lundi au vendredi. (Je ne laisse pas mes enfants seuls sans un adulte).

Je pense que les gens ne se rendent pas compte de mon rythme du quotidien. 
Ma vie est rythmée par le planning des enfants, des voyages et du blog.
Le mardi c'est cours d'anglais avec une professeur d'écossais, le mercredi c'est tir à l'arc, Jeudi ce fut rendez-vous et aujourd'hui ainsi que lundi on va visiter des fermes.
Dans tout cela, il y a minimum 2h de cours par jour à superviser. 
Sans oublier la rédaction des articles quotidiens pour le blog.
Ce week-end, je ne prendrais pas de pause non plus car je m'en vais pour un merveilleux week-end à Pornichet pour le blog et je n'ai toujours pas fait ma valise que je ferai sûrement à la dernière minute.
Je passe aussi beaucoup de temps en cuisine pour préparer de bons petits plats, dans mon jardin pour gérer le potager, avec mes animaux qui méritent autant de temps que mes enfants car ce sont des êtres humains en demande d'amour et la maison ainsi que l'administration, me prend aussi un peu de temps.
Heureusement, certaines copines, aiment autant ma présence que celles de mes enfants et certains viennent me rejoindre en balade.
D'autres me téléphonent durant une de mes pauses café.
Puis les autres, attendent patiemment ou pas que j'arrive à trouver un petit créneau sans enfant pour blablater autour d'un café. 
Ma vie est certes rythmée par les enfants, le blog et la maison mais je le savais très bien en juin dernier et j'avais même prévenu tout mon entourage dès le départ que les pauses café seraient rarissimes.
Cela n'est pas un manque d'intérêt pour les autres mais au contraire j'apporte certes moins de temps mais de meilleure qualité aux gens.

Puis je ne vais pas te mentir, ma vie dans mon cocon me plaît tellement que le rythme des années d'avant, ne me manque pas du tout.
Alors merci pour l'invitation et promis quand je pourrais, je viendrais prendre une pause-café de qualité et cela avec grand plaisir.
La vie d'une maman en ief, cela n'est pas de tout repos mais une maman qui travaille n'a pas forcément plus de temps que moi alors je ne peux que aimer cette situation que j'ai choisie.
 

Abbaretz 27Abbaretz 22Abbaretz 24Abbaretz 21Abbaretz 26Abbaretz 25

 

annee 2017 Mars ief homescooling

Commentaires (2)

DelphineAllantVert
  • 1. DelphineAllantVert | 31/03/2017

Je pense qu' on sera beaucoup de mamans IEF à se reconnaître dans ce que tu écris ♥ Bon je ne te propose pas un café mais on vous attend toujours avec plaisir à Biscarrosse quand on réussira à faire concorder nos plannings ;-) Bises ma belle.

Tiphanya

Un café plaisir sans enfant, j'adore le concept, mais effectivement c'est une denrée rare. Heureusement nous avons des familles IEF dans notre quartier, dont une avec un jardin. Alors les enfants sont là toujours dans le champs de vision, de même que le café et les échanges stimulants.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau